Je joue de la guitare depuis environ un an et demi, en apprentissage autodidacte ( pas très simple quand on ne veux pas payer ), et je suis aussi membre d'un groupe nouveau-né :)
Je me passionnait déjà pour les gracieuses courbes ou les agressifs angles des belles guitares depuis très, trèèèèès longtemps, mais la lutherie ? C'était juste une petite pensée enfouie. J'en avait bien assez avec mes guitares bas de gamme ( en contreplaqué ? Peut être. J'ai pas vérifié ).
Depuis quelques temps, donc, la lutherie m'intéresse de plus en plus, et j'en apprend vraiment énormément ici. Ca va faire plusieurs mois que je parcours le forum de fond en comble, pour apprendre encore et encore ( ou pour baver sur certaines créations ).
J'en viens donc a me poser des questions quand a l'utilité de suivre une première S si rien ne me plait dedans ( Je comptait continuer par de l'informatique, car j'ai des facilités dans ce domaine, mais rester le postérieur vissé sur une chaise, c'est pas trop mon truc ). C'est alors, que, dans ma tête... PAF ! ( DES CHOCAPICS ) Je me dit "Théo, et si tu faisait de la LUTHERIE !". En effet, ca me plairait beaucoup d'en faire, car je reproche beaucoup aux métiers d'aujourd'hui de n'avoir aucun résultat "concret", bien réel. D'autant que j'adore le travail manuel, même si j'ai très peu les moyens de m'y adonner.
J'aime :
- Le Hard Rock bien rétro, et même le moderne.
- Le Metal
- Les belles pelles
- Faire joujou sur mes guitares ( démonter, décrasser, changer des pièces, ou juste jouer )
- Être actif, bouger, m'épuiser dans quelque chose que j'aime
- Passer du bon temps entre potes ( Les repet' aident beaucoup )
Je n'aime pas :
- Le rap ( Même si je reste ouvert d'esprit, les nouveaux venus dans le rap francais avec leurs paroles uniquement insultantes, non merci. Le bon vieux rap US, j'ai rien contre, j'aime bien, même )
- Travailler par obligation ( Je sais, je sais... Mais je suis comme ça ! )
- Et pas mal d'autres trucs :D
Sinon, voila a quoi je ressemble, approximativement ( Cette photo date d'il y a un an, et j'ai changé )