Je vous présente mon projet, j'ai un "petit" problème à régler et j'aurais besoin de quelques conseils
Pour le descriptif:

Le corps est en acajou ainsi que le manche (je l'ai acheté avec uniquement la tête à faire).
Les micros 498T et 490R
Il y a 1 potentimètre de volume et 4 switchs
Le Switch1 qui se trouve sous le micro manche est un ON/ON tétrapolaire qui permet soit d'être en mode double bobinage (dans ce cas le switch 2 est actif) ou le mode simple bobinage (dans ce cas les switchs 3 et 4 sont actifs)
Le Switch2 ( comme sur les LP) est un switch ON/ON unipolaire qui permet soit de sélectionner le micro manche (en série) ou le micro chevalet (en série)
Les Switch 3 et 4 (à coté du potard) sont des switch ON/OFF/ON bipolaires qui permettent de sélectionner pour le switch 3 soit l'un des micros simple du humbucker soit rien soit l'autre micro simple. Idem pour le switch 4.
TOM pour le chevalet- Mécaniques à bain d'huile Grover - Sillet en Os
L'angle de renversement est d'environ 5°.
Pour faire les premiers essais j'ai vissé le manche puis je l'ai collé afin de pouvoir travailler le corps pour améliorer l'accès aux aigues qui n'était pas génial
J'ai ensuite rebouché les trous de vis + les trous liés à la découpe avec de la pâte à bois qui était un peu trop claire et trop visible (après fondur + cire), j'ai donc eu la très bonne idée de faire moi même ma pâte à bois avec de la sciure d'acajou et de la titebond. J'avais lu ça quelquepart (mais j'avais pas lu les avis unanimes sur la pâte à bois).
Et cette pâte à bois noircit affreusement sur la guitare mais également sur la spatule que j'ai utilisé même en ponçant. Je ne sais pas si ça vient d'une réaction entre la colle et l'acajou ou avec un peu de fondur qui serait resté sur le bois même après ponçage.
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ce noircissement ? Est-ce que quelqu'un a une recette pour faire de la bonne pâte à bois ou une idée pour rattraper le carnage. Par avance merci.
Voici les photos