ouais le mieux c'est de faire des gabarit pour les defonces. Avec une fraise a copier....comme ca t'as un truc plus propre et c'est plus facile a faire.
Enfin bon moi je ramene ma "fraise" mais j'ais pas encore commencé mes defonces..... :D
bon courage pour la suite.....
t'as attaqué sec comme ça ? puisque tu apprends ici, pourquoi tu n'essaies de faire les choses dans les normes? tu as commencé d'une manière assez "personnelle", il te faut faire des gabarits etc, car sinon tôt ou tard tu vas caler devant les problèmes qui vont surgir...etc ton bois a l'air assez dur et cassant, la défonceuse t'aurait donné des surfaces très propres avec une fraise plongeante.
t'as attaqué sec comme ça ? puisque tu apprends ici, pourquoi tu n'essaies de faire les choses dans les normes? tu as commencé d'une manière assez "personnelle", il te faut faire des gabarits etc, car sinon tôt ou tard tu vas caler devant les problèmes qui vont surgir...etc ton bois a l'air assez dur et cassant, la défonceuse t'aurait donné des surfaces très propres avec une fraise plongeante.
Ouais je sais bien mais j'ai arangé tous ca au ciseau a bois
pour repondre a des questions plus haut: dans mon mag de grattes a lille (home-studio pour les lillois) j'ai vu une tele a manche traversant...un peu zarb d'ailleurs la télé: un micro et un potard seulement sans pickguard mais elle avait bien la classe (bleue avec des bande blanches, trop stylée!) d'ailleurs sur la tete il etait marqué fender seulement et pas les autres trucs du genre "made in mexico" ou des trucs comme ca
Johnnypoiro a écrit :pour repondre a des questions plus haut: dans mon mag de grattes a lille (home-studio pour les lillois) j'ai vu une tele a manche traversant...un peu zarb d'ailleurs la télé: un micro et un potard seulement sans pickguard mais elle avait bien la classe (bleue avec des bande blanches, trop stylée!) d'ailleurs sur la tete il etait marqué fender seulement et pas les autres trucs du genre "made in mexico" ou des trucs comme ca
il s'agirait pas plutôt d'une Fender Esquire Custom GT ? montée d'un seymour duncan invader ? une de cestyle là quoi ?
j'ai la même (en rouge), je ne suis pas persuadé que le manche soit traversant... une chose est certaine, elle est vraiment pasmal du tout (un truc de bourrin quand même), mais le SH8 tue vraiment la lutherie...
autant pour moi mais ca se voit pas des masses quand la gratte est accrochée au mur (comme dirait un de mes potes: "les excuses c'est fait pour s'en servir")
ce sont les bandes blanches qui t'ont induit en erreur, mais chez fender pas de manche conducteru parceque ca leur permet de gagner du temps en bossant sur le manche et le corps separement ;)
wil a écrit :ce sont les bandes blanches qui t'ont induit en erreur, mais chez fender pas de manche conducteru parceque ca leur permet de gagner du temps en bossant sur le manche et le corps separement ;)
Comme chez tous les fabricants de guitares de série, PRS en tête (eux ne font d'ailleurs pas la tête de leur guitare en 1 mais 3 pièces pour économiser du bois... Ca casse un peu le mythe, quand même).