Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Photos...

Message par tekalekatan »

Oyé tout le monde :D

Je reviens donner quelques nouvelles sur le topic photos où j'ai eu de si bon conseils !
Donc, pour rappel, j'ai craqué finalement pour le pentax K-r, et franchement, j'en suis très très satisfait.
Passer au reflex donne vraiment envie d'approfondir le sujet de la photographie et c'est un monde passionnant (mais loin d'être évident).
J'arrive du compact donc, j'ai vraiment TOUT à apprendre (un peu comme en lutherie quoi...)

Allez, pour le plaisir (enfin le mien surtout :lol: ), un petit exemple de ce que j'ai pu sortir avec l'appareil et un fabuleux modèle, ma fille qui est née le 29 décembre 2010 !! :mrgreen:

Image

A+
Un heureux papa en vacances jusqu'à fin janvier! :prr: :beer:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Elle a déja des cals aux mains ta fille, faut vraiment que tu arretes de la faire travailler bourreau d'enfant :pac:
Félicitations pour cette petite main et tout ce qui est attaché :app: :app: deux heureux papas la même semaine :app: :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
chrisv

Message par chrisv »

Classique mais joli, un peu trop centré par contre.
Si tu analyses un peu ton image tu peux voir qu'une bonne partie du haut ne sert à rien alors qu'il en manque un peu en bas.
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Belle photo, Franck :yes: !
Tu n'as pas essayé sans filtre ? En priorité vitesse et en sous exposant un poil, plus un post traitement, doit y avoir moyen, non ?

Sinon, j'ai craqué pour le GF1 avec le 20mm (Franck nous ment, il n'est plus luthier mais VRP Pana :mrgreen: ).
Et j'attends de le recevoir depuis 10 jours :sm: :sm: :sm:

Jaune, le coup du sténopé je compte bien l'essayer avec le GF1. Je me dis aussi qu'avec une bague allonge et le Nikkor 50/1.4 doit y avoir moyen de bricoler en macro :ang: (en plus du portrait et des photos de concert bien sûr :sif: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Tu n'as pas essayé sans filtre ? En priorité vitesse et en sous exposant un poil, plus un post traitement, doit y avoir moyen, non ?
Trop de lumière par chez moi pour le faire sans filtre :wink: Même par temps couvert, le soir et en fermant à 22 je n'arrive pas à un temps de pose suffisant pour que le résultat soit sympa.

.
Kralizec a écrit : Je me dis aussi qu'avec une bague allonge et le Nikkor 50/1.4 doit y avoir moyen de bricoler en macro :ang: (en plus du portrait et des photos de concert bien sûr :sif: )
Je me suis acheté des bagues allonges à pas cher en occase... tu en a déjà utilisé ? Parce que je trouve ça assez déroutant et pas super pratique à utiliser... m'enfin pour le prix que je les ai payé (avec en prime un Helios 44M-4 assez sympa) c'est sûr que ça fait patienter en attendant des jours meilleurs.
Sinon le 20mm a une distance minimum inférieur à 15cm (environ 13cm), c'est pas de la macro à proprement parler à cette focale mais pour les fleurs par exemple ça permet déjà pas mal de choses :wink:
Modifié en dernier par caribou le jeu. 13 janv. 2011 22:09, modifié 1 fois.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Sinon, j'ai craqué pour le GF1 avec le 20mm (Franck nous ment, il n'est plus luthier mais VRP Pana :mrgreen: ).
Au prix où tu l'as eu ('foiré)j'aurais pas eu une belle commission :wink:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

tekalekatan a écrit :
A+
Un heureux papa en vacances jusqu'à fin janvier! :prr: :beer:
Félicitations !
Et puis tu vas pouvoir abreuver ton entourage de photos de Bébé dormant, de Bébé mangeant, de Bébé assis, de Bébé couché, de Bébé tenant un hochet, de Bébé assis dans la cuisine, de Bébé assis dans le séjour, etc etc... :lol:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :Trop de lumière par chez moi
Je ne relève même pas ce propos de lobby-gouden :mrgreen:

Les bagues allonge c'est sûr c'est pas l'idéal. Mais bon d'ici que j'ai le budget pour le 45 macro de Pana, y risque de déferler des vagues sur les rochers...
Je parle même pas d'un hypothétique 10 ou 12mm, ni du Voigt 25/0.95, ce sera pour mes vieux jours :ang: ...
q°v°p
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :
Kralizec a écrit : Sinon, j'ai craqué pour le GF1 avec le 20mm (Franck nous ment, il n'est plus luthier mais VRP Pana :mrgreen: ).
Au prix où tu l'as eu ('foiré)j'aurais pas eu une belle commission :wink:
Je te prêterai les Rokkor à la prochaine Tontombre, tu l'as amplement mérité ! :beer:
q°v°p
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

caribou a écrit : Et puis tu vas pouvoir abreuver ton entourage de photos de Bébé dormant, de Bébé mangeant, de Bébé assis, de Bébé couché, de Bébé tenant un hochet, de Bébé assis dans la cuisine, de Bébé assis dans le séjour, etc etc... :lol:
16500 photos pour 36Go depuis la naissance de ma fille et celle de mon fils. On s'en lasse pas. :wink:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit :
caribou a écrit :Trop de lumière par chez moi
Je ne relève même pas ce propos de lobby-gouden :mrgreen:
C'est pourtant l'absolue vérité :pac:
Si tu vas au bout de ma rue un peu à gauche (à coté du manoir) tu as de l'eau autour de toi sur quasiment 270°, sachant que le soleil est au dessus dès le matin jusqu'au couché, même avec une couverture nuageuse ça fait énormément de réverbération (et les marseillais qui se prennent de gros coups de soleil en venant chez moi te le confirmeront :lol: ).
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Pedro a écrit :
caribou a écrit : Et puis tu vas pouvoir abreuver ton entourage de photos de Bébé dormant, de Bébé mangeant, de Bébé assis, de Bébé couché, de Bébé tenant un hochet, de Bébé assis dans la cuisine, de Bébé assis dans le séjour, etc etc... :lol:
16500 photos pour 36Go depuis la naissance de ma fille et celle de mon fils. On s'en lasse pas. :wink:
C'est ça le numérique :app: (sinon bonne chance pour développer 16500 photos :mrgreen: )
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

C'est vrai que la facilité du numérique a considérablement changé la donne pour les photos de famille. dans la mienne où la photo a toujours été assez présente (et ce depuis les premières années du XXeme siècle) de mon frère, ma sœur et moi réunis il doit y avoir à tout casser 4000 ou 5000 photos entre nos naissances et notre âge adulte...)
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :C'est pourtant l'absolue vérité :pac:
Je te crois mon bon Franck, mais tu sais bien que suis prêt à tout pour placer un jeu de mot, aussi pourri soit-il :mrgreen: .
Je n'ai mis les pieds en Bretagne qu'une seule fois et c'était chez toi, ça m'a donné envie d'y revenir :wink: .
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

:beer:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Kralizec a écrit :
caribou a écrit : je suis prêt à tout pour placer un jeu de mot, aussi pourri soit-il :mrgreen: .
T'as d'ailleurs fait fort, ce coup ci, je suis tordu de rire :lol:
tekalekatan

Message par tekalekatan »

Merci pour les félicitations, mais c'était un plaisir de faire ça ! :siffle: :mrgreen:
aymaleo a écrit :Elle a déja des cals aux mains ta fille, faut vraiment que tu arretes de la faire travailler bourreau d'enfant :pac:
Félicitations pour cette petite main et tout ce qui est attaché :app: :app: deux heureux papas la même semaine :app: :app:
Attends, à 15 jours, c'est autonome et prêt à bosser une enfant, non ? :mrgreen:
chrisv a écrit :Classique mais joli, un peu trop centré par contre.
Si tu analyses un peu ton image tu peux voir qu'une bonne partie du haut ne sert à rien alors qu'il en manque un peu en bas.
Ah oué, bien vu tout ça! Merci pour l'analyse :wink: J'ai encore beaucoup de mal à me positionner correctement ou à voir quel angle serait le mieux en fonction de la situation. En même temps, photographe, c'est un métier...
caribou a écrit : Félicitations !
Et puis tu vas pouvoir abreuver ton entourage de photos de Bébé dormant, de Bébé mangeant, de Bébé assis, de Bébé couché, de Bébé tenant un hochet, de Bébé assis dans la cuisine, de Bébé assis dans le séjour, etc etc... :lol:
M'en parle pas. Et à plus de 5 Mo la photo, il va vite falloir que j'achète un disque dur pour stocker tout ça ! :lol:

A+ :beer:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :Même par temps couvert, le soir et en fermant à 22 je n'arrive pas à un temps de pose suffisant pour que le résultat soit sympa.
Effectivement 1min de pose, j'avais pas regardé les exif...
Tu as essayé plusieurs temps ? Pour varier le fondu du moutonnement.
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui, au début j'ai fais 10 secondes et puis j'ai augmenté au fur et à mesure des essais, les premiers n'étant pas terribles. L'ennui c'est qu'une minute ça engendre d'autres soucis... il y a du vent en bord de mer... et la netteté générale s'en ressent; sans parler, dans mon cas, du verre de lunette pas en super état, ça met plus en valeur les défauts de surface.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

C'est sûr ça ne vaut pas un ND400, surtout en confort d'utilisation sur un reflex, mais je trouve le résultat bluffant, la netteté est bonne et les quelques défauts visibles sont très facilement rattrapables en PT.
Répondre