Buzzzz sur ma les paul

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

badhorsie
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Buzzzz sur ma les paul

Message par badhorsie »

Ben en fait j'ai essayé chez mon voisin et c'est pareil,ça doit venir du réseau EDF qui doit être un peu foireux,on a souvent des micro coupures de courant. Quelque chose tourne pas rond.
badhorsie
Serial posteur

Message par badhorsie »

Au risque de paraitre un peu lourd je mets une ptite vidéo (de très mauvaise qualité,prise avec mon téléphone),on entend le crachotement dont je parle,surtout vers la fin,et c'est constant.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ça?
http://www.youtube.com/watch?v=IYssRVB7uf8[/video]
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Message par chrisv »

Tu parles du bruit que l'on entend à 10s ?
Sinon on ne voit pas trop ce qui est le bruit du téléphone et celui de l'ampli ...

Sinon, il est possible que tu ai un soucis avec des transitoires sur ton réseau électrique. Il y a tellement de possibilités que c'est dur de diagnostiquer ce genre de chose à distance.

Juste pour rappel :
- Ca ne le fait que chez toi ou chez le voisin, c'est bien ça ?
- Chez toi, ça le fait sur toutes les grattes ou juste avec une ?
- Tu as testé plusieurs ampli différents ?
badhorsie
Serial posteur

Message par badhorsie »

Ben en fait le tel ne fait pas de bruit c'est le souffle qu'on entent tout le long et oui le truc à 10sec,ça le fait chez le voisin aussi,sur toutes les guitares,j'ai 3 ampli,et chacuns"merdes" un peu à sa façon.
Il faudrait que j'essaie de tout ramener chez un pote mais ça fait presque un déménagement lol
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

badhorsie a écrit :Au risque de paraitre un peu lourd je mets une ptite vidéo (de très mauvaise qualité,prise avec mon téléphone),on entend le crachotement dont je parle,surtout vers la fin,et c'est constant.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ça?
http://www.youtube.com/watch?v=IYssRVB7uf8[/video]
A mon avis tu devrais contacter TF1 pour rentrer avec l'équipe de l'émission Mystères... :mrgreen:

Les problèmes de "courant crados", c'est relativement récurrent, et comme le souligne Caribou, il faut voir comment les prises de ta maison sont raccordées à la terre...
Blablabla.
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Tente la prise filtrée ... mais comme dit plus haut, si tu n'as pas une terre convenable .................. ça ne va pas aider des masses.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

Un jour on a joué avec mon groupe dans une salle ou la terre était déplorable. Des crash et des bzzz dans tous les coins. Et pourtant nos config sont simple! les guitaristes sur pédale vox (les deux) et branchées sur la sono. Et bien un désastre pendant les essais.

On connaissait le problème lié à la terre, une bonne rallonge jusqu'à une prise qui va bien et show must go on !

Donc une terre à la con peut te provoquer des buzz a n'en plus finir. (bon en même temps j'ai pas écouté tes samples)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Fonzy a écrit :Un jour on a joué avec mon groupe dans une salle ou la terre était déplorable. Des crash et des bzzz dans tous les coins. Et pourtant nos config sont simple! les guitaristes sur pédale vox (les deux) et branchées sur la sono. Et bien un désastre pendant les essais.

On connaissait le problème lié à la terre, une bonne rallonge jusqu'à une prise qui va bien et show must go on !

Donc une terre à la con peut te provoquer des buzz a n'en plus finir. (bon en même temps j'ai pas écouté tes samples)
Dans le cas des préamps de tes gratteux en live, y'a les DI et leur précieux groundlift aussi...
Blablabla.
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

tubart a écrit :
Fonzy a écrit :Un jour on a joué avec mon groupe dans une salle ou la terre était déplorable. Des crash et des bzzz dans tous les coins. Et pourtant nos config sont simple! les guitaristes sur pédale vox (les deux) et branchées sur la sono. Et bien un désastre pendant les essais.

Dans le cas des préamps de tes gratteux en live, y'a les DI et leur précieux groundlift aussi...
Tu as entièrement raison, j'avais prévu d'investir mais l'ai pas encore fait ! aller je cours chez toto :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
chrisv

Message par chrisv »

Attention, lever la masse sur une boite de direct ne sert que si la guitare est branché sur un ampli d'un coté et sur la sono après le DI d'un autre coté. Ca sert juste à éviter une grande boucle de masse (guitare-ampli-sono-guitare).
Si tu n'es branché que sur la sono après une pédale (qui n'a pas de masse) et que tu lève la masse avant la sono, tu risque de ne plus avoir de signal.
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

chrisv a écrit :Attention, lever la masse sur une boite de direct ne sert que si la guitare est branché sur un ampli d'un coté et sur la sono après le DI d'un autre coté. Ca sert juste à éviter une grande boucle de masse (guitare-ampli-sono-guitare).
Si tu n'es branché que sur la sono après une pédale (qui n'a pas de masse) et que tu lève la masse avant la sono, tu risque de ne plus avoir de signal.
:shock: J'ai déjà fait ça jamais de pb ! (au pire on vire le DI :beer: )
chrisv

Message par chrisv »

Heu ouais, j'ai dis une connerie ... :siffle: ... en fait avec une boite de DI à transformateur ça marche grâce à l'isolation galvanique du transfo qui fait que le primaire et le secondaire ont chacun leur propre référence (0V). Avec une boite DI active sans transfo, on ne lève jamais complètement la masse pour garder une référence (on laisse genre 50 Ohms et quelques nF en parallèle entre les "deux masses").
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Euh vouais parce que des gratteux qui tournent avec des Tonelab et autre POD Pro mine de rien on en compte quelques uns, et je n'ai jamais rencontré de problème pour les sonoriser avec une seule DI et un circuit de retour :wink: même si c'est pas toujours -voire jamais- très heureux coté qualité...
Fonzy a écrit :Tu as entièrement raison, j'avais prévu d'investir mais l'ai pas encore fait ! aller je cours chez toto :mrgreen:
Attention quand même, n'achète pas n'importe quoi, les premiers prix ne sont pas géniaux hein? OK BBS c'est cher mais ça tient la route, si ton budget est limité vois peut être pour de l'occaze mais dans une gamme correcte :wink:
Blablabla.
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

tubart a écrit :Euh vouais parce que des gratteux qui tournent avec des Tonelab et autre POD Pro mine de rien on en compte quelques uns, et je n'ai jamais rencontré de problème pour les sonoriser avec une seule DI et un circuit de retour :wink: même si c'est pas toujours -voire jamais- très heureux coté qualité...
Fonzy a écrit :Tu as entièrement raison, j'avais prévu d'investir mais l'ai pas encore fait ! aller je cours chez toto :mrgreen:
Attention quand même, n'achète pas n'importe quoi, les premiers prix ne sont pas géniaux hein? OK BBS c'est cher mais ça tient la route, si ton budget est limité vois peut être pour de l'occaze mais dans une gamme correcte :wink:
Merci du conseil je vais prendre un peu de de recul pour acheter un truc qui va bien :D
chrisv

Message par chrisv »

Après pour mettre derrière une pédale Vox, une DI passive suffit largement, donc c'est le transfo qui fait le prix.
A la rigueur la DI à 10€ chez Tho-Tho pour la boite et la connectique, un transfo de 30 à 60€ suivant que tu prend un Lundhal/Jensen ou un OEP et roule ma poule.
Répondre