ca dépends du bois qui est en dessous, la , la deuxieme photo mopntre une guitare vernie, quand tu ponce, ca donne rarement une telle couleur, en pus pour que la couleur rouge rende bien, ils ne doivent a mon avis pas prendre du bois sombre ....
ben si c'est de l acajou comme les SG de gibson, si si ca va donner la couleur du bas a peu de chose pres car si tu revernis ca va foncer un peu
regarde la, quelqu'un a testé avant toi viewtopic.php?t=1956
Pour savoir la couleur de ton bois, sans prendre de risque, gratte un peu au fond de la cavité électronique, tu seras fixé comme ça, et si ça te plaît pas, il n'y aura aucune trace visible.
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
la deuxieme est teinté avec une teinte plus "sale" moins marquée et avec une seule et unique couche de venri, donc le grain du bois ressort ce qui apporte a laspect mat, mais tu naura jamais ca en poncant ta gratte, tu auras de lacajou basique, qui a plutot une tiente brun tres legerement rosé...
mais la je crois que cest translucide donc ton morceau doit pas etre trop laid, puis en general, meme les morceaux utilisé sur les plus grandes mlarques ou les gibson usa et tout le barda sont pas transcendants
Kamel Chenaouy a écrit :..le bois est teinté chez Gibson ensuite verni, du moins pour la SG.
bonjour,
à ce sujet, quelqu'un connaît-il la "formule" ainsi que les produits à utiliser pour obtenir cette teinte ("heritage cherry", je crois qu'on l'appelle comme ça)
en effet, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la remise en état d'origine de ma SG Standard
(désolé si c'est hors sujet, je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour poster , même après de longues recherches )
Merci
Bien que chez Gibson il l'appellent Cherry (cerise) nous en France on l'appelle plutôt rouge Bordeaux Je ne sais pas de quelle région tu es, mais tu devrais trouver ça chez : Vernis Jacquelin à Montreuil (RP)