en fait je précise que ce n'est pas ma basse. le proprio l'avais confié a son neveu qui l'a défretté. maintenant que le proprio la récupéré, il voulait la refretter et me l'a donc confié.
coté refrettage bassfan, rien d'exceptionnel, une fois enlevé au racloir la couche peinture, j'ai enlevé la résine blanche qui rebouchait les éclats de bois dû au deffretage,rebouché avec ma résine chargé de poussières de palissandre, j'ai refait un radius a la cale de 12.
re slottage de la touche a la scie jap.
j'ai cintré les frettes sur un radius plus petit, là en l'occurrence sur un courbure de diamètre de 7.5 "
j'ai fait une cale épousant le dos du manche, cale que je refait toutes les 3 ou 4 frettes
l'ai utilisé la perceuse a colonne transformé en presse et l'outil Mac Do, mais j'avais pas assez de pression, et les frettes rentrent mal. j'ai donc fini a l'étau toujours avec les cales dos de manche, et l'outil stew sur lequel j'ai enlevé la clavette et sorti l'axe.
j'enverrai des photo de tout ça...
ha oui, j'ai utilisé des frettes super jumbo pour leur largeur de 3 mm qui masque bien les defauts.
clochard systemavec boite a onglet et placage sur la scie jap pour rester bien droit dans le guide
j'ai donc fini a l'étau toujours avec les cales dos de manche, et l'outil stew sur lequel j'ai enlevé la clavette et sorti l'axe.