Hello alors petit point sur les avancées.
j'ai passé 2 couches d'époxy sur la table et la tête.
J'ai trouvé une bonne solution pour virer les bulles. Chauffer de l'eau, mettre la résine quelques instants au bain marie dedans (sans le durcisseur), la monter à 30°C environ, elle devient plus liquide. mélanger le durcisseur, ajouter 5% d'acétone. la passer à la carte ou au rouleau. Moi ct au rouleau (de meeeeerde).
Maintenant reste à trouver des rouleaux qui perdent pas leurs putain de poils !!! Grrrrrr, j'ai passé des plombes à virer ces merdes...
bon globalement ça claque sévère en terme de rendu mouillé je trouve, jugez par vous mêmes :
la table de la jumelle en noyer / érable :
La tête de la gratte :
Un petit bémol tout de même... mais je ne sais pas si ça va rester il y a parfois certains reflets bof comme si de la "buée" était coincée entre les 2 couches, c'est difficile à capter à l'appareil photo et à l'œil sans sous certains angles de lumière, mais là j'en ai pris une où on voit. Alors je viens juste de passer la couche, elle n'est pas du tout polymérisée, il faut attendre 72h encore. Je croise les doigts pour que ça fiche le camp...
De toute façon il y aura un vernis satiné derrière, donc c'est pas dramatique, mais si ça reste, y sera déçu le gars... Et là on voit bien les aspérités que je dois poncer à cause de cet enc##### de rouleau (ça, c'est pô ben grave, faut que je ramène la surface plane comme une piste d'atterrissage)
Sinon j'ai aussi fait les caches truss-rod quoi sont les heureux propriétaires de mes logos, bon c'est pas parfait, mais c pas pourri non plus, donc je garde, à moins de faire mieux la prochaine fois :
Processus employé :
- J'ai pris des morceaux de nacre rectangulaires, collés à la cyano sur un bloc de chêne à la géométrie correcte.
- j'ai fraisé avec une fraise de 0.8mm le logo noir dans la masse, sur la moitié de l'épaisseur de nacre.
- On prépare de la poussière d'ébène, on remplit le logo fraisé avec, on sort la cyano, on se fait plaisir on en bourre un max sur la poussière d'ébène. On laisse reposer 30mn
- ramener la surface propre et hop déjà on a le logo.
- Reste plus qu'à le découper en rond. Mon pôpa a un plateau circulaire, donc nickel, on fraise le tour de la pièce en bouffant un petit peu le bout de bois sur lequel on est collé.
- Dernière étape : retourner le bout de bois sur lequel on est collé, et bouffer avec une grosse fraise le bois par en dessous en descendant jusqu'à ce que l'on arrive au logo qui va tomber tout seul quand on aura atteint la gorge circulaire précédemment pratiquée.
C'est compréhensible mon blabla?