Je fais présentement deux guitares jazz archtop et j'ai un petit souci avec l'une de mes tables. En sculptant la table un dépôt de résine est apparu. Croyant que le dépôt était superficiel j'ai donc continuer mon travail. Maintenant que j'ai creusé l'intérieur de ma table, le dépôt de résine est visible de pare en pare.À titre indicatif je pourrais y insérer une la me de scalpel. avec des photos c'est plus visible.
côté extérieur
côté intérieur
J'aimerais savoir comment réparer ça. J'ai peur que ce dépôt fasse fissurer ma table car il est près de l'endroit ou je vais faire la gorge (re-curve) et près du F. :?
merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par delguido le jeu. 19 août 2010 22:13, modifié 1 fois.
Il est mieux qu'il pleuvent une journée comme aujourd'hui, qu'une journée ou il fait beau!
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
ben, pour faire tes flipots, tu vas devoir agrandir légèrement la fente, ne serais-ce que pour avoir une surface bien propre pour l'ajustement et le collage des pièces a incruster, moi je ferais ça en préparant d'un côté une cavité en "v", puis une fois fini et collage bien sec, j'attaquerais l'autre côté. Mais avant, je retirerais au cutter la partie résineuse
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)