Base strat pour projet [Le retour du recomencement]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours +photo du final]

Message par stef_la_marmotte »

Arf les gout et les couleurs tu sais... mais oui j'suis assez satisfait :beer:

Sinon Super_taz t'as l'oeil j'avoue que j'y ai pas fait attention, en regardant mes photos j'ai espoir que ca le fasse car ils sont assez bas les simple depassent peu du pickguard et j'ai pas vissé a fond...
Je teste ca des que j'ai 2 minutes et je posterai le resultat
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

c'est pas un probleme d'oeil, c'est un probleme de TOM :lol:
va falloir ajuster tes cales
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
stef_la_marmotte
Serial posteur

En effet ! en fait c'est un peu plus compliqué que ca mais en gros ta tout bon...
Ma cale est trop epaisse
Mon pickguard etait sous les molettes de reglages donc +1mm d'epaisseur sous le TOM
Et ca bien entendu c'est avec la regle j'ai mis des cordes pour voir un peu ce que ca donne et il fallait relevé encore le TOM..

Je vais reduire ma cale, voir essayer sans je posterai tout ca des que j'ai le temps de m'en occuper..

Merci du coup du d'oeil :beer:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Fonzy a écrit :Désolé mais un tom sur une strat :malade:
Mais si c'est ton choix :app:
Tu trouves ça moche parce que tu as toujours vu la Strat comme ça, si Leo avait choisit de monter un TOM sur sa première strat tu ne serais peut être pas du même avis :prr:
super_taz a écrit :il parait vachement haut ton manche, t'es sur que tu pourras approcher suffisamment les micros des cordes?
Tu fais allusion à la photo sur laquelle on voit le talon et le manche dans sa longueur? Je ne pense pas qu'il soit trop haut, à voir ce qu'en dit Steph, mais sur mes Fender, le manche ressort toujours beaucoup par rapport à la table
Blablabla.
stef_la_marmotte
Serial posteur

je mesurerai tout ca dans la semaine... et je posterai..
A priori je le trouve pas plus haut que ca.. comme ca a deja été cause de débat sur L-A pour d'autres donc je ne m'avancerai pas sur le sujet autant ca peut etre un effet d'optique autant ca peut etre une boulette de ma part... donc je mesurerai et on verra..

Par contre je suis curieux de savoir en moyenne quelle sont a peu pret vos espacement entre micros et cordes.. j'ai lu sur un autre forum que certains lascars hesite pas a mettre les micros a 1mm des cordes... d'autres environ 5mm (ce qui me paraissais juste toute mes guiatre en sont ainsi) et euh bah rien au dela pour ce qui est du chevalet...
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

1 mm, c'est trop près... 5 c'est un peu loin... 3mm semble une bonne base de départ :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

LGDA a écrit :1 mm, c'est trop près... 5 c'est un peu loin... 3mm semble une bonne base de départ :D
J'allais dire la même chose. 1mm... Eh ben, ça doit être joli comme son quand les cordes filées frisent sur les capots voire sur les plots :roll:
Blablabla.
stef_la_marmotte
Serial posteur

Re !
Petit post vite fait j'ai pris le mesures et a priori rien d'anormal..
Hauteur du manche par rapport a ma table 10mm (j'ai pris la mesure au niveau de la derniere frette)
Hauteur des cordes par rapport a la derniere frette 2mm
Ecart entre le micro manche et les corde 4mm et 2mm si la corde est frettée en bas du manche.. et ce micro monté a fond a fond a fond a fond
Au milieu c'est la méme..
Au micro chevalet c'est bon je peu méme le faire toucher les corde a vide..

Voila voila j'ai pas eu le temps de comparer sur une autre guitare en méme temps ya rien qui ma paru abusé,
si ca parait abuser a qqun qu'il se fasse connaitre lol
stef_la_marmotte
Serial posteur

Re: Base strat pour projet [Le retour du recomencement]

Me revoilou!!

Aprés avoir lachement oublié ce projet a cause du temps, faute d'avoir un atelier en interieur je reprend donc la chose ou je l'avais laissée..

Enfin pas exactement, j'ai eu le temps de monté un jeu de cordes moisi qui pourrisais sur une gratte et le SH1 ne m'ayant pas comblé je l'ai remplacé par un SH4 qui lui ma donné entiere satisfaction.. j'ai bricolé le TOM aussi avec des reste de TOM noir.. bref coté esthetique ayé ca devrais plus bougé..
Image
Image

Mais voila j'ai peint en decembre avant un orage bref la peinture est juste horrible avec des coulures de competition donc je suis bon pour poncer et repeindre.. :gr3:
ceci dit je sais pas si certains auron vu avec leurs yeux de tigre que mes cordes son pas alignées sur les reperes du manche ( et en general aussi forcement...)
et mon intonation dans les choux... :con:
Image

Voila la c'est flagrant.. bref donc au menu poncage, je vais tenter de voir ou mettre le TOM sans bouger le cordier ca sera peut etre plus simple apres flipotage pour boucher les trous, repercage, re peinturlurage..

Bref je repart presque de zéro :viking: :viking:
Mais avec plus de connaissance...
Répondre