[Premier Projet] Basse 4 cordes ! :)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: [Premier Projet] Basse 4 cordes ! :)
personnellement, ça ne me choque pas, parce que j'aime bien ce genre de cassure, qui donne une dynamique assez agressive à la guitare.
Seulement, je rejoins l'avis de bassfan ici: c'est malvenu... :?
Et le décroché sous le talon, il s'agit du plat que tu as entre le manche et le creux de la corne inférieure. C'est pas beau. :?
Un conseil, pour ton dessin, fait le à la main. C'est vraiment plus simple, avec le mouvement du poignet, tu fais des courbes nettement plus fluides, et je trouve que tu te rend mieux compte de ce que tu fais un crayon à la main qu'avec une souris.
Ensuite, si tu veux le photoshoper, tu le scan et tu vectorise.
Seulement, je rejoins l'avis de bassfan ici: c'est malvenu... :?
Et le décroché sous le talon, il s'agit du plat que tu as entre le manche et le creux de la corne inférieure. C'est pas beau. :?
Un conseil, pour ton dessin, fait le à la main. C'est vraiment plus simple, avec le mouvement du poignet, tu fais des courbes nettement plus fluides, et je trouve que tu te rend mieux compte de ce que tu fais un crayon à la main qu'avec une souris.
Ensuite, si tu veux le photoshoper, tu le scan et tu vectorise.
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ah, c'est beaucoup mieux! Je verrai bien le creux de la corne inférieure un peu plus prononcé, histoire d'avoir un meilleur accès aux aigus.
La corne supérieure, je la verrais un poil plus épaisse, quitte à ce qu'elle aille un peu plus loin. Tu es sur la bonne voie!! :linux:
La corne supérieure, je la verrais un poil plus épaisse, quitte à ce qu'elle aille un peu plus loin. Tu es sur la bonne voie!! :linux:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Je me suis permis de reprendre ton plan, pour essayer de te montrer ce que je verrais bien. Tu as le droit de le mettre au feu, hein!

Voilà de quoi je parle, pour les cornes.

Voilà de quoi je parle, pour les cornes.
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
hello, j'aime bien ta forme mais je préfére la mienne désolé ^^
Bon je vais attaquer le plan ! ;)
Bon je vais attaquer le plan ! ;)
- maldo
- Membre Hyperactif
je préfère aussi le plan de neww, qui ressemble plus au corps d'une JM :)
hey Maldo ! La classe !
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Pas de souci, c'est pas pour le temps que j'y ai passé. C'était juste pour illustrer mon propos. Après tout, si la forme te plaît, c'est le principal! 
-
- Moyen posteur
Hello ! 
Hé non je n'ai pas abandonné mon projet !
Donc je me suis dégoté une planche d'un bois cousin de l'acajou ^^
le plan est tracé dessus, je compte entamer la découpe mercredi !
affaire à suivre donc !

Hé non je n'ai pas abandonné mon projet !

Donc je me suis dégoté une planche d'un bois cousin de l'acajou ^^
le plan est tracé dessus, je compte entamer la découpe mercredi !

affaire à suivre donc !

-
- Moyen posteur
Hey ! 
Alors non je n'ai pas encore commencé la découpe, je préfére prendre mon temps, mais le projet avance quand même !
Hier j'ai été a Leroy Merlin et je me suis dégoté une petite défonceuse premier prix certe mais qui m'a l'air, au vue des essais réalisé sur une chute de bois, assez prometteuse !
J'ai également pris une plaque que bois fin afin de m'en faire un gabarit ! :wink:
Cependant j'avais une petite question, je n'y connais pas grand chose en micro mais que pensez vous de celui ci : http://www.thomann.de/fr/emg_35dc_ebasstonabnehmer.htm
Il m'avait l'air pas mal ^^
A suivre !

Alors non je n'ai pas encore commencé la découpe, je préfére prendre mon temps, mais le projet avance quand même !

Hier j'ai été a Leroy Merlin et je me suis dégoté une petite défonceuse premier prix certe mais qui m'a l'air, au vue des essais réalisé sur une chute de bois, assez prometteuse !

J'ai également pris une plaque que bois fin afin de m'en faire un gabarit ! :wink:
Cependant j'avais une petite question, je n'y connais pas grand chose en micro mais que pensez vous de celui ci : http://www.thomann.de/fr/emg_35dc_ebasstonabnehmer.htm
Il m'avait l'air pas mal ^^
A suivre !