Super chouette le contraste entre les filets sombres (noyer, ébène?) et le pommier!
Dis-moi Florian : comment ça sonne le fruitier comme le pommier? (j'ai un super be set de poirier du Raoul qui n'attend que de se transformer en OM).
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Le pommier, de ce que j'en ai entendu de la guitare qu'un copain a faite (Jumbo) c'est assez dynamique et chaleureux. Et pour l'instant je retrouve ces caractéristiques sur ma caisse. Elle réagit très dynamiquement au tapotement.
bientot je me délocalise à coté d'un pays de pommiers
:app: c'est beau florian un ptit d'alcool pour faire ressortit ce veinage et pour se rechauffer aussi :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
TangerineDream a écrit :Ce dos !
Ces bois ! A quand les samples ? :app:
M'enfin y'a pas de manche...
FlorianT a écrit :Le pommier, de ce que j'en ai entendu de la guitare qu'un copain a faite (Jumbo) c'est assez dynamique et chaleureux. Et pour l'instant je retrouve ces caractéristiques sur ma caisse. Elle réagit très dynamiquement au tapotement.
à moins que tu veuilles des samples du tapotement.. :prr:
Florian, le pommier a un aspect "rose" sur les photos, est il réellement comme ça sous lumière naturelle? Plus "blond"? plus "caramel"?
Raah le pommier tu t'attends presque à sentir l'odeur de la tarte qui sort du four, ça doit être un vrai plaisir à usiner non?
Quand je sens déjà l'odeur sucrée du cerisier! :sm:
J'ai hâte de voir la caisse mouillée!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Une fois les filets affleurés (et dont je suis très content du résultat au passage), voici venu le moment d'incruster le joint d'éclisses en bas de caisse.
Après avoir marqué l'emplacement au scalpel, je dégrossis à la défonceuse :
Je peaufine au ciseau :
Je fais les coupes d'onglets pour les jonctions des filets :
Je colle tout ça :
J'affleure une fois que c'est sec, et voilà le résultat :
Ensuite, histoire de me détendre avant d'attaquer l'encastrement du manche, j'ai préparé mon incrustation de touche pour la douzième case.
Tracé du dessin sur un papier collé à la plaquette de nacre :
faire une découpe onglet sur un filet à part c'est déjà chaud à ajuster alors avec une défonce "fermée" je vois pas comment tu as fait! quel outil? ciseau? la réponse est peut-être toute bête mais là je vois pas, très fort en tout cas. le joint d'éclisses je le fait avant les filets car une pièce en V c'est plus facile à ajuster en la translatant jusqu'à supprimer tout jeu, tu as réussit un truc que je me sens incapable de faire proprement pour le moment... :app: :app: