Bon, il ne me reste plus qu'à faire la défonce du jack et percer les trous du manche donc je me remet à réfléchir à la finition ...
En lisant la FAQ, j'ai vu que même pour de l'érable certains conseillent le fondur pour combler les aspérités, il faudrait que je le fasse seulement même si c'est incolore, est-ce que ce n'est pas susceptible de masquer les ondes de mon érable ?
Je pense faire ma peinture à la bombe et mon vernis au rouleau car certains trouvent les vernis à la bombe de mauvaise qualité ( dans la durée ). Pour la touche j'hésite car au rouleau, si c'est fretté je risque d'avoir du mal à accéder à toute la surface donc soit rouleau et refaire les traits de scie bouchés par le vernis soit au pinceau avec la touche frettée.
Je vais commander l'assortiment de papier abrasif pour ponçage à l'eau de polirmalin puis rajouter à sec du 300 du 500 ( pour carosserie, j'ai vu que certains les utilisent pour le bois ... ) et peut être un poil plus juste pour le manche ou bien utiliser le papier de ponçage à l'eau à sec ( en le décrassant souvent, j'ai lu ça peut-être de source non fiable ... ).
Pour la bombe, je vais chercher la couleur qui ressemble au desert sand de Fender.
Pour le vernis, bi composant brillant ( certains utilisent des vitrificateurs V33 ou le KTM 9 ) peut-être vitrificateur pour la corps et autre chose qui glisse mieux pour le manche ... ).
Voilà je vous tient au jus pour la suite.
Je vous laisse au passage ce site :
http://www.anjouvernispeintures.com/con ... 7A3B27E59C ... je vais les appeler pour voir.