Les Paul à la CN + télécaster >>>> PROBLEME ELECTRO
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Les Paul à la CN : vernis terminer
Faire quelque chose de convenable sans refaire tout le vernis me parait difficile. :?
J'en profite pour te dire que j'ai pas laisser tomber l'idée de vérifier si les micros sont des vrais ou pas, mais vu que je vais basculer ces micros sur la prochaine, je le ferait à cette occasion. On va dire dans 1 mois ou 2 ... si tout se passe bien ...
J'en profite pour te dire que j'ai pas laisser tomber l'idée de vérifier si les micros sont des vrais ou pas, mais vu que je vais basculer ces micros sur la prochaine, je le ferait à cette occasion. On va dire dans 1 mois ou 2 ... si tout se passe bien ...
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ben non...
tu fais une retouche.
si t'as pas de teinte c'est facile, tu ponces jusqu'au bois au 180 puis 320, en dépassant de 10 bons cm le pète, pi tu revernis juste cette zone sans masquer, et tu reprends tout au 1500 2000 a l'eau puis polissage .
si t'as une teinte, pareil, mais pas jusqu'au bois. :mrgreen:
tu fais une retouche.
si t'as pas de teinte c'est facile, tu ponces jusqu'au bois au 180 puis 320, en dépassant de 10 bons cm le pète, pi tu revernis juste cette zone sans masquer, et tu reprends tout au 1500 2000 a l'eau puis polissage .
si t'as une teinte, pareil, mais pas jusqu'au bois. :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Et c'est vraiment invisible ça ????
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca laisse juste une auréole a la reprise... si tu le sais pas, tu le vois pas.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- borntoswim
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
la haine!j'ai tapé la table de mon acoustique sur un coin de table (ikea a 10euros et vachement pointu
)et résultat j'ai pas touché de peur de faire des conneries..donc si tu t'en sort je veux bien la solution que ta prise :)
good luke !

good luke !
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir
-->merci les connaissances du jeudi soir

Salut tout le monde!
Des news! Bon sur la LP j'avoue j'ai pas fait grand chose à part baisser le sillet. Le poc sera normalement réparé d'ici peu avec un morceau de cire fondue (d'après mon oncle ça ne se verra pas du tout, je vous en dirai plus à ce moment là). Par contre j'ai fait la finition sur la telecaster, j'ai opté pour une teinte rouge giroflée avec un vernis "brillant mais pas trop". Je suis plutôt satisfait du résultat, à vous maintenant de me donner votre avis :

Maintenant place aux questions sur l'electronique!!
Alors voilà j'ai cru comprendre que sur une guitare munie de micros simple une simple mise à la masse par fil ne suffit pas mais que la création de "cages de faraday" avec du scotch alu est quasiment indispensable. J'ai à peu près compris le principe du blindage des cavités mais sur la mienne j'ai un souci : la cavité de mon micro bridge n'est pas recouverte ni par le pickguard ni par le chevalet donc pour cet endroit je ne peux pas créer la "cage". Ainsi je me demande si cela pose un problème de blinder toutes les cavités sauf cette dernière.
Des news! Bon sur la LP j'avoue j'ai pas fait grand chose à part baisser le sillet. Le poc sera normalement réparé d'ici peu avec un morceau de cire fondue (d'après mon oncle ça ne se verra pas du tout, je vous en dirai plus à ce moment là). Par contre j'ai fait la finition sur la telecaster, j'ai opté pour une teinte rouge giroflée avec un vernis "brillant mais pas trop". Je suis plutôt satisfait du résultat, à vous maintenant de me donner votre avis :

Maintenant place aux questions sur l'electronique!!
Alors voilà j'ai cru comprendre que sur une guitare munie de micros simple une simple mise à la masse par fil ne suffit pas mais que la création de "cages de faraday" avec du scotch alu est quasiment indispensable. J'ai à peu près compris le principe du blindage des cavités mais sur la mienne j'ai un souci : la cavité de mon micro bridge n'est pas recouverte ni par le pickguard ni par le chevalet donc pour cet endroit je ne peux pas créer la "cage". Ainsi je me demande si cela pose un problème de blinder toutes les cavités sauf cette dernière.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Re: Les Paul à la CN + télécaster teintée
Non, tu blindes dessous et voilà :D
Très jolie ta finition : tout à fait dans le style Tele :app:
Très jolie ta finition : tout à fait dans le style Tele :app:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
:aie: Aie la LP...................................... Mais tu vas nous rattraper ca !
OU as tu acheté ton kit télécaster
:mrgreen:
Superbe réalisation, superbe teinte........... :roi:
OU as tu acheté ton kit télécaster

