Voila, j'ai bientôt 17 ans et pour mes 18 ans j'ai décidé de me fabriquer un nouvel instrument,

un "violoncelle" électrique mais avec un accordage (et donc un diapason) de basse, jouable a l'archet comme au doigt.
Pour être plus précis =>
- Un aspect général de Violoncelle
- Un diapason et un accordage de basse
- Un radius de touche et une hauteur de cordes égal a celui d'un violoncelle pour pouvoir jouer a l'archet
- Une touche fretless (normal) mais avec des repères de touche et des incrustation seulement sur l'arrête de la touche
- Un chevalet + un cordier de style violoncelle
Quelques question =>
- Est t'il possible d'après vous d'avoir des cordes de basse assez longues pour relier les mécaniques au cordier, sachant que sur un chevalet standard les cordes s'arrêtent juste après le chevalet, là il faudrait facilement 10cm de plus ...
- Pour le micro j'avais pensé à prendre un micro de basse précision et d'incliner les deux parties pour suivre le radius de la touche a votre avis, c'est possible ?
Y-a-t'il un moyen plus pratique/ plus simple sachant que je n'ai pas de quoi fabriquer mes propres micro ( dommage ... :triste: )
- Niveau électronique, j'hésite encore (c'est bon, j'ai 1 an devant moi :mrgreen: ) si je fais un câblage simple avec juste jack micro, ou bien si je fais un câblage avec volume/tonalité ou encore juste volume ... Ce qui m'embête c'est surtout l'aspect des potard, à voir si je peux pas intégrer des "molettes" comme sur la jaguar ( je crois )
- Et Surtout, est il possible a votre avis de faire un instrument de la sorte ? Sa ne sera pas mon premier instrument, j'ai déjà fait une basse et niveau machines a bois, pas de problème je suis en école d'ébénisterie et j'ais accès a l'atelier pour mes projet personnels (Merci le prof super sympas :mrgreen: )