LP vs FlyingV VIDEO P-17
- egomyself
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
...
:app: et en plus tu en joue bien...
http://www.ziza.be/legeste/
je ne compte pas m'arrêter là...
je ne compte pas m'arrêter là...
- lol
- Se lève la nuit pour poster
Perso, je ne suis pas fan du wengé :( désolé
Par contre, d'accord avec shrek... la finition naturelle s'impose :) et dans ce cas, je verrai bien un pick guard noir comme le cache truss rod "gybson".
En tout cas, ça sonne bien :)
Par contre, d'accord avec shrek... la finition naturelle s'impose :) et dans ce cas, je verrai bien un pick guard noir comme le cache truss rod "gybson".
En tout cas, ça sonne bien :)
Modifié en dernier par lol le mer. 23 mars 2005 13:54, modifié 1 fois.
- Purple Naze
- Rambi 10
- Superposteur
D'accord pour la finition naturelle, mais pas pour arrondir les angles du pickguard.
Et je mettrai plus une essence en acajou ( celle avec des reflets cuivrés ).
Suis pas fan du wengé pour un pickguard. J'ai déjà vu une vieille télé en wengé avec un pickguard noir, eh bien c'était une oeuvre d'art.
Une des grattes de Springsteen
Et je mettrai plus une essence en acajou ( celle avec des reflets cuivrés ).
Suis pas fan du wengé pour un pickguard. J'ai déjà vu une vieille télé en wengé avec un pickguard noir, eh bien c'était une oeuvre d'art.
Une des grattes de Springsteen
Entre le corps et l'âme, humm.... je préfère boire une bière
Si vousvoulez rigoler :
http://www.myspace.com/rockstonepoulet
Si vousvoulez rigoler :
- Purple Naze
- Rambi 10
- Superposteur
Essaye le placage d'acajou queje t'ai filé pour voir, ça va trop bien donner
Entre le corps et l'âme, humm.... je préfère boire une bière
Si vousvoulez rigoler :
Si vousvoulez rigoler :
- Purple Naze
finitions
Bonjour à tous,
Un peu de changement depuis la derniere fois, à savoir le choix de la simplicité de finition ( mais super quand meme !) avec huile+cire.
Mais avant, un retour en arriere avec un deffretage

Pourquoi? Simplement pour regler un oubli du à l'impatience du novice !

Je vais recevoir une cale à radius pour rectifier ce defaut, qui cree un probleme de justesse dans les premiers cases.
Je precise que ce n'est pas le manche qui a bougé, mais bien un oubli de planification en phase de fabrication ( trop de pinard nuie à la justesse de voter instrument
)
Et puis j'ai profité du week end pour poncer, reponcer encore et toujours, jusqu'à passer la premiere couche d'huile ! Incroyable :

Voila, j'espere ne pas trop avoir à poncer ma touche pour rattraper sa planeité, si pas de probleme, guitare terminée dans moins de 15 jours!
Un peu de changement depuis la derniere fois, à savoir le choix de la simplicité de finition ( mais super quand meme !) avec huile+cire.
Mais avant, un retour en arriere avec un deffretage

Pourquoi? Simplement pour regler un oubli du à l'impatience du novice !

Je vais recevoir une cale à radius pour rectifier ce defaut, qui cree un probleme de justesse dans les premiers cases.
Je precise que ce n'est pas le manche qui a bougé, mais bien un oubli de planification en phase de fabrication ( trop de pinard nuie à la justesse de voter instrument

Et puis j'ai profité du week end pour poncer, reponcer encore et toujours, jusqu'à passer la premiere couche d'huile ! Incroyable :

Voila, j'espere ne pas trop avoir à poncer ma touche pour rattraper sa planeité, si pas de probleme, guitare terminée dans moins de 15 jours!
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
- Purple Naze
Troisieme couche d'huile hier soir. Pour l'instant, ca va. J'ai commencé à poncer à l'huile avant de passer la "vraie" troisieme couche. (j'applique le tuto mot pou mot !).
Pitit probleme : apres avoir fait le tour des leroy du bricodepotmarché outillage, bref pas mal de magasins; impossible de trouver du grain plus fin que 320 ( 400/600/800 ... ) dans paris. Quelqu'un aurait-il une adresse ?
Pitit probleme : apres avoir fait le tour des leroy du bricodepotmarché outillage, bref pas mal de magasins; impossible de trouver du grain plus fin que 320 ( 400/600/800 ... ) dans paris. Quelqu'un aurait-il une adresse ?
- Purple Naze
- Purple Naze
fin
Voila, c'est fini ( ou presque pour Rambi )
Alors, la finition est terminé pour rambi qui à l'heure ou je vous parle, remonte les elements sur sa LP. Il voulait, un bout de bois avec des cordes, plus vintage que vintage, je crois qu'il touche au but :

Pour ma part, c'est terminé, les operations de re-radiusage de la touche+reffretage se sont bien passées, à vous de juger:

Nous vous souhaitons de longues heures de lutherie, boucherie charcuterie, et pereniflard !

Merci à tous.
(je peux etre dans la creation des membres Sir ?)
Alors, la finition est terminé pour rambi qui à l'heure ou je vous parle, remonte les elements sur sa LP. Il voulait, un bout de bois avec des cordes, plus vintage que vintage, je crois qu'il touche au but :
Pour ma part, c'est terminé, les operations de re-radiusage de la touche+reffretage se sont bien passées, à vous de juger:
Nous vous souhaitons de longues heures de lutherie, boucherie charcuterie, et pereniflard !
Merci à tous.
(je peux etre dans la creation des membres Sir ?)