Ce n'est pas une question bête au contraire, j'ai testé, le vernis se tend très bien.drknarf a écrit : question bête :As tu essayé de vernir sur une chute passée au ramolisseur ?
Bon par précaution j'avais nettoyé avant avec de l'essence F.
Ce n'est pas une question bête au contraire, j'ai testé, le vernis se tend très bien.drknarf a écrit : question bête :As tu essayé de vernir sur une chute passée au ramolisseur ?
difficile de dire mais sans doute en temps cumulé plus de 100 heures c'set quelque chose qui me faiasit peur , sur une prochaine table j'irai plus franco, je me sens plus a l'aiseLGDA a écrit :
Combien de temps de travail sur la sculpture des tables ?
Tu a quelles épaisseurs là ?philbon a écrit : la collings est trop bombée donc trop rigide p/r a l'autre, elle sonne plus mat alors que faite du même bois et aux mêmes épaisseurs
les memes epaisseurs de voutepolo a écrit :Tu a quelles épaisseurs là ?philbon a écrit : la collings est trop bombée donc trop rigide p/r a l'autre, elle sonne plus mat alors que faite du même bois et aux mêmes épaisseurs
Je pense que tu veux parler de Landscapephilbon a écrit :merci: maintenant que c'est vouté et creusé, je ne peux plus toucher a l'epaisseur, par contre je l'adoucirai en faisant le recurve une foit la boite fermée, ca va faire style violon
j'ai vu une guitare archtop avec un bord comme les violons je ne sais plus la marque , une japonaise je crois ;qqun connait?
C'est quand même très épais ! La rigidité viens sans doute aussi de là... De plus ton barrage pourrai aussi être affiné :wink:philbon a écrit :les memes epaisseurs de voutepolo a écrit :Tu a quelles épaisseurs là ?philbon a écrit : la collings est trop bombée donc trop rigide p/r a l'autre, elle sonne plus mat alors que faite du même bois et aux mêmes épaisseurs
6.3 a milieu, 4.8 vers louie et 3.5 a l'exterieur mais c'est la forme de la voute qui la rends plus rigide, comme une arche plus "archeuse" que collinesque
Je voudrais pas t'effrayer davantage mais la lutherie, en particulier acoustique et dès lors que le but c'est de faire un instrument qui sonne, ça n'est que ça, s'adapter au bois.kenzo a écrit :'tain vous êtes flippant les gars!![]()
C'est déjà assez compliqué de faire ce qu'il y a écrit sur le plan, mais si en plus maintenant faut s'adapter, moi, j'arrête le luthe! :pac:
(non, je déconne :mrgreen: ... mais vous êtes flippant quand même!)