The Big Degorabo Contest !
Modérateur : FAQueurs
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: The Big Degorabo Contest !
Je refuse le point !
Le concours n'existait pas à l'époque, et on voit clairement que Dégorabo en personne manifeste son mécontentement au message suivant.
Tu te fais griller de deux ans, sur ce coup là !
Le concours n'existait pas à l'époque, et on voit clairement que Dégorabo en personne manifeste son mécontentement au message suivant.
Tu te fais griller de deux ans, sur ce coup là !
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:pac: voilà, j'étais content et l'homme en rouge arrive :pac:
put*** j'étais fier avec ma signature GRRRRRR :kalash:
(j'aurais au moins fait un post avec une mouche :mrgreen: )
put*** j'étais fier avec ma signature GRRRRRR :kalash:
(j'aurais au moins fait un post avec une mouche :mrgreen: )
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
'foiréDegorabo a écrit :Bien fait !

:mdr9:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
c'est petit les gars c'est petit ...
Bon je reconnais que un topic de 2008 c'était pas bien sport mais c'est petit ! j'm'en vais te la prendre moi la mouche elle va pas s'en remettre, j'vais lui casser ses p'tites pattes arrières ...
Bon je reconnais que un topic de 2008 c'était pas bien sport mais c'est petit ! j'm'en vais te la prendre moi la mouche elle va pas s'en remettre, j'vais lui casser ses p'tites pattes arrières ...
J'ai piégé mes orifices, le prochain qu'essaie de me papouiller de trop près, j'y explose à la tronche.
Mascotte officielle.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- super_taz
- FAQeur
personne n'a releve celui la?
Tout ce que je sait c'est que si tu veut LE SON a Frusciante c'est sur l'electronique qu'il faudra compter. A savoir, des micros seymour antiquity ou dérivé, de la bonne soudure, des bons potard et des fils Vintage( pas les mogami ou autre fils us moderne).
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- Modo à poils longs
Ben quoi? C'est moi ou y'a pas de signature?Fonzy a écrit :hey ! vous avez vu ma signature :mrgreen:

Pff! J'ai encore loupé qqchose? :roi:
Aaah,ok, je viens de lire les posts suivants... :mrgreen: Dooomaaaage... C'est ballot! Bah, dis-toi que la prochaine sera la bonne
:mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah là, ça compte !super_taz a écrit :personne n'a releve celui la?
Tout ce que je sait c'est que si tu veut LE SON a Frusciante c'est sur l'electronique qu'il faudra compter. A savoir, des micros seymour antiquity ou dérivé, de la bonne soudure, des bons potard et des fils Vintage( pas les mogami ou autre fils us moderne).
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
du meme auteur, t'as aussi de la poesie improbablesuper_taz a écrit :personne n'a releve celui la?

.Tu me prend moi, j'essaye de passer régulièrement et je lit sans me connecter et je ne saurait pas te faire des défonce ou autre collage multipli... Moi je dit Bravo l'ami..
ou alors c'est une erreur et cette phrase etait pour un forum avec plus d'huile.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bah y sort d'où, celui-là ? :app:Degorabo a écrit :J'ai piégé mes orifices, le prochain qu'essaie de me papouiller de trop près, j'y explose à la tronche.
C'est pourtant pas dur à comprendre. :mrgreen:alf a écrit :.Tu me prend moi, j'essaye de passer régulièrement et je lit sans me connecter et je ne saurait pas te faire des défonce ou autre collage multipli... Moi je dit Bravo l'ami..
ou alors c'est une erreur et cette phrase etait pour un forum avec plus d'huile.
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
bon allez je m'y mets aussi :
"Par contre, ça joue sur l'angle des cordes au chevalet... et ça, ça joue sur le son (en gros, il semble que plus l'angle est aigu, plus ça renforce les médiums, et inversement)."
je l'ai le point?
viewtopic.php?f=15&t=14103&start=800
et je tente le deuxième point sur le même topic:
"J'ai des doute sur l'application de la règle des 1/6° sur une guitare. Sur un instrument du quatuor, ok... il n'y a que 4 cordes. Sur une 6 cordes archtop, les cordiers des guitares haute de gamme sont asymétriques, avec plus de longueur de corde sur les graves que sur les aigues.
Resterait à en connaître les raisons.
Il y en a une évidente : que la longueur de corde limite les phénomènes de résonance : les cordes fines ayant une longueur d'onde plus courte, elles doivent être plus courtes que les graves si on veut couper leurs vibrations sympathiques.
Et du coup je fais l'hypothèse que sur un violon, la longueur de 1/6° soit justement calculée pour que ça vibre un peu, et que ça participe au son du violon.
Sur une archtop électrique, je crois que le but serait plutôt de les bloquer.
En dehors de ça, quelle est l'effet de la longueur de corde après le chevalet sur la sonorité de la guitare... j'ai pas d'info."
"Par contre, ça joue sur l'angle des cordes au chevalet... et ça, ça joue sur le son (en gros, il semble que plus l'angle est aigu, plus ça renforce les médiums, et inversement)."
je l'ai le point?
viewtopic.php?f=15&t=14103&start=800
et je tente le deuxième point sur le même topic:
"J'ai des doute sur l'application de la règle des 1/6° sur une guitare. Sur un instrument du quatuor, ok... il n'y a que 4 cordes. Sur une 6 cordes archtop, les cordiers des guitares haute de gamme sont asymétriques, avec plus de longueur de corde sur les graves que sur les aigues.
Il y en a une évidente : que la longueur de corde limite les phénomènes de résonance : les cordes fines ayant une longueur d'onde plus courte, elles doivent être plus courtes que les graves si on veut couper leurs vibrations sympathiques.
Et du coup je fais l'hypothèse que sur un violon, la longueur de 1/6° soit justement calculée pour que ça vibre un peu, et que ça participe au son du violon.
En dehors de ça, quelle est l'effet de la longueur de corde après le chevalet sur la sonorité de la guitare... j'ai pas d'info."
Modifié en dernier par beberto le ven. 17 sept. 2010 15:03, modifié 1 fois.
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
J'approuve :mrgreen:
- Beren
- Mais tais-toi !!!
je suis incapable de justifier mais franchement, le pense que la pression excercée sur le chevalet ou sur le sillet joue effectivement très fort sur le son... c'est du moins la sensation que je ressens avec mes différentes solid body.bon allez je m'y mets aussi :
je l'ai le point?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
alors là, je demande un point dégorabo dans le topic "the big degorabo contest" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Beren a écrit :je suis incapable de justifier mais franchement, le pense que la pression excercée sur le chevalet ou sur le sillet joue effectivement très fort sur le son... c'est du moins la sensation que je ressens avec mes différentes solid body.bon allez je m'y mets aussi :
je l'ai le point?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Hum... en effet, j'ai écrit ça... et j'assume !beberto a écrit :bon allez je m'y mets aussi :
J'ai écris ça aussi.beberto a écrit : "J'ai des doute sur l'application de la règle des 1/6° sur une guitare. Sur un instrument du quatuor, ok... il n'y a que 4 cordes. Sur une 6 cordes archtop, les cordiers des guitares haute de gamme sont asymétriques, avec plus de longueur de corde sur les graves que sur les aigues.
J'assume sur le fond, pas sur la forme : j'ai un peu de mal avec le style "dans ta gueule" de quelques uns ici, et je le suis laissé embarquer.

En fait je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas réfléchir à certaines hypothèses sans se faire moquer ou remettre à sa place :siffle:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Galadan
- Modo à la retraite
Le tout est peut-être d'amener des hypothèses et de les discuter avant de les quasi-valider.
J'aurais donc tendance à valider le point dans l'état.
Ce qui est admis c'est que ça joue sur la puissance, c'est assez logique d'ailleurs. Maintenant sur le timbre, pourquoi pas, mais faut encore pouvoir l'amener.Beren a écrit :je suis incapable de justifier mais franchement, le pense que la pression excercée sur le chevalet ou sur le sillet joue effectivement très fort sur le son... c'est du moins la sensation que je ressens avec mes différentes solid body.bon allez je m'y mets aussi :
je l'ai le point?
J'aurais donc tendance à valider le point dans l'état.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
pinaize ... comme premier point, l'avoir direct dans ce topic, c'est bonard ..... :app: :app: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)