Restauration d'une Jackson JDR 94
- saitoy
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Restauration d'une Jackson JDR 94
Salutations les lutheurs !
Bon ça fait bientôt un an que je feuillette le forum sans trop poster, car ne sachant quoi dire.
Bref, il y a quelques jours je vois une annonce pour la vente d'une Jackson JDR94 dans un état certain.
C'est à dire qu'elle est toute peinturlurée en argenté.
Au vu des photos données, il y a la tête et le corps qui sont argentés. Et quand je dis le corps c'est le corps en entier.
Donc les cavités micros et cavité pour électronique c'est tout argenté.
Bref pour 60€ et des poussières je resors avec une guitare Jackson (on verra après si c'est une vraie jackson) argentée avec un floyd rose (à voir si c'est un vrai ou un faux), un potentiomètre et une entrée Jack.
Donc mes espérances pour l'instant ça serait:
-Poncer l'infâme couche argentée
-Voir si le manche est pas vrillé
-Pouvoir me faire les "dents" sur cette guitare comme premier projet de lutherie.
- Essayer de me faire une p'tite guitare pour du métal.
Donc pour la guitare je pensais poncer la couche argentée et essayer de tomber sur le vernis ou la couche de peinture originel si le gars avait pas poncé avant de faire la peinture.
Essayer de me sortir un cablage avec des micros Emg ou Blackout.
2 Humbuckers, un Volume et un sélecteur 3 voies.
Faire un pickguard pour cacher le trou du micro du milieu ou mettre un micro au milieu mais bon je sais pas encore trop.
Voila :linux: J'suis plein d'espérances !
Saitoy !
Bon ça fait bientôt un an que je feuillette le forum sans trop poster, car ne sachant quoi dire.
Bref, il y a quelques jours je vois une annonce pour la vente d'une Jackson JDR94 dans un état certain.
C'est à dire qu'elle est toute peinturlurée en argenté.
Au vu des photos données, il y a la tête et le corps qui sont argentés. Et quand je dis le corps c'est le corps en entier.
Donc les cavités micros et cavité pour électronique c'est tout argenté.
Bref pour 60€ et des poussières je resors avec une guitare Jackson (on verra après si c'est une vraie jackson) argentée avec un floyd rose (à voir si c'est un vrai ou un faux), un potentiomètre et une entrée Jack.
Donc mes espérances pour l'instant ça serait:
-Poncer l'infâme couche argentée
-Voir si le manche est pas vrillé
-Pouvoir me faire les "dents" sur cette guitare comme premier projet de lutherie.
- Essayer de me faire une p'tite guitare pour du métal.
Donc pour la guitare je pensais poncer la couche argentée et essayer de tomber sur le vernis ou la couche de peinture originel si le gars avait pas poncé avant de faire la peinture.
Essayer de me sortir un cablage avec des micros Emg ou Blackout.
2 Humbuckers, un Volume et un sélecteur 3 voies.
Faire un pickguard pour cacher le trou du micro du milieu ou mettre un micro au milieu mais bon je sais pas encore trop.
Voila :linux: J'suis plein d'espérances !
Saitoy !
Je lutherai un jour ! Je lutherai !
- saitoy
- Superposteur
Re: Restauration d'une Jackson JDR 94
Salut les amis du copeaux!
Alors j'ai quelques nouvelles, la guitare a été envoyé aujourd'hui :linux:
Voici une petite photo pour vous montrez un peu le boulot à faire !

Attention quand j'avais dit argenté, c'était du argenté !
Alors j'ai quelques nouvelles, la guitare a été envoyé aujourd'hui :linux:
Voici une petite photo pour vous montrez un peu le boulot à faire !

Attention quand j'avais dit argenté, c'était du argenté !

- Ilban
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Salut a toi !
Effectivement, c'est un bon projet simple mais efficace qui pourra te faire les dents et te donner envie de te faire une guitare complète ( c'est même sur ... )
Pour la peinture, va y avoir du boulot ! o_o Vue l’état de surface elle a été fait a l’arrache, tu va user de papier de verre mon gars :mrgreen:
Je ne pense pas que tu va reusir a retrouver la couche de peinture d'origine, enfin si surement mais tu passera obligatoirement par une phase peinture/vernis à mon gout c'est indispensable sinon, impossible d'avoir du propre, ou alors c'est finition "vintage" :mrgreen: ( a moin que tu découvre une table en loupe d'orme massive la dessous ou dans ce cas la, il est formellement interdit par les lois de ce forum de peindre ça
)
Après, a part réinstaller l’électronique et mètre des cordes le travail me semble pas insurmontable même plutôt "simple" :D
Bon courage et bon début de projet !
Ilban.
Effectivement, c'est un bon projet simple mais efficace qui pourra te faire les dents et te donner envie de te faire une guitare complète ( c'est même sur ... )
Pour la peinture, va y avoir du boulot ! o_o Vue l’état de surface elle a été fait a l’arrache, tu va user de papier de verre mon gars :mrgreen:
Je ne pense pas que tu va reusir a retrouver la couche de peinture d'origine, enfin si surement mais tu passera obligatoirement par une phase peinture/vernis à mon gout c'est indispensable sinon, impossible d'avoir du propre, ou alors c'est finition "vintage" :mrgreen: ( a moin que tu découvre une table en loupe d'orme massive la dessous ou dans ce cas la, il est formellement interdit par les lois de ce forum de peindre ça

Après, a part réinstaller l’électronique et mètre des cordes le travail me semble pas insurmontable même plutôt "simple" :D
Bon courage et bon début de projet !
Ilban.
- saitoy
- Superposteur
Merci :)
Je cherchais un p'tit projet comme ça pour pouvoir monter ma guitare à pas trop cher ! :D
Normalement j'vais tomber sur un corps sans table désolé pour toi :p
Je cherchais un p'tit projet comme ça pour pouvoir monter ma guitare à pas trop cher ! :D
Normalement j'vais tomber sur un corps sans table désolé pour toi :p
- saitoy
- Superposteur
Projet abandonné. Il m'a envoyé une guitare en morceaux.
La tête du manche était tenue avec des vis sur le côté, sur la tranche du manche y'avait 3000 flippots qui tenaient la touche sur des appuis sinon elle était au dessus de rien.
La tête du manche était tenue avec des vis sur le côté, sur la tranche du manche y'avait 3000 flippots qui tenaient la touche sur des appuis sinon elle était au dessus de rien.
- saitoy
- Superposteur
Je sais pas si je dois prendre ça comme une blague ou autre chose
Mais bon j'ai les boules... J'voulais repeindre une guitare dans ma vie au moins...

Mais bon j'ai les boules... J'voulais repeindre une guitare dans ma vie au moins...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
:rip:
Mais tu l'as payée, reçue et en fait, tu peux rien en tirer, c'est ça?? :kalash:
Fait ièch!
désolé pour toi ... :?
Tu pourrai peut-être déjà récupérer tout l'accastillage et micro et puis tenter ta chance sur un morceau de bois bon marcher.
Mais tu l'as payée, reçue et en fait, tu peux rien en tirer, c'est ça?? :kalash:
Fait ièch!
désolé pour toi ... :?
Tu pourrai peut-être déjà récupérer tout l'accastillage et micro et puis tenter ta chance sur un morceau de bois bon marcher.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
non non pas de blague :(
des photos ?
des photos ?
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ben tu peux toujours garder le corps et mettre un manche neuf (ou en faire un).
Mais comme Meeck, des photos, parce que autant je comprends bien ce que tu dis pour la fracture de tête "réparée" par un bricolo autant j'ai du mal à voir de quoi tu parle pour la touche tenue par "3000 flipots".
Mais comme Meeck, des photos, parce que autant je comprends bien ce que tu dis pour la fracture de tête "réparée" par un bricolo autant j'ai du mal à voir de quoi tu parle pour la touche tenue par "3000 flipots".
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- saitoy
- Superposteur
J'ai engueulé le vendeur. Du coup il me rembourse et j'lui renvois la guitare.
Et la guitare est déjà remballé dans le colis. Des que j'ai vu l'état de la guitare, j'ai rappellé le vendeur et remballer direct. Donc pas de photos.
Et je n'ai ni l'outillage pour faire un autre manche ni l'argent ni le temps...
Et la guitare est déjà remballé dans le colis. Des que j'ai vu l'état de la guitare, j'ai rappellé le vendeur et remballer direct. Donc pas de photos.
Et je n'ai ni l'outillage pour faire un autre manche ni l'argent ni le temps...
- saitoy
- Superposteur
Pour vous aider un schéma pour vous montrer la tranche du manche.

En gros j'avais pas l'outillage ni l'argent nécessaire pour retaper cette guitare et la description de l'objet n'était pas la meme que l'objet en lui même
...

En gros j'avais pas l'outillage ni l'argent nécessaire pour retaper cette guitare et la description de l'objet n'était pas la meme que l'objet en lui même
...