edith vient de descendre au garage ou elle a lu les infos notées sur la caisse de la bobineuse:
SG: fil diam 0.061, 4350 tours, 7.5Kohm, bridge et neck :linux:

Modérateur : FAQueurs
C'est pas elle qui est jouée sur les samples de ton ampli maison? J'ai envie d'équiper une de mes LP en répliques de PAF, des doubles gentillets, alors je tends l'oreille à droite à gauche et me renseigne sur les bobinages de ces micros.alf a écrit :euh...
de memoire yen a pas
atta je cherche
Rô l'ôt eh !alf a écrit :ba non, les samples, c'est ceux de mikka. un mec qui sait jouer de la gratte et designer des amplis ( pas un branleur comme moi, en fait)
Oh ben on a tous plus ou moins connu ça hein? C'est pas évident de bosser entre deux chouilles avec la tête enfarinée, faut comprendre hein? y'en a pour qui ça dure un moment...alf a écrit :mon fils n'a eu ni le temps d'essayer la sg, ni celui de tester l'ampli, ni meme celui de finir le dessin de ses facades.
c'est beau, la jeunesse.
t'est un peu surbooké avec que dalle, mais c'est beau :mrgreen:
J'avais en tête de me faire la bobineuse du forum, mais bon... Tu as peut être raison sur la quantité, mais comme je le disais plus haut, je me suis basé sur l'aspect visuel d'un jazzmaster US (faut il être amateur quand même... :mrgreen: ) :caribou a écrit :Dommage que tu n'ai pas mis de compte-tour, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup beaucoup là, non ?
Je suis d'accord... Bon par contre, je n'ai pas d'oscillo (ça marche avec celui de mon ACT1X ? :mrgreen: oui bon...), et je ferai ce genre de test sur d'autres micros car j'ai quelques humbuckers qu'il me faut rebobiner. Ça demande pas mal de matériel pour mesurer tout ça...docteur.bondage a écrit :C'est là que c'est dommage de ne pas faire de comparo entre méthodes, avec oscillo et tout... juste la tension du bobinage, voir l'influence par curiosité...