Blabla sur les pensées philosophiques des squier/iban etc.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

5thString
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 5thString »

Je me souviens que sur Harmony Central Bass Forum, un mec a un jour lancé un sujet "Que détestez-vous sur les Fender?". Ce sujet a vécu un an(!), et a fait des centaines de pages!

C'est d'ailleurs toujours une légende...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster

Message par Purple Naze »

Juste pour remettre une couche sur les Fender:

http://www.guitariste.com/forums/access ... 474,0.html

Comme quoi on est mauvaise langue! Sur G.com, y'a aussi des choses interessantes...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
lol

Message par lol »

cissou a écrit :moi j'ai une lag rockline qui date de 96, pas vraiment excessif comme prix ( je crois que neuf c'etait genre 6500fr). Et bien elle est geniale cette gratte! Toutes les personnes qui l'ont essayé ont halluciné sur la facilité de jouer dessus et son confort. Genre ils commencent a jouer, s'arrettent... :shock: ....regardent le manche de plus pres... :shock: :shock: ... "mais elles sont au raz du manche les cordes!!! et ca frise pas comme ca"...."di tu la vend pas par hazard ta guitare?"

j'ai essayé une ibanez RG (une bien), une ibanez "je sais pas trop quoi" , une gibson a + de 3000€....et a chaque fois je prefere ma lag, tant niveau confort que finition
J'en ai eu une (achetée en 92-93 ???) Eh ben, le gouts et les couleurs... je l'ai revendue dès que j'ai pu !!! Super agréable au touché, mais pas de sustain, aucune personalité, bref elle ne me faisait pas vibrer :( Pour une guitare de hardos, son seul point fort était le son clean !!! un comble ;) Depuis, je me suis promis de ne jamais racheter une guitare en tilleul (corps tilleul, manche érable, touche palissandre si je me souviens bien de la mienne). Il me faut une bonne grosse guitare bien lourde, avec plein de rondeur (comme moi ;)) et pour ça, je garde ma Les Paul ;)

PS : C'est vrai qu'elle sont belle les Lag :)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

et moi donc :D
Zardoz

Message par Zardoz »

Bon topic !!
Moi j'ai eu un Squier avec touche en érable et je doit dire qu'elle m'a énormement satisfait sauf le 21 frettes ...Par la suite j'ai acheter une U.S Amercian Deluxe Fat Strat et j'ai déplorer le fait que le vernis est de moindre qualité que sur la Squier. Pour ce qui est de la Ibanez j'ai une RG-350DX blanche du style de celle de Vai sans la "monkey grip" et c'est une de mes préferés, Le trémolo n'est pas celui de mieux mais elle garde parfaitement l'accord meme apres avoir jouer "For The Love Of God"
C'est pas necesserement le fait de payer chere une gratte qu'elle sera bien a jouer. J'ai aussi une B.C Rich Body Art collection j'ai pas payer super cher et je la trouve tres bien aussi.
Mais rien ne bat une guitare fabriquer a la main avec amours et sueur heheheh :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

:lol::lol::lol: (Fallait le faire de détérrer un topic aussi lointain ! il devait au moins être derrière la 25ème page :lol:)
Bon, allez, trêve de rigolade, ben désolé, mais moi vraiment je m'en lasse de ma squier... les 21 frettes, les micros pourris ui sonnent pas, (et sur mon cas le manche pas agréable du tout), et surtout... son trémolo qui graince, qui a plein de jeu et qui n'en pas souple ni efficace...
M'enfin bon, 'faut dire qu'elle commence a vieillir aussi ! :wink:
yannours
Membre Hyperactif

Message par yannours »

bien d'acord :wink:
Pour ma pomme j'ai commencé a jouer sur une storm (type strat). Elle est très agréable a joué niveau mache mais le son ne me convenais pas. Je me suis donc acheté une LAG RX200 une gratte de supère calité :D :D qui me convient en tout point mais le mache de ma storm me manqué je l'ai donc bricolé un peut et ça ma donné ça
Image
au nivau micro j'ai mis 1SD Jeff beck 1 simple strao usa et 1simple d'origine
Depuis je n'utilise que cette guitare pour joué chez moi et la LAG pour le répète et les concerts :D
CARPE DIEM, même si j'en crève
Image
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Moi aussi j'ai commencé sur une storm, y a pas à dire le son est pourri, mais niveau jouabilité je l'est trouvé mieux que certaines guitares haut de gamme que j'ai essayer. Le floyd tient bien l'accord, méca bain d'huile, franchement pour le prix. Bon y a un corps en peuplier mais c'est pas grave.
yannours
Membre Hyperactif

Message par yannours »

Drain a écrit :Moi aussi j'ai commencé sur une storm, y a pas à dire le son est pourri, mais niveau jouabilité je l'est trouvé mieux que certaines guitares haut de gamme que j'ai essayer. Le floyd tient bien l'accord, méca bain d'huile, franchement pour le prix. Bon y a un corps en peuplier mais c'est pas grave.
le peuplier n'est pas trop mal.... J'ai un pote qui a le corps de ça storm en contre-plaquer :lol: :lol: Il n'y a rien de mieu pour la lutherie. un corps en contre-plaquer permet un maximum de basse avec des aigues bien brillant
il permet aussi un sustain très important :mdr9: vive le contre-plaquer :mdr16:
Image
Tojariv
Serial posteur

Message par Tojariv »

Pour ma pomme j'ai commencé a jouer sur une storm (type strat). Elle est très agréable a joué niveau mache
Storm devrait se lancer dans la construction de manches alors...
Moi j'ai ma storm de début. Et j'ai que celle là. Mais alors qu'est-ce que j'aime mon manche... Après avoir teste une Yamaha 2 fois plus chère (j'ai trouvé injouable) et une strat je c pas laquelle (mais de Fender), et ben je peux vous dire que j'ai enore jamais mieux fait que mon manche de ma Storm. C 'est d'ailleurs pour ça que je vais essayer de le reproduire sur mon projet...

Conclusion : Vive Storm 8)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

en fait on shabitue vacjhement au manche de sa gratte, puisque quand je suis passé de la RX40 du frangin avec ses frettes minuscules a ma sabre, honnetement ca ma pas choqué le changement, mais quand tu joue sur une iba, tas plus de mal a passsé sur un autre manche, alors je vous deconseille dutiliser une musicman a manche asymetrique lol, jen ai fais un sur ma gratte be honnetement cest le top, meme a coté un bon mache iba fait pas le poids ;)

250 h mais toujours pas finie... :lol: (enfin elle a donné de la voix pour la premiere fois taleur 8) ) la fin est proche :wink:
yannours
Membre Hyperactif

Message par yannours »

wil a écrit :en fait on shabitue vacjhement au manche de sa gratte, puisque quand je suis passé de la RX40 du frangin avec ses frettes minuscules a ma sabre, honnetement ca ma pas choqué le changement, mais quand tu joue sur une iba, tas plus de mal a passsé sur un autre manche, alors je vous deconseille dutiliser une musicman a manche asymetrique lol, jen ai fais un sur ma gratte be honnetement cest le top, meme a coté un bon mache iba fait pas le poids ;)

250 h mais toujours pas finie... :lol: (enfin elle a donné de la voix pour la premiere fois taleur 8) ) la fin est proche :wink:
C'est vrais que l'on si habitue a nos manche.....
On et trop sentimental :sad4: :sad5:
Image
Répondre