Pièces metalliques

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
watteau81
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Pièces metalliques

Message par watteau81 »

Bonjour a tous.

Voila, j'ai en projet de remettre en etat une guitare et une basse, dont leur qualité est plus que contestable, aussi bien d'un point de vue sonore que esthétique.

Mon but est de les remettre a neuf pour un coût le plus faible possible, ce qui veut donc dire reutiliser le plus de pieces possible.
J'ai trouvé une methode longue, mais qui rend un bon coup de jeune pour les pieces commes les plaques, ou les caches des micro...le bain de javel.

Par contre, je n'ai aucune idée de coment rajeunir (et si meme c'est faisable) toutes les pieces metallique...donc je suis ouvert a toutes les suggestions.
D'avance merci tout le monde :D
yannours
Membre Hyperactif

Message par yannours »

moi pour les pièces métaliques j'y suis allé avec une brosse à dent avec de l'eau et du savon avec du cif sa marche aussi.
CARPE DIEM, même si j'en crève
Image
Tojariv
Serial posteur

Message par Tojariv »

Lessive St marc, ça marche un peu pour tout, c'est utilisé pour le nettoyage des meubles anciens par exemples... c'est a la soude.
A essayer peut être... Faut essayer sur autre chose avant pour voir quoi :lol:
watteau81
A déjà posté

Message par watteau81 »

Merci de vos reponses, et pour se qui est des rayures...un produit miracle? peu etre devrais je passer un coup de peinture chromé...
Chips
Superposteur

Message par Chips »

le pièces métalliques un peu vieillies, bien souvent c'est qu'elles se sont oxydées ...

quand j'étais gamin ma grand mère m'a montré untechnique qui marche du feu de dieu sur l'argenterie et toutes les bagues et autres :

L'hydrolise !!!!

de l'eau (tiède de préférence), de la lessive st marc (un pue pas une bouteille hein), une batterie (ou alors du courant en 12v), et une petite heure detrempette ... reste plus qu'à rincer à grande eau ;)
gnothi seauton
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

autresolution tu polis ta feraille et tu dépose un petit film apres par dessus pour pas que ca s'oxyde...

Pour les bijous onutilise une methode marrante: tu lets du jus de citron dans du papier alu et tu frottes tes bijous avec , ca leur redonne leur éclat de jeunesse ...

dsl si je parle vite je me fais chier en TP a la fac ...alors je passe le temps !!! mais je dois rester vigilant quand meme....

ps: la methode avec le papier alu ca ne marche que pour les trucs en argent ...je crois... mais c'est a essayer (ca coute un citron et un peu de papier alu ;)
Just Testing......

Image
Répondre