Inspiration KH-2
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Inspiration KH-2
Bonjour à vous,
j'étais venu il y a quelques mois pour vous montrer une guitare plus ou moins réussie, qui était de forme ESP M-II.
Je recommence, mais cette fois, je tiens à la fabriquer correctement.
Toujours en aulne, diapason 25,5", enfin, la ESP KH-2 tout simplement.
Hors j'ai rencontré un problème:
j'ai le plan (trouvé sur le site ESP) mais le problème,c'est le manche.
L'autre fois, le manche était décalé, il n'était pas droit. Comment faire en sorte qu'il soit parfaitement droit ? Il n'y a pas de ligne droite sur cette guitare, donc pas moyen de tracer une droite bien dans l'alignement.
Cette fois je vais fabriquer le manche directement dans la masse de la guitare : le bois du manche sera le bois de la guitare, donc je n'ai plus à faire de jointure corps/manche.
Comme je veux un manche traversant, c'est l'idéal.
Maintenant je ne pense pas mettre un Floyd Rose, pour une simple raison de prix (180€ de chevalet, c'est quand même beaucoup.)
Merci de vos conseils, à +
j'étais venu il y a quelques mois pour vous montrer une guitare plus ou moins réussie, qui était de forme ESP M-II.
Je recommence, mais cette fois, je tiens à la fabriquer correctement.
Toujours en aulne, diapason 25,5", enfin, la ESP KH-2 tout simplement.
Hors j'ai rencontré un problème:
j'ai le plan (trouvé sur le site ESP) mais le problème,c'est le manche.
L'autre fois, le manche était décalé, il n'était pas droit. Comment faire en sorte qu'il soit parfaitement droit ? Il n'y a pas de ligne droite sur cette guitare, donc pas moyen de tracer une droite bien dans l'alignement.
Cette fois je vais fabriquer le manche directement dans la masse de la guitare : le bois du manche sera le bois de la guitare, donc je n'ai plus à faire de jointure corps/manche.
Comme je veux un manche traversant, c'est l'idéal.
Maintenant je ne pense pas mettre un Floyd Rose, pour une simple raison de prix (180€ de chevalet, c'est quand même beaucoup.)
Merci de vos conseils, à +
Modifié en dernier par aurélien le mar. 24 août 2010 20:00, modifié 1 fois.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Copie de KH-2
Salut :)
Alors, tout d'un bloc, ce n'est jamais très bon et tu ne trouveras pas de guitare dans cette conception (sauf la muette en court dans la section du même nom).
fait un manche, et colle des ailes pour avoir le corps, c'est nettement plus simple !

Dagda
Alors, tout d'un bloc, ce n'est jamais très bon et tu ne trouveras pas de guitare dans cette conception (sauf la muette en court dans la section du même nom).
fait un manche, et colle des ailes pour avoir le corps, c'est nettement plus simple !

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Grand posteur
Inspiration KH-2
Et pourquoi n'est-ce pas bon ? je ne veux pas m'engager dans cette idée bien entendu, mais je préfère savoir les raisons.
Pour la première j'avais fait ça, mais ce fut très difficile : la coupe n'était pas ultra droite, il fallait enlever l'exact dimension du manche...j'avais abandonné.
Merci à vous
Pour la première j'avais fait ça, mais ce fut très difficile : la coupe n'était pas ultra droite, il fallait enlever l'exact dimension du manche...j'avais abandonné.
Merci à vous
Modifié en dernier par aurélien le mar. 24 août 2010 20:01, modifié 1 fois.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est simple ... grande longueur de bois, il risque de vriller très facilement.
Fait une recherche sur le topic, ... tu ne trouveras pas des masses d'infos et tu verras que les réponses sont toujours les mêmes.
Dagda
Fait une recherche sur le topic, ... tu ne trouveras pas des masses d'infos et tu verras que les réponses sont toujours les mêmes.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
va lire le sujet de Tentacule, on en a déjà parlé, gachi de bois, vrillage etc ...
Et puis avant qu'un modos passe par là, change de titre, tu ne vas pas faire une copie de KH-2 mais une "Inspiration KH-2". Légalement parlant la différence est grande.
Et puis avant qu'un modos passe par là, change de titre, tu ne vas pas faire une copie de KH-2 mais une "Inspiration KH-2". Légalement parlant la différence est grande.
-
- Grand posteur
Inspiration KH-2
Et quand on fait un manche traversant ? c'est exactement pareil, car le bois que j'utilise est en fait des planches d'aulnes assemblées entre elles, et là où est le manche, la pièce de bois est un seul morceau, par contre les "ailes" sont de différents morceaux de bois.
C'est vrai que j'avais oublié de précisé que le morceau d'aulne n'est pas 1 pièce.
De plus le manche ne fera que 18mm.
Donc je pense que c'est bon...
Quand au titre, si j'étais capable de faire une vraie ESP KH 2, je ne viendrais surement pas ici...Il est évident que fabriquer quelque chose, dès lors que ça n'est pas la véritable marque qui fabrique, sa n'est qu'une imitation.
Sinon au sens juridique, je peux mettre ESP sur la tête, si je ne la vend pas, c'est légal.
Merci à vous
C'est vrai que j'avais oublié de précisé que le morceau d'aulne n'est pas 1 pièce.
De plus le manche ne fera que 18mm.
Donc je pense que c'est bon...
Quand au titre, si j'étais capable de faire une vraie ESP KH 2, je ne viendrais surement pas ici...Il est évident que fabriquer quelque chose, dès lors que ça n'est pas la véritable marque qui fabrique, sa n'est qu'une imitation.
Sinon au sens juridique, je peux mettre ESP sur la tête, si je ne la vend pas, c'est légal.
Merci à vous
-
- Serial posteur
Re: Inspiration KH-2
je ne pense pas mais en même temps , il faudrait que tu la revende avec le logo esp et la c est de la contrefaçon si il y a pleinte ...Sinon au sens juridique, je peux mettre ESP sur la tête, si je ne la vend pas, c'est légal.
mais après quitte a avoir le logo d une marque autant acheter la vrais ...
parc-que bon la c est du home-made et sérieux je vois pas pourquoi je me ferais ch... a faire une pelle pour avoir le nom d une grosse marque dessus . Après chacun vois midi a sa porte hein et fais comme bon lui semble :siffle:
-
- Grand posteur
Je pense que les quelques 2200€ de différences sont convaincants, non ? :D
C'est vrai que vu comme ça il n'y a pas grand intéret, mais par contre suivre une forme déjà utilisée, c'est tout à son avantage.
Merci à vous, le projet est presque fini. Manque plus que les cavités, la touche pré-usinée (je me vois pas partir dans la placement des frettes...), la peinture, micros et floyd et ça sera clos. Merci à vous a +
C'est vrai que vu comme ça il n'y a pas grand intéret, mais par contre suivre une forme déjà utilisée, c'est tout à son avantage.
Merci à vous, le projet est presque fini. Manque plus que les cavités, la touche pré-usinée (je me vois pas partir dans la placement des frettes...), la peinture, micros et floyd et ça sera clos. Merci à vous a +
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
C'est surtout ça l'idée, oui. Je préfère dire "celle là est de moi" que de laisser penser que je me suis acheté une gratte à 2000€. La fierté est toute autre...korigans a écrit : parc-que bon la c est du home-made et sérieux je vois pas pourquoi je me ferais ch... a faire une pelle pour avoir le nom d une grosse marque dessus .
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:nuclear: attention à ne pas faire d'amalgame trop hatif .... :nuclear:
se fabriquer une copie de quoi que ce soit, et y apposer dessus tous les attributs qui vont avec, en l'occurence pour ce qui nous concerne : le logo et toutes les inscriptions conformes à l'originale, n'est en aucune manière légal, que l'instrument soit fabriqué à un unique exemplaire pour son usage personnel ou non.
La seule différence qu'il y a entre une fabrication unique à usage personnel et une fabrication, quel qu'en soit le nombre, à destination commerciale, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun risque qu'une plainte soit déposée, ce qui ne veut pas dire que ce soit légal.
Lorsqu'on aborde ce genre de sujet, il est important de bien peser le poid des mots utilisés :? . Je rappelle que le forum est un espace public et que les termes qui y sont employés engagent la responsabilité du forum.
Merci de votre attention, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations
. En d'autres termes, circulez, y'a rien à voir
se fabriquer une copie de quoi que ce soit, et y apposer dessus tous les attributs qui vont avec, en l'occurence pour ce qui nous concerne : le logo et toutes les inscriptions conformes à l'originale, n'est en aucune manière légal, que l'instrument soit fabriqué à un unique exemplaire pour son usage personnel ou non.
La seule différence qu'il y a entre une fabrication unique à usage personnel et une fabrication, quel qu'en soit le nombre, à destination commerciale, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun risque qu'une plainte soit déposée, ce qui ne veut pas dire que ce soit légal.
Lorsqu'on aborde ce genre de sujet, il est important de bien peser le poid des mots utilisés :? . Je rappelle que le forum est un espace public et que les termes qui y sont employés engagent la responsabilité du forum.
Merci de votre attention, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Serial posteur
:ang:
le monsieur il parle tous rouge
le monsieur il parle tous rouge

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
oui mais pas rouge de colère, si tu préfère je change de couleur, c'est juste pour que ce soit bien :
1/ visible
2/ vu
parce que sinon, c'est le genre de post que d'aucuns ne lisent qu'en diagonale
1/ visible
2/ vu
parce que sinon, c'est le genre de post que d'aucuns ne lisent qu'en diagonale
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Faut dire qu'entre le rouge, les grosses lettres, les :nuclear: , le
et ton avatar on a envie de se faire tout petit nous :ang:
Non mais toutes ces précisions devaient être dites!

Non mais toutes ces précisions devaient être dites!