
T'en fais pas pour la touche, de toutes façons, tu n'as pas le choix: tu dois l'enlever pour avancer dans ton travail...
Prends ton temps, délicat comme une jeune fille, tu vas y arriver, si la casse se limite à quelques pets,il y aura sans doute moyen de la réparer (ah, oui, et dans la série "mieux vaut prévenir que guérir", pas de PATE A BOIS!! Ou bien tu seras pendu haut et court après une bonne :fessee: ), la touche, au pire, tu la remplacera....(ce qui est très instructif, d'ailleurs)
Si la methode que tu utilises t'intimide, tu peux essayer ça, à condition de BIEN PROTEGER la table, (le vernis, la colle et la chaleur ne sont pas copains), là, c'est une simple planche de carton recouverte d'alu.
Il utilise une ampoule de 100 watts, si mes souvenirs sont bons (il a modifié sa page, il était plus prolixe avant)
Dans son cas c'est le manche qu'il enlève, sa méthode avec la cocotte présente des gros risques coté sécurité qui font que ça ne doit jamais être recommandé à quiconque de procéder de sa façon, c'est un choix individuel... Mais comme il y a d'autres photos de la procédure d'enlèvement de la touche, plus quelques astuces bien pratiques sur la finition, je te mets le lien.
Bryan kimsey neck reset page
En espérant que cela t'aide...