probleme de son qui coupe et qui revient

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
scarud
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

probleme de son qui coupe et qui revient

Message par scarud »

salut a tous
propriétaire d'une superbe tenson fat strat (micros en H/S/S) et profitant de changer les potards qui etaient morts jai recablé la bête.
je lai recablé en suivant un schéma de strat avec la meme configuration de micros et en y integrant de nouveau condensateurs ( un 0.047µF pour la tonalité du micro grave et un 0.033µ pour la tonalitété qui s'occupe du micro middle et du chevalet)
je fini tout ca et quand je rebranche la guitare, horreur!!! quand je monte le volume le son coupe , fais des saccades puis il redevient normal. j'ai tout revérifié mais la je ne comprend pas ce quil se passe
quelq'un aurait-il une idée?
Rock 'n' roll dans la 505
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: probleme de son qui coupe et qui revient

Message par kenzo »

ça m'est arrivé, j'ai bugué 24H avant de comprendre que c'était mon jack qu'était mort! :fessee:

Commence par vérifier ça, après, je laisse les pros de l'électro te conseiller. :mrgreen:

:beer:
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

Peut etre que tu as trop chauffer les potards ?? Simple supposition, je ne connais pas grand choses en électronique ...
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
scarud
Membre Hyperactif

Message par scarud »

le jack est impeccable, il est neuf. les potards aussi
je pense pas que ce soit les potards quoique ca le fait quand je mets le volume a fond d'un seul coup, mais ca fait pas le bruit d'un potard dont la piste est morte.
mystere, jai vu sur le schema qu'il ya un condo sur le potard du volume, est-ce la clé du mystere?
scarud
Membre Hyperactif

Message par scarud »

sinon est-ce que pour les valeurs des condensateur des tonalités j'ai bon? pasque jai fait un mix de ce qu'on ma dit et puis jai mis ceux la, des orange drop
scarud
Membre Hyperactif

Message par scarud »

je crois avoir résolu le problème en mettant un condensateur entre deux pattes du potard de volume ( récupéré sur une vielle disto) et la je comprend pas du tout ce qui ce passe.
je compte blinder le bete.
si j'ai bien compris comment on fait il faut :
-cuivre adhesif ou en bombe sur la cavité et le pickguard
- masse en etoile
- fil blindé
mais une question me taraude, estce que le blindage de la cavité doit etre relié a la masse?
et quesquon en fait du fil de drain qu'il ya ds le cable blindé? on le relie a la masse que d'un coté c'est ca?
j'aimerais avoir votre avis pasque je suis pas encore trop en confiance avec l'electronique de la guitare
merci
Répondre