Superbe réalisation, superbe teinte........... :roi:
Blablabla.
Salut, tout d'abord merci pour les compliments!
je n'ai pas acheté de kit j'ai usiné un joli morceau de fresne sur une fraiseuse CN et le manche c'est un squier que j'ai récupéré. LGDA quand tu dis "tu blindes dessous" ça veut dire quoi exactement? je blinde sous le micro chevalet même s'il n'est pas recouvert?
je n'ai pas acheté de kit j'ai usiné un joli morceau de fresne sur une fraiseuse CN et le manche c'est un squier que j'ai récupéré. LGDA quand tu dis "tu blindes dessous" ça veut dire quoi exactement? je blinde sous le micro chevalet même s'il n'est pas recouvert?
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, tu mets du blindage dans la cavité, et c'est déjà bien pour isoler :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Re: Les Paul à la CN + télécaster >>>PROBLEME ELECTRO
Des news! Les Paul totalement finie avec un pur son!! Je lui ai également fait un cache truss maison en noyer. Au niveau de la tele (caster!) j'ai quelques soucis avec l'electronique (et oui encore!!). Je m'explique j'ai mis des nocaster 51 donc j'ai voulu faire le branchement dont le schéma m'a été fourni avec les micros. Je pense avoir bien suivi le schéma mais j'ai deux soucis de fonctionnement : - quand je met le selecteur en position centrale je n'ai aucun son alors que dans les 2 autres positions il n'y a pas de souci.
- le potar de tonalité ne joue pas son rôle.
Je vous quelques photos du câblage :

- le potar de tonalité ne joue pas son rôle.
Je vous quelques photos du câblage :

- Gaet
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Les Paul à la CN + télécaster >>>> PROBLEME ELECTRO
Je ne peux pas trop t'aidé pour le câblage, mais est-ce que tu est satisfait des nocaster 51 ? Tu les as acheter sur quel site? Je pense les prendre pour ma télé...
A vrai dire je ne peux pas me prononcer car je les ai testé 5 minutes en tout! Mais à ce que j'ai entendu ça me paraît plutôt pas mal (un son clair assez magnifique). Je les ai pris chez Thonmann.
Salut!
alors personne n'aurait une petite idée de la source du probleme electronique?
alors personne n'aurait une petite idée de la source du probleme electronique?
Si tu nous mettais le schéma d'ou tu es parti ça serait plus simple.
Déjà, il n'y a pas de capa sur ton tone, donc c'est normal qu'il ne fasse rien. Il y a deux capa sur les anciens cablage de télé, un fixe en position neck et le tone.
Pour le sélecteur, c'est un peu trop le foutoir pour y voir quelque chose, mais il y a surement une bourde aussi.
Déjà, il n'y a pas de capa sur ton tone, donc c'est normal qu'il ne fasse rien. Il y a deux capa sur les anciens cablage de télé, un fixe en position neck et le tone.
Pour le sélecteur, c'est un peu trop le foutoir pour y voir quelque chose, mais il y a surement une bourde aussi.
je vous met le schéma ce week end car je ne l'ai pas avec moi. Cela dit sur mon schéma je suis formel il n'y a qu'un capa. C'est le schema fournit avec les nocaster 51.
Ok, j'ai trouvé je crois, c'est celui là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je ne vois pas bien sur tes photos mais en principe ça devrait être :
-la sortie du sélecteur à un plot du volume
-le plot central du volume à un plot de la tonalité
-le 3°plot du volume à la masse (soudé au dos du potard)
à la tonalité :
-le + du jack soudé au même plot que l'arrivée du volume
-le condo entre le plot central et la masse
- le 3° plot reste libre
toutes les masses de préférence au dos du même potard.
c'est ça ?
-la sortie du sélecteur à un plot du volume
-le plot central du volume à un plot de la tonalité
-le 3°plot du volume à la masse (soudé au dos du potard)
à la tonalité :
-le + du jack soudé au même plot que l'arrivée du volume
-le condo entre le plot central et la masse
- le 3° plot reste libre
toutes les masses de préférence au dos du même potard.
c'est ça ?

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Wahou! ton schéma est beaucoup plus clair que le mien chrisv et je pense que je me suis totalement planté sur le selecteur. Je vais regarder ça ce weekend en rentrant car comme mr le viking je ne vois pas bien sur les photos. En tout cas merci beaucoup je ne sais pas où tu l'as trouvé mais il est top ce schéma. Je vous tient au courant d'ici quelques jour.
Je l'ai trouvé sur un forum, "nocaster 51 wiring" deuxième réponse dans google.
Sinon, je sais pourquoi le tone ne fait rien ... ce n'est pas un tone mais un blend !! :mrgreen:
Sinon, je sais pourquoi le tone ne fait rien ... ce n'est pas un tone mais un blend !! :mrgreen: