Le diapason sur une flying V
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le diapason sur une flying V
Bonjour a tous !
Je suis sur le point d'acheter une flying v qui a été "custumisé". En effet, le corps a semble t il été retravaillé.
Je ne sais pas qui est a l'origine de ces travaux (luthier ou non), et je dois voir la guitare ds les jours qui viennent.
Voici ma question, pour évité de tomber ds une arnaque, ou acheté une guitare bricollée qui serait fausse, je voulais savoir qu'elle etait la longueur normale du diapason sur ce model, ainsi que ls points importants liés a cette guitare qui mériteraient une attention particuliere.
Merci !
Je suis sur le point d'acheter une flying v qui a été "custumisé". En effet, le corps a semble t il été retravaillé.
Je ne sais pas qui est a l'origine de ces travaux (luthier ou non), et je dois voir la guitare ds les jours qui viennent.
Voici ma question, pour évité de tomber ds une arnaque, ou acheté une guitare bricollée qui serait fausse, je voulais savoir qu'elle etait la longueur normale du diapason sur ce model, ainsi que ls points importants liés a cette guitare qui mériteraient une attention particuliere.
Merci !
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
La première chose à vérifier, c'est l'état général du bidule, la courbure du manche, et voir si l'équilibre n'est pas désastreux... Quelles sont les modofs qui ont été apportées?
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
-
- Grand posteur
en fait le type a pris le manche d'une marauder et a refait la découpe du corps.
micros Gibson, et d'apres la photo (un peu lointaine il faut dire...) l'ensemble est identique à s'y méprendre à une véritable flying v Gibson...
J'attends de la voire de pret, cela peut être une bonne affaire si l'ensemble a été monté correctement.
Cependant les plus sages d'entre nous dirons que... méfiance... c'est louche comme plan.
Mais bonj'ai qd meme envie de creuser...
micros Gibson, et d'apres la photo (un peu lointaine il faut dire...) l'ensemble est identique à s'y méprendre à une véritable flying v Gibson...
J'attends de la voire de pret, cela peut être une bonne affaire si l'ensemble a été monté correctement.
Cependant les plus sages d'entre nous dirons que... méfiance... c'est louche comme plan.
Mais bonj'ai qd meme envie de creuser...
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
mesures sillet - 12ème frette puis multiplies par 2.bliss a écrit :(suite)
... heu la mesure du diapason c bien du sillet au pontets du chevalet... hein? Toute le distance de vibration en faite... ???
Que je ne me mette pas a mesurer n'importe quoi...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Re: Le diapason sur une flying V
Moi si j'était toi je demanderais tout bonnement a la personne qui te la vend si il est daccors pour que tu puisse l'apporter dans un magasin de musique ou un luthier pour la faire verifier !! Si il semble hésiter ou ne veux pas..bien tu aura raison de te méfier.bliss a écrit :Bonjour a tous !
Merci !
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
-
- Grand posteur
Hum, c sur mais bon c qd meme con de se faire avoir...
Le truc est que si le type avait vendu une flying V (de marque X) telle qu'elle tu te poses po trop de question.
La le gars te dis qu'il y a eu des grosses modifications dessus, c'est plutot normal de regarder plus pres si ca a été fait correctement...
Le truc est que si le type avait vendu une flying V (de marque X) telle qu'elle tu te poses po trop de question.
La le gars te dis qu'il y a eu des grosses modifications dessus, c'est plutot normal de regarder plus pres si ca a été fait correctement...