combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Je ne pense pas qu'il faille abonder dans ce sens
Il faut absolument passer par un bloc démarreur contacteur, ça existe tout fait chez teleméca, ça comprend le relais et le disjoncteur moteur, qu'on viendra régler à 2 In
je recherche un lien
Pour l'emploi d'un différentiel , le 500mA de tête EDF suffit, on utilise les 30 mA que pour les installations domestiques comme cuisine et salle de bain, dans le cas d'un équipement atelier, ce n'est pas nécessaire ou recommandé.
Hop le lien
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=E29
Il faut absolument passer par un bloc démarreur contacteur, ça existe tout fait chez teleméca, ça comprend le relais et le disjoncteur moteur, qu'on viendra régler à 2 In
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
je suis une bille dans se domaine ! , à quoi vas me servir précisément le démarreur ? marche /arrêt et courts circuit ?
si je n'en met pas le disjoncteur devrais jouer se rôle non ? avec les arrêts d'urgence pour démarrer et redémarrer
question finance ça doit couter bonbon le démarreur ? , obligatoire ?
si je n'en met pas le disjoncteur devrais jouer se rôle non ? avec les arrêts d'urgence pour démarrer et redémarrer
question finance ça doit couter bonbon le démarreur ? , obligatoire ?

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Re: comment acheter combiné d'occasion ?
La section est en rapport avec l'utilisation pas forcément l'ampérage du disjoncteur : sur des prises électriques c'est du 2,5 en standard (sur du 20A donc), pour l'éclairage généralement un peu moins (sur le 16A).jybec a écrit :Il me semble bien que pour le 16A et le 20 A, la section est la même : 2.5mm²
Maintenant comme il s'agit principalement d'une question de charge de la ligne et d'échauffement rien n'empêche d'utiliser une section encore un poil plus grosse pour le combiné, et dans l'idéal je tirerais une ligne spécifique à son utilisation directement au tableau.
Le démarreur c'est un inter marche/arrêt avec deux boutons distincts (avec un relais). L'avantage d'en mettre un c'est qu'il est directement sur, ou tout du moins proche, du combiné ce qui évite d'avoir à galoper jusqu'au tableau pour tout couper et crois-moi c'est un gage de sécurité. C'est différent de l'arrêt coup de poing dans le sens ou c'est prévu pour un démarrage optimisé de ton moteur.campodunico a écrit :je suis une bille dans se domaine ! , à quoi vas me servir précisément le démarreur ? marche /arrêt et courts circuit ?
si je n'en met pas le disjoncteur devrais jouer se rôle non ? avec les arrêts d'urgence pour démarrer et redémarrer
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Si ton appareil est relié à une boite, donc sans prise, il faut impérativement un organe de coupure de proximité (bouton rotatif rouge et jaune).
Si c'est une prise, il faut avoir accès facilement à celle-ci pour pouvoir débrancher en cas de problème.
Ensuite, la section du câble est fonction de l'appareil de protection en amont (fusible ou disjoncteur) et de son calibre.
C'est vrai que maintenant la nouvelle version de la norme est assez cool sur les sections de câbles pour l'habitat.
Avant c'était 16A pour les prises et 2.5mm² et 10A pour l'éclairage et 1.5mm², maintenant les prises peuvent être placées sur un disjoncteur de 20A (2.5mm²) ou 16A (1.5mm² en fonction du nombre de socles).
Je trouve ça un peu idiot pour ma part puisqu'une prise c'est 16A maxi ... enfin le soucis n'est pas là
Dagda
Si c'est une prise, il faut avoir accès facilement à celle-ci pour pouvoir débrancher en cas de problème.
Ensuite, la section du câble est fonction de l'appareil de protection en amont (fusible ou disjoncteur) et de son calibre.
C'est vrai que maintenant la nouvelle version de la norme est assez cool sur les sections de câbles pour l'habitat.
Avant c'était 16A pour les prises et 2.5mm² et 10A pour l'éclairage et 1.5mm², maintenant les prises peuvent être placées sur un disjoncteur de 20A (2.5mm²) ou 16A (1.5mm² en fonction du nombre de socles).
Je trouve ça un peu idiot pour ma part puisqu'une prise c'est 16A maxi ... enfin le soucis n'est pas là

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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
bonsoir ! j'ai acheté ça ce matin

166 € p'tin je voyais ça moins chère !
je voudrais câbler moi même , mais j'avoue que je voyais ça plus simple !
je vais essayer d'étudier un peu le truc , sinon quelqu'un à une idée de se que pourrais me prendre un électricien pour réaliser le branchement ?
mon second tableau est ainsi ( là ou j'aimerais tirer un câble ) , ça ne vous semble pas trop caca comme branchement ? , puis-je selon vous avoir confiance en ses bases ,si je veux réaliser ça moi même ?
avez vous un site qui expliquerais ça assez simplement ? , à un non électricien ?

166 € p'tin je voyais ça moins chère !
je voudrais câbler moi même , mais j'avoue que je voyais ça plus simple !
je vais essayer d'étudier un peu le truc , sinon quelqu'un à une idée de se que pourrais me prendre un électricien pour réaliser le branchement ?
mon second tableau est ainsi ( là ou j'aimerais tirer un câble ) , ça ne vous semble pas trop caca comme branchement ? , puis-je selon vous avoir confiance en ses bases ,si je veux réaliser ça moi même ?

avez vous un site qui expliquerais ça assez simplement ? , à un non électricien ?
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Euh dis voir t'es en triphasé chez toi?
Sinon c'est pas trop mal pour un tableau domestique, il y a bien pire
Sinon t'as acheté absolument ce qu'il fallait, le disjoncteur moteur t'as été donné en fonction de la puissance de ton moteur?
Quelle est la tension d'alimentation de ta bobine de contacteur?
Sinon c'est pas trop mal pour un tableau domestique, il y a bien pire
Sinon t'as acheté absolument ce qu'il fallait, le disjoncteur moteur t'as été donné en fonction de la puissance de ton moteur?
Quelle est la tension d'alimentation de ta bobine de contacteur?
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
oui , c'est bien ça , c'est bien ce qui me semblai , je savais que la ferme avait le tri , mais je ne pensais pas que ça venait jusqu'au tableau de mon habitation , je ne l'avais jamais ouvert depuis que je suis là
, c'est dommage des moteurs en tri , il y en à plein sur la toile
sinon , le démarreur: 9A , le relai: 2.5 4A , j'avoue ne pas trop comprendre leurs indications

sinon , le démarreur: 9A , le relai: 2.5 4A , j'avoue ne pas trop comprendre leurs indications
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Faudrait une petite photo détaillés (enfin des photos détaillées) ou les références des appareils 
Tu m'invite en corse 1 semaine tout frais payé et je te fais ton câblage :mrgreen:
Dagda :siffle:

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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Moi juste le week end :mrgreen:
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Putain c'est du luxe,au taf on avait l'interrupteur des toilettes sur la circulaire, ça marchait très bien.
NoM d'une mite.
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
il fait tres froid en se moment ! , personne ne se baigne :mrgreen:
je vais je pense, dans un premier temps vous demander l'aide pour brancher le moteur au démarreur et au coupe circuit , avec photos avant après , contrôlées par vos soins ! , essayer sur une prise , puis voir pour tirer un câble vers le tableau
une contrindication ?
je vais je pense, dans un premier temps vous demander l'aide pour brancher le moteur au démarreur et au coupe circuit , avec photos avant après , contrôlées par vos soins ! , essayer sur une prise , puis voir pour tirer un câble vers le tableau
une contrindication ?
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
l'ensemble

le moteur

le démarreur et le relais

l'arrêt coup de poing

si une personne se sent capable de m'indiquer ou brancher les fils , j'avoue qu'il faudrait être explicite , moi pas comprendre grand chose d'autre que les schémas simples ou les explications détaillées !
merci d'avance au courageux !
c'est pas grave si personne ne le sent ! :wink:

le moteur

le démarreur et le relais

l'arrêt coup de poing

si une personne se sent capable de m'indiquer ou brancher les fils , j'avoue qu'il faudrait être explicite , moi pas comprendre grand chose d'autre que les schémas simples ou les explications détaillées !
merci d'avance au courageux !
c'est pas grave si personne ne le sent ! :wink:
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
C'est tout con :mrgreen:
Mais avant j'ai un doute sur le moteur, il me semble qu'il a été bidouillé, j'aimerais une photo de la plaque signalétique qui doit être dessus .
La première chose à faire aussi c'est de monter le disjoncteur moteur sous le relais. Les 3 tiges en cuivre viennent se mettre dans le bornier de puissance sous le relais, mais ça, ça doit être bien expliqué dans la doc du boitier démarreur.
Ah aussi un scan de la facture, ça permettra d'aller chercher la doc exacte du boitier de démarrage
Mais avant j'ai un doute sur le moteur, il me semble qu'il a été bidouillé, j'aimerais une photo de la plaque signalétique qui doit être dessus .
La première chose à faire aussi c'est de monter le disjoncteur moteur sous le relais. Les 3 tiges en cuivre viennent se mettre dans le bornier de puissance sous le relais, mais ça, ça doit être bien expliqué dans la doc du boitier démarreur.
Ah aussi un scan de la facture, ça permettra d'aller chercher la doc exacte du boitier de démarrage
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)

voici les références : rel prot 2.5 -4A lrd08
dem cofret : 1s 9a 230v 50 60 le1d09p7
arret d'urgence : xalk178g
si il te faut la facture je te la faxerais se soir !
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
C'est marrant comme moteur.
"moteur monophasé à condensateur permanent + démarrage à relais .......................?............ 1 sens de rotation"
Tu as un boitier de commande avec un contacteur tri, donc perso je ne me prendrais pas le melon (surtout que la capa du moteur n'est pas accessible) je bouclerais simplement la phase au niveau du contacteur.
Donc, le relais thermique placé en dessous du contacteur puis bouclage.
Arrivée neutre = contacteur 1 (L1)
Départ neutre = relais thermique 2 (T1)
Arivée phase = Contacteur 3 (L2)
Bouclage contacteur + relais = fil reliant relais thermique 4 (T2) à contacteur 5 (L3)
Départ phase = relais thermique = 6 (T3)
Pour l'arrêt d'urgence, comme c'est organe de coupure prioritaire, il faut qu'il coupe la commande, et ce, peut importe dans qu'elle état ce trouve la dire commande.
Je pourrais te faire le schéma précis, sauf que je suis au boulot, donc faudrait attendre ce soir :mrgreen:
Sinon un avant gout ... (en tri pour la puissance)

1 = Arrêt d'urgence (contact NC)
2 = bouton de mise en marche (vert - NO)
a = bouton arrêt (rouge - NC)
C1/1 = contact auxiliaire du contacteur pour l'auto maintient (NO bornes 13 et 14)
°C = contact du relais thermique (NC - bornes 95 et 96)
C1 = contacteur (bornes A1 et A2
Le truc chiant c'est que tout l'auto maintient est déjà câblé dans ton boitier, faut suivre les ficelles pour refaire le schéma existant et greffer l'arrêt d'urgence dans la boucle de commande, ainsi que le relais thermique.
Il faut donc bien dissocier la partie commande de la partie puissance, ne jamais mélanger les deux.
Ensuite, ton boitier de commande doit être facilement accessible (en hauteur au niveau de la tête environ) et l'arrêt d'urgence doit être accessible ... pour les urgences donc en façade direct de la machine si tu as la possibilité ... enfin faut que tu puisse taper dessus à tout moment sans avoir à franchir un obstacle quel qu'il soit.
Dagda
"moteur monophasé à condensateur permanent + démarrage à relais .......................?............ 1 sens de rotation"
Tu as un boitier de commande avec un contacteur tri, donc perso je ne me prendrais pas le melon (surtout que la capa du moteur n'est pas accessible) je bouclerais simplement la phase au niveau du contacteur.
Donc, le relais thermique placé en dessous du contacteur puis bouclage.
Arrivée neutre = contacteur 1 (L1)
Départ neutre = relais thermique 2 (T1)
Arivée phase = Contacteur 3 (L2)
Bouclage contacteur + relais = fil reliant relais thermique 4 (T2) à contacteur 5 (L3)
Départ phase = relais thermique = 6 (T3)
Pour l'arrêt d'urgence, comme c'est organe de coupure prioritaire, il faut qu'il coupe la commande, et ce, peut importe dans qu'elle état ce trouve la dire commande.
Je pourrais te faire le schéma précis, sauf que je suis au boulot, donc faudrait attendre ce soir :mrgreen:
Sinon un avant gout ... (en tri pour la puissance)

1 = Arrêt d'urgence (contact NC)
2 = bouton de mise en marche (vert - NO)
a = bouton arrêt (rouge - NC)
C1/1 = contact auxiliaire du contacteur pour l'auto maintient (NO bornes 13 et 14)
°C = contact du relais thermique (NC - bornes 95 et 96)
C1 = contacteur (bornes A1 et A2
Le truc chiant c'est que tout l'auto maintient est déjà câblé dans ton boitier, faut suivre les ficelles pour refaire le schéma existant et greffer l'arrêt d'urgence dans la boucle de commande, ainsi