Je me présente, étant donné que c'est la première fois que je poste sur ce forum :) mais pas la première fois que je le consulte évidemment :D Incontournable comme il est !
Zacharie, 17 ans, lycéen en terminale S-SI. Je suis passionné par la guitare et m’intéresse depuis peu à la lutherie.
Je souhaite donc monter mon futur kit de télécaster thinline 72 reissue. Il ne m'appartient pas encore étant donné que le site Wha-Wha sur lequel je vais l'acheter ne reçoit que courant novembre... :triste:
Cela peut paraître pour grand nombre d'entre vous simple (un kit) mais étant donné que c'est la première fois que je me lance dans l'aventure de la lutherie (enfin une bonne partie du boulot est déjà machée :siffle: ) je préfère y aller molo !
Bien qu'ayant consulté le forum un certain nombre de fois, je me pose encore quelques questions concernant le traitement du bois (ponçage, fondurage, teintage ou peinture, et vernissage ou cirage). Je préfère l'annoncer tout de suite, si je peins la guitare ça sera à la bombe de peinture pour carrosserie automobile sans nul doute...
Je me demandais donc : quand est-ce que se passe le fondur ? Avant la peinture il me semble, mais apres le ponçage ?
Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant le ponçage et l'application de la peinture ?
Je ne me rends pas bien compte, mais est-ce que je verrais les veines du bois après son application ? Ou sera-ce opaque ?
Et si je voulais opter pour un huilage, ça ne serait que fondurage, ponçage, huilage et cirage ?
Comment bien réaliser ce traitement ?
Et une dernière question, comment traiter la touche ?
Merci d'avance pour l'aide que vous apportez à un néophyte de la lutherie !