Jaha,
c'était déjà fait quand tu me l'as dit. Et apparement ça doit marcher quand même avec une bonne fraise standard, dixit Lestick. Mais bon, pour la prochaine je prendrais quand même une fraise à surfacer.
Lestick,
crois-tu qu'il faille fretter et faire le galbe du dos avant de faire les biseaux de la touche? Je compte faire ça comme tu l'expliques dans un tuto (avec la règle de maçon dans un étaux).
PS : je n'avais pas vu hier soir, mais il y a aussi des éclats sur le dessus de la touche)
Pour ce premier manche, je ne pourait pas avoir un radius parfait. En effet, lors du passage à la défonceuse, j'ai fixé le manche au double face. Ca tient bien mais pas suffisement, car mon manche "remonte" légèrement au niveau des dernières cases et le scotch ne suffit pas à le plaquer. Résultat, la défonceuse à mangé un peu plus à ce niveau. Aujourd'hui j'ai passé la calle à poncer pour rattraper un peu. (120 puis 240, je trouve que ça suffit pour une touche palissandre)
Voilà des photos du résultat un peu décevant. Mais bon, c'est pas le drame non plus, et puis c'est ma première, je fairais mieux pour la suivante. Le problème se situe case 18 à 22 sur les cordes grave, là où je ne joue, pour ainsi dire, jamais. En plus les éclats seront cachés par les frets au monis partiellement.