En plus, t'as pris pile le moment ou elle a la queue en bas, ca lui donne un coté noble pas représentation. On dirait un aigle, au lieu d'un retapisseur de voiture

Modérateur : FAQueurs
T'as du bol parce qu'ici à part 2 pies, 3 piafs et un vieux corbac, y a pas grand chose en oiseau ! :siffle:caribou a écrit :C'est l'avantage des goélands, il y en a plein partout tout le temps et ils se laissent relativement bien approcher jusqu'à 2 mètres, ça multiplie les bonnes occasions :wink:
DMC-GF1tekalekatan a écrit :T'as du bol parce qu'ici à part 2 pies, 3 piafs et un vieux corbac, y a pas grand chose en oiseau ! :siffle:caribou a écrit :C'est l'avantage des goélands, il y en a plein partout tout le temps et ils se laissent relativement bien approcher jusqu'à 2 mètres, ça multiplie les bonnes occasions :wink:
Sympa la photo ! Tu l'as faite avec le GF1 ?
Ce qui pourrait être sympa, c'est de noter pour les photos que l'on poste, le f.., la vitesse d'obturation et les ISO, non? Histoire que les quiches comme moi puissent progresser en photographie en parallèle qu'en lutherie ! :sif: :mrgreen:
J'dis ça pour proposer hein :wink:
A+
Vincent
J'avais acheté un jupiter-9 85mm, assez chouette, avec un rendu très très typé à faible ouverture mais très joli, par contre je ne suis pas très à l'aise avec cette focale (ça fait un 170 sur le GF1), habitué que je suis aux focales courtes.Kralizec a écrit : C'est quoi l'optique que tu as adapté dessus ? Avec une bague d'adaptation ?
Ah bon , c'est pas une mouette ? :mrgreen:C'est l'avantage des goélands,
Sinon tu as les Jupiter-3 et 8 (50/1.5 et 50/2) qui ont un peu le même rendu "à la russe"...caribou a écrit : J'avais acheté un jupiter-9 85mm, assez chouette, avec un rendu très très typé à faible ouverture mais très joli, par contre je ne suis pas très à l'aise avec cette focale
Bien !caribou a écrit :Et je viens de récupérer un Canon 50mm f/1,8 à pas cher, celui là je l'aime beaucoup...
Ok, ça me fait envie tout ça. Faut dire que j'ai à disposition les optiques télémétriques de mon père: les 3 Rokkor de son Minolta CLE, un Voigtlander 28/3.5, un 35 russe en monture M acheté trois miettes sur la baie mais fort honorable. Et j'ai un vieux Nikon FM tout déglingué en expo mais son Nikkor 50/1.4 est en assez bon état et tout à fait fonctionnel. Du coup, ça me démange sacrément :ang: :sm: !!!caribou a écrit :J'avais acheté un jupiter-9 85mm, assez chouette, avec un rendu très très typé à faible ouverture mais très joli, par contre je ne suis pas très à l'aise avec cette focale (ça fait un 170 sur le GF1), habitué que je suis aux focales courtes.Kralizec a écrit : C'est quoi l'optique que tu as adapté dessus ? Avec une bague d'adaptation ?
Et je viens de récupérer un Canon 50mm f/1,8 à pas cher, celui là je l'aime beaucoup...
Et oui, pour les deux c'est avec bague.
Ptain mais prend toi un NEX5 !! Non sérieusement, on a beau se foutre de ma gueule en disant que Sony c'est nul, c'est de loin le meilleur dans sa catégorie en plus d'être le moins cher ...Kralizec a écrit : Ok, ça me fait envie tout ça. Faut dire que j'ai à disposition les optiques télémétriques de mon père: les 3 Rokkor de son Minolta CLE, un Voigtlander 28/3.5, un 35 russe en monture M acheté trois miettes sur la baie mais fort honorable. Et j'ai un vieux Nikon FM tout déglingué en expo mais son Nikkor 50/1.4 est en assez bon état et tout à fait fonctionnel. Du coup, ça me démange sacrément :ang: :sm: !!!
Ah oui quand même...Kralizec a écrit : Faut dire que j'ai à disposition les optiques télémétriques de mon père: les 3 Rokkor de son Minolta CLE, un Voigtlander 28/3.5, un 35 russe en monture M acheté trois miettes sur la baie mais fort honorable. Et j'ai un vieux Nikon FM tout déglingué en expo mais son Nikkor 50/1.4 est en assez bon état et tout à fait fonctionnel. Du coup, ça me démange sacrément :ang: :sm: !!!
Tu sais, si je te taquine avec ça ça n'est pas seulement histoire de faire chier pour le plaisir, j'ai eu vraiment plusieurs mauvaises expériences avec du matos Sony en Hi-Fi (ampli, platine et walkman) et en télévision (télé et magnétoscope). C'est vrai que mon expérience en photo avec cette marque se limite à l'alpha (je sais plus combien, il datait de 2000 je crois) d'un pote que je n'aimais pas mais rien que pour les autres expériences, tant question materiel que SAV, je ne vais pas me gêner pour leur faire de la mauvaise pub si je peux.chrisv a écrit :Ptain mais prend toi un NEX5 !! Non sérieusement, on a beau se foutre de ma gueule en disant que Sony c'est nul, c'est de loin le meilleur dans sa catégorie en plus d'être le moins cher ...
Pas d'Alpha en 2000, Sony à racheté Konica-Minolta en 2006. Sinon j'ai acheté un KM D5D en 2005, un Alpha700 en 2008 les deux ne posent pas de problème malgré ce que je leur fait subir.caribou a écrit : Tu sais, si je te taquine avec ça ça n'est pas seulement histoire de faire chier pour le plaisir, j'ai eu vraiment plusieurs mauvaises expériences avec du matos Sony en Hi-Fi (ampli, platine et walkman) et en télévision (télé et magnétoscope). C'est vrai que mon expérience en photo avec cette marque se limite à l'alpha (je sais plus combien, il datait de 2000 je crois) d'un pote que je n'aimais pas mais rien que pour les autres expériences, tant question materiel que SAV, je ne vais pas me gêner pour leur faire de la mauvaise pub si je peux.
Elle est bien bonne celle là ... pendant longtemps Sony s'est fait descendre à cause de la mauvaise monté en ISO, alors que les Nikon équipés du même capteurs était eux bien notés (chercher l'erreur) :siffle: Les rois des traitement jpg poussés ont toujours été Nikon et Pentax (qui trafiquent aussi les raw ... en passant). Aujourd'hui, Sony fait des capteurs qui tiennent la route en haut iso et savent enfin traiter correctement les jpg et ça râle ... :mrgreen: les derniers capteurs (ceux du A450, A550, A33, A55, et Nex) sont au niveau voir même mieux que les Canon, et je parle en raw, pas en jpg.caribou a écrit : Et puis je suis un peu agacé par certains test et commentaires sur la montée en iso du Nex, elle est très certainement meilleure que pour les µ4/3 et c'est normal mais on voit très bien sur les jpg boitier (les seuls pris en compte à chaque fois qu'on vante la sensibilité du Nex) qu'il y a un fort traitement logiciel... qui se voit.
Oui, c'est bien de ces trois cailloux dont il s'agit :mrgreen: . Et même si le 28 est affecté de la tristement célèbre maladie des bubulles, ça reste une tuerie ce CLE :o .chrisv a écrit :Ptain mais prend toi un NEX5 !! Non sérieusement, on a beau se foutre de ma gueule en disant que Sony c'est nul, c'est de loin le meilleur dans sa catégorie en plus d'être le moins cher ...
Les rokkor du CLE, c'est le 40/2, le 90/4 et le 28/2.8 ? :ang:
Si tu veux tu trouvera des essais de ces optiques sur le NEX par là ...