j'aimerais avoir des avis pour choisir mon chevalet.
J'hésite entre un tune o matic type ABR-1 ou type nashville
J'aimerais savoir si c'est mieux avec ou sans inserts en fait.
C'est très subjectif...Ca dépend de ce que tu attends de ta guitare en termes de technicité, esthétique.
Des photos ou des liens sur les modèles précis dont tu parles?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
perso le sans insert est moin pénible pas besoin de faire un énorme trou pour mettre l'insert
l'autre est peut etre un poil mieux en performance et encore ces machins ça a du jeu :?
si tu veux quelque chose de mieux faut aller voir chez tone pro le cordier et le chevalet se bloquent sur les inserts c'est mieux les harmoniques se trouvent toujours à la meme place alors qu'avec les autres tu as un pourcentage d'érreur important plus moin 5 dixièmes de battement et c'est énorme
car 0.5 mm de jeu du chevalet sur les inserts plus .5 des filetages dans les inserts plus .5 des pontets :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Le Nashville est plus facile a poser: il est plus simple d'entrer les inserts en force dans le bois que de le filter proprement (ceci dis je n'ai posé qu'un seul ABR-1 jusqu'a maintenant).
En revanche je pense que le ABR-1 repartit mieux le son, du fait que les vis sont directement en contact avec le bois (mais c'est une simple supposition ,ca demande confirmation aupres des pro)
Mais ludobag vient de repondre tout l'inverse :app: donc je vais me rhabiller!
edith: DONC, suis conseils de ludobag!
en fait je vais acheter un chevalet et un cordier. Tonepro vend un lot chevalet tune o matic+ cordier avec des inserts. C'est de la bonne qualité ça? ça bouge pas trop?
J'arrive après la bataille, mais les inserts nashville vissés directement dans le bois c'est un peu m***ique hein? Il faut justement que je revois ça sur ma SG Gibson, les tigesont pris du jeu dans le bois et piquent en direction du manche... Satanée SG Gibs de mes siamoises ! :pac: