alf a écrit :fais la a l'intérieur d'une vieille caisse de pinard en bois. tu gagnes en crunch, en sustain, et tu as un son vintage.
si c'est du bordeaux.
avec une caisse de bourgogne, tu fais plus jazz.
par contre, evite les vins chinois. le Xiong mao est une saloperie
Le crunch c'est pas mon truc, je préfère le Milka :? ...
chrisv a écrit :Autant entre différents matériaux magnétiques et (bien plus important) entre différentes formes de champs magnétiques, les différences sonores sont quand même bien marqués, autant l'influence de la matière de l'isolant du fil marque, comme le dit alf, l'ouverture de la chasse au dégorabo :app:
il y a quand même une différence palpable entre céramique et alnico oui... Sur la Eko Jackpot que j'ai bricolé il y a peu, les plots ne sont pas en métal, on dirait une sorte de carbone friable... Pour otut dire on dirait les charbons qu'on trouve dans les moteurs de divers moteurs électriques...Bizarre, je n'avais jamais vu ça sur une gratte avant.
Sinon pour le fil, j'espère bien qu'un simple revêtement ne change pas tout hein? Sinon c'est pô la peine d'essayer de faire du DIY...
J'ai commandé une bobine de Filah Baubine et Lemmy Krau, un peu au pif... On verra bien.
Aller Alf, une question pour de vrai, tu as fait combien de tours par bobine pour les micros de ta SG? Alnico II, V?
Blablabla.