On constate que tête a un peut tournée malgré les clous...
Là, la touche est collée et le manche en cour de détourage. J'ai eu un ptit pb au niveau du sillet de tête...
La fraise de la défonceuse a un peut bouffée le bas de la touche :aie:
Je ferais une photo pour vous montrer.
Une chose et sure... Le spalted sa aime pas de double face :pac:
Voilà l'avancement en photo.
Les taches sur la table en spalted, c'est de la cyano pour réparer les fissures que j'ai faites en décollant du corps... ptin de double face renforcé :pac:
J'aurais bien vu la table simplement habillée de ce superbe placage palissandre, tu gardes le spalted pour un autre projet... Je trouverais dommage de cacher ce superbe bois... :?
C'est du placage ébène de 0.6 et il me reste encore 8 feuille de 74 x 8 cm.
Le problème c'est que ma touche est en ébène donc elle serait toute noire pas trop top...
La prochaine ptetre avec ma touche en noyer et le manche traversant en érable ondé sa pourrait bien le faire :wink:
Effectivement, 2 raccords peuvent être un frein à l'aspect général de la table, mais en l'état je trouve ça très sympa. Maintenant je penche aussi pour les contrastes. Avec ce beau brun/noir, un bois rougeâtre serait du plus bel effet. Mais parti comme tu l'es, ça sent bon pour la suite, et espérons qu'il y en ait d'autres !
Modifié en dernier par tubart le mar. 7 déc. 2010 21:28, modifié 1 fois.
j'ai juste l'impression que le chanfrein stomacal est un peu trop reculé vers l'arrière, mais ça dépend beaucoup de ta position de jeu. J'ai tendance à appuyer l'instrument un peu plus près du manche (sur les Fender par exemple, je suis pratiquement complètement à côté du chanfrein la plupart du temps.)
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ouais ... l'époxy rend pas du tout .... et le Pb avec le spalted c'est qu'il faut soit
- le teinter (voire forcer la teinte avec de l'amoniaque ou autre)
- le laisser le plus naturel possible (fondur Std léger et vernis direct)
sinon, à mon (humble) avis ... le rendu est un peu décevant pour ne pas dire carrément différent de ce que l'on imagine quand on reçoit la pièce de bois.