caribou a écrit :docteur.bondage a écrit :
J'en chie plus le matin avec mon beurre sortant du frigo !!!! :pac:
Cocasse l'expression, même si je n'y comprends rien
Yves, le creux est fait au rabot noisette+racloir et la pièce est taillée en forme d'abord à la scie+lapidaire et ensuite ajustée à la craie.
Hello Caribou,hier soir j'ai eu enfin le temps de regarder ta vidéo (au travail, on est filtré).
Tout d'abord laissem oi te dire que ..... :linux:
C'EST GENIAL :linux: :mer:
Ensuite, effectivement tes outils coupent vraiment bien mais t'as pas d'mérite, ils sont fait en adamantium tes joujoux.
Pour tes croquis (que je ne peux voir qu'a la maison car ici pas d'accès non plus à IMAGESHACK) Je pense que je vais faire exactement comme celui de ta video (dessin C), et en plus la volute, je trouve ca jolie.
Donc je vais recoller, puis raboter de dos et coller une plaque légèrement courbée avec comme repère de planéité, j'utiliserais la craie
caribou a écrit :Je mets la craie sur le tenon et sur les éclisses (pour l'ajustement du bois debout du talon) et j'enlève du bois dans la mortaise là où la craie s'est déposée.
J'ai bien un racloir (à affuter d'ailleurs) mais pas de rabot noisette et dans ta vidéo, on voit quand même que ce petit rabot dépote bien et beaucoup utilisé.... je peux pas le remplacer par autre chose (si j'achète encore du matos pour le bois, chuis bon pour dormir dans la cabane du jardin cet hiver)?
MERCI ENCORE