ben non il y a le rio aussi à collerjipé a écrit :Deux pots , tu as vu largesinon les bouts de bois , te paraissent convenir au niveau fil ?
:prr:
:app: aller on flipotte :linux:
ben non il y a le rio aussi à collerjipé a écrit :Deux pots , tu as vu largesinon les bouts de bois , te paraissent convenir au niveau fil ?
Bonjour,caribou a écrit :Comme Jipé il dit, tu fais une "baguette" de la forme de la fracture et tu l'insères dedans, ensuite (ou simultanément si tu as l'habitude mais pour une première je ne te le conseille pas) tu arases et colles des taquets en dessous. attention à l'alignement des deux parties de la table quand tu colle le flipot... il te faut trouver un dispositif pour garder les deux bords bien alignés de manière à ne pas se retrouver avec une "marche" une fois le flipot arasé. Perso je fais ça avec un jeu de petites cales en plexi.
akergus a écrit :les petites cales en plexi et les taquets, sont-ce les mêmes ?
Oui.akergus a écrit :les cales en plexi servent-elles à réaliser l'alignement lors du collage du flipot, puis une fois les flipots collées et arasés faut-il enlever les cales en plexi, poser des taquets en épicéa en respectant le sens du fil ?
Perso je fais en général des taquets de 2 mm.akergus a écrit :Dans tous les cas, quelle épaisseurs doivent avoir les taquets ?
Bonne fin d'année à toi aussiakergus a écrit :
- insérer un produit miracle qui va récupérer le niveau en le bouchant que j'insérerais après avoir teint le bois
Certainement pas , pâte à bois ou autre cochonnerie à proscrire![]()
-
petit trois troisièmement y'a pas de miracle faut décoller et recommencer au lieu de faire du travail de cochon
Il n'y a effectivement pas de miracle , décollage immédiat , attacher vos ceintures et prenez connaissance des consignes de sécurité .
Je pense cette fois faire ce flipot en 2 fois au niveau du pli, qu'en pensez vous ?
J'en pense que le raccord se verra ,fais le en une pièce , mais en prenant garde de ne pas araser à contre fil .
Bonne fin d'année.
Ahum oserais-je l'avouer ?caribou a écrit :... pour le bout le mieux c'est de faire une doublure à mi-bois par dessous qui va se trouver à cheval entre le bois "vieux" et ton rajout, et ainsi solidifier grandement le tout.
Le fil n'est plus très frais n'est ce pas ? Mais bon, j'aimerais avoir quelques informations de plus sur l'étiquette Coiffier.J'éprouve déjà un grand respect pour ce S.E. COIFFIER, luthier à Boulevard Saint Germain , Paris, début du siècle dernier.