Mon projet de guitare...

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Modérateur : FAQueurs

thedeajp
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Mon projet de guitare...

Message par thedeajp »

Image

Alors voila mon projet
Etant un grand fan de cette guitare niveau son et niveau Look aussi....
Et n'ayant pas les moyens de me payer le model signature Gibson...
J'aimerais pouvoir me bricoler en partant d'une Epiphone une guitare dans le genre...
Je pensais prendre un epiphone pcq niveau budget c'est mieux....

Mes questions seraient :

- A votre avis quels micros je devrais mettre ?
- Est ce que l'epiphone Dot est bien comme support pour un bricolage de la sorte... ??
- Quelles sont les modification a apporter pour mettre un micro de plus sur la guitare Vu que sur la Dot il n'y a que 2 micros d'origine...
- A quoi sert a votre avis le 5eme potard qui est rajouté sur la guitare...
- Est ce faisable par un particulier totalement amateur ou bien il est preferable de consulter un luthier ?

Voila merci...
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thedeajp
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Message par thedeajp »

OU autrement dit :
Comment a votre avis passer de :
Image
à
Image

Voila... Merci...

ps je n'y connais rien en elctronique guitare.... Et niveau budget j'attends de savoir cbn il va me faloir debourser pour pouvoir avoir cette guitare dont je reve depuis longtemps....
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thedeajp
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Message par thedeajp »

up
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meuh la vache
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Message par meuh la vache »

Déjà un up? t'es un rapidou, dis-moi... si tu nous disais ce qu'il en est de cette guitare ("ten years after", j'ai vu, mais ne suis pas un fin limier), on pourrait chercher des infos.
A priori une défonce pour le micro central, ou alors une défonce globale pour les 3 (y'a une espèce de plaque noir au milieu)
Et le potar supplémentaire, avec un peu de chance c'est le volume du micro central.
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Message par thedeajp »

Alors... Apres de nombreuses recherches... Le 5 eme potard est un potard de ES 345...
Apres a quoi il sert j'en sais rien...
EN fait ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce qu'il me faudrait pour pouvoir avoir un son bien blues rock puissant.... Niveau des micros....
Pour les stickers, je vais les commander sur le net...
Et sinon est ce que vous pensez que une ES 335 dot de chez epiphone serait bien pour ce travail ou pas ?
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meuh la vache
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Message par meuh la vache »

Un potar de ES 345? Qu'est-ce qu'ils ont de spécial?
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Jeannot
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Message par Jeannot »

Si tu aimes le son de l'original, ça serait p'tet bien de commencer par chercher les références des micros qui l'équipent, non ?

Je suis d'accord avec Heuh, la plaque noire semble en effet caché une cavité type piscine (ou une défonce faite à l'arrache)
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Message par thedeajp »

Ouais je sais pas...
EN fait pour les micros de l'original...
J'ai pas trouvé...
Mais je crois que c'est un simple de fender au milieu mais lequel...
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Message par Chips »

meuh la vache a écrit :Un potar de ES 345? Qu'est-ce qu'ils ont de spécial?
les potard ES 345 ce sont des varitone quoi

mais ici c'est un volume

pour la guitare suffit de regarder sur le site du customshop Gibson ;)

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http://www.gibsoncustom.com/flash/produ ... inLee.html

les micros :

2 Classic 57 et un Duncan en micro simple
3 volume, 2 tone, un switch 3 positions ...
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Message par thedeajp »

OUi j'avais vu mais j'avais pas vu les trucs techniques....

Ah ok... Dc c'est un volume....

Et cmt faire en partant d'une epiphone pour pouvoir remmetre le micro et le potard ?
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Jeannot
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Message par Jeannot »

Y a pas 36 soluces là; il faut retrousser les manches et creuser un logement pour le micro. Pour le potard en plus, il faudrait voir si la défonce électronique est assez grande, mais là, comme je connais pas ce model...
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Message par meuh la vache »

Vu que c'est une 1/4 ou 1/2 caisse, il y a la place pour un potar supplémentaire, sans prob.
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Message par Chips »

meuh la vache a écrit :Vu que c'est une 1/4 ou 1/2 caisse, il y a la place pour un potar supplémentaire, sans prob.
ouaip de sont des gutiares creuses de chez creuses... le plus dur à mon avis sera de tout faire tenir en place, étant donné que le seul accès à l'electronique se fait par les ouies :shock:
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Message par Jeannot »

C'était bien l'accès à l'électronique qui me faisait peur la dessus... mais alors tout passé par les ouïes, ça doit vraiment mettre les nerfs à l'épreuve ça.
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Message par doc guitar »

Jeannot a écrit :C'était bien l'accès à l'électronique qui me faisait peur la dessus... mais alors tout passé par les ouïes, ça doit vraiment mettre les nerfs à l'épreuve ça.
Je peut te rassurer. J'avais une basse Hagstrom semi - acoustic (de '73)sur l'établi avec l'élec HS. Il faut juste tout cabler d'avance et inverser la pensée (je soude tout ensemble et je le visse après :lol: ). C'est un peu plus long, mais bien faisable.

A+
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Message par Chips »

ouaip faut que je le fasse sur celle de mon père (tout recabler et changer les pièces rouillées :mrgreen:) çam'a toujours fais peur, faut dire que j'ai pas des mains d'innocent :mrgreen:

bon par contre, le cablage de la gratte que tu veux (thedeajp) j'ai l'impression que c'est un cablage basique avec le simpe monté en parallèle sur le jack de sortie, avec unvolume pour régler en quelques sortes le mix... (pff pasmarrant, c'est même pas ce que je veux :s)
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Message par thedeajp »

IL y a pas une entrée a l'arriere de la guitare ?
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Message par doc guitar »

Non
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Message par thedeajp »

Oh c'est pas pratique du totu alors.... cmt tu fais pour desouder ?
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Message par doc guitar »

Tu commences par les potards. Normalement tu arrives à les sortir par les ouies. Mais fais gaffe de ne pas cramer le verni!

A+

PS. Revois ta signature. C'est ch**** d'avaoir toujours des flashs dans l'oeil.
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