Epaisseur de "table" pour une hollow-body

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Epaisseur de "table" pour une hollow-body

Message par smog »

Salut à tous,

Sur une caisse creusée AVEC DES OUIES (style Tele Thinline) : en général, la table a la même épaisseur partout, ou est-elle simplement moins épaisse au niveau des ouïes ? J'ai vu des modèles dont l'épaisseur de la table semble plus importante sur les bords (il n'y a pas de binding) qu'au niveau des ouïes...

Qu'en savez-vous ?

Merci !

Smog.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

La télé thinline n'a pas de table, proprement parlant. C'est un corps creusé par derrière et férmé par le "dos".
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par meuh la vache »

Effectivement, mais on peut aussi faire la télé thinline à la warmoth:
We construct our Thinline a bit differently from the Fender originals. The originals had the cavities routed from the back and therefore it had to be covered from the back. We rout from the front where we may incorporate either a plain or fancy bookmatched top! The Lam-Top thickness is 1/4".
http://www.warmoth.com/guitar/bodies/te ... e_thinline
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Oui, je pensais aussi aux G&L. Enfin, peu importe, merci pour l'info Meuh. 6,35 mm, c'est énorme. Je pense qu'il doivent désaipaissir autour des ouies.
Répondre