J'ai commencé cette basse pour un ami (j'aurais dû la finir il y a un bon mois).
Je ne suis inscrit que depuis peu sur le forum, je ne pensais pas montrer la construction a qui que ce soit c'est pourquoi je n'ai pris aucune photo du debut (a savoir: mise en plan et detourage du corps et du manche)
J'avais fait une petite simulation avant de commencer mais comme j'ai changé un peu la forme du corps entre temps (je vais d'ailleurs affiner quelques courbes, ne vous fiez pas entierement aux photos) j'en referai une dés que j'aurai le temps.
Voici l'avancement des travaux:

Quelques idées principales (en attendant de poster une vraie simulation):
-Le futur proprietaire veut une finition naturelle, comme les Gibson SG Raw Power

-Les deux "cornes" du corps devraient etre sculptées a la façon des tetes de violon (mais je sens que je vais en ch*er

Ou bien, plus simple, comme les cornes de mandolines:

-L'accastillage sera noir
-Deux micros passif DiMarzio UltraJazz (le proprio m'a laissé choisir. Bon choix?Je change?)
-Le manche sera vissé.
Top 5 des boulettes:
1-Ne pas avoir choisis mon bois: je me retrouve avec une touche trop courte, et surtou deux sections d'erable donc le dessin des fibres ne vont pas du tout ensemble (mais finalement ca me choc de moins en moins)
2-Ma defonce de Truss n'est pas parfaitement parallele a l'axe du manche (difference de deux millimetre coté tete :? , c'est visible sur les photos)
3-J'ai fait d'horrible marques de chauffe au niveau de l'ouverture du Truss en bas du manche- Je vais essayer de regler ca au Dremel?
4-Ma defonceuse a litteralement explosé (si si, explosé! , du moins son revetement plastique) au moment de faire un des trous des mecaniques. Ca n'est pas tres grave, d'ailleurs je dois refaire une passe avec une meche de 12mm, donc il y a des chances que ca ne se voit plus du tout, mais tout de meme , je n'arrive pas a savoir ce qui s'est passé..
5-Un mois de retard consécutif a des problemes d'achat de bois (idealement j'aurai aimé acheter du bois certifié FSC chez Espen, mais je n'ai rien compris a leur procedure de paiement (virement?)),et a cet accident de defonceuse.
J'attends vos idées, vos critiques, vos questions! :)