bah pour autant que je sache oui c'est du chêne :)
ca servait de porte-sommier pendant 10 ans, et ca a pas bouger ...
Oui le projet commence, mais va tourner au ralenti, je peux rien commander avant janvier, et puis par ce temps, je reste pas longtemps dans mon garage ;)
Guitare enfant, inspiration 335 corps évidé
- maldo
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Guitare enfant, inspiration 335 corps évidé
hey Maldo ! La classe !
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Aller on vote? Je suis certain que d'après ce seul cliché, nous seront beaucoup à en douter... On dirait de l'exo acajou-like, sapelli ou niangon, un bois rougeâtre dans le genre... Tu as d'autres photos (nettes :mrgreen: )?kenzo a écrit :C'est du chêne ce manche? :heu:
En tout cas le projet à démarrer! Alors bibine!
Et bibine aussi alors, mais dans ce cas tu n'es plus dans la bonne section !

Blablabla.
- maldo
- Membre Hyperactif
malheureusement, une fois poncé, c'est la même couleur que du chêne, pour preuve, j'ai modifié ma table de salon (en chêne) en y ajouter un bout pour faire une traverse ... et on y voit que du feu. mais j'aurai bien aimé sinon :)
hey Maldo ! La classe !
-
- Serial posteur
Ha c'est cool, ça démarre, comme c'est la tradition =>
Bon courage pour ce mini projet :D :linux:

Bon courage pour ce mini projet :D :linux:
- maldo
- Membre Hyperactif
Merci beaucoup, mais mini guitare ne rime pas forcément avec mini projet !!Marchlore a écrit :Bon courage pour ce mini projet :D :linux:
j'arrête pas de me prendre la tête dessus, j'ai d'ailleur passé une mauvaise nuit car je me demandais comment je pouvais réaliser des filets pour la touche.
J'explique : la touche va être en chêne, que je vais teinter à l'encre pour imprimante (j'ai testé sur un bout, exposé au soleil sans vernis, ca ne bouge pas depuis 1 mois. A suivre ...). Je voulais faire un filet en sapin bien blanc (pas plus épais qu'un mm) tout autour puis un autre filet de chêne lui aussi teinté (1 à 2 mm). Je veux qu'il soit teinté pour avoir un bon contraste avec le sapin et les side dots qui seront aussi des tourillons en sapin.
La solution la plus simple pour l'instant pour avoir des filets aussi fin et régulier est de coller un gros morceau (genre 5mm) sur la touche, puis de désépaissir à la défonceuse + rabot etc... Des idées?
hey Maldo ! La classe !
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Au prix de l'encre pour imprimante... tu devrais te payer une petite bouteille d'encre de chine !!!
Pour le filet, si tu as une défonceuse : tu scies un bout de sapin le plus fin possible, de la bonne longueur pour les filets, et de trois fois la hauteur de filet qu'il te faut.
Donc en gros tu scie une lame de 5 mm.
Ensuite tu la rabotes d'un côté, tu met du double face et tu colles ce côté sur un plan de travail bien plat.
Et il ne reste plus qu'à réduire l'épaisseur à la défonceuse avec un montage en U

Pour le filet, si tu as une défonceuse : tu scies un bout de sapin le plus fin possible, de la bonne longueur pour les filets, et de trois fois la hauteur de filet qu'il te faut.
Donc en gros tu scie une lame de 5 mm.
Ensuite tu la rabotes d'un côté, tu met du double face et tu colles ce côté sur un plan de travail bien plat.
Et il ne reste plus qu'à réduire l'épaisseur à la défonceuse avec un montage en U
Modifié en dernier par LGDA le mer. 27 oct. 2010 11:50, modifié 1 fois.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- maldo
- Membre Hyperactif
j'avais laissé tomber cette idée parce que mon mantage en U est foireux, mais comme je fais devoir le refaire ça devrait aller. Merci du conseil :)
Quant à l'encre, bah j'ai 2 flacons qui me servent de recharge depuis 5 ans ... donc ça m'évite l'achat.
j'ai aussi fait quelques tests de teinte pour le corps avec des colorants histologiques qui ne me servent plus au labo. Le rouge congo est pas mal car il permet d'avoir un joli rose à rouge en fonction de la dilution. Avec un peu de bleu de méthylène hop du violet ! Faut que je teste le vernis par dessus pour voir si ca tient bien, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas :)
Quant à l'encre, bah j'ai 2 flacons qui me servent de recharge depuis 5 ans ... donc ça m'évite l'achat.
j'ai aussi fait quelques tests de teinte pour le corps avec des colorants histologiques qui ne me servent plus au labo. Le rouge congo est pas mal car il permet d'avoir un joli rose à rouge en fonction de la dilution. Avec un peu de bleu de méthylène hop du violet ! Faut que je teste le vernis par dessus pour voir si ca tient bien, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas :)
hey Maldo ! La classe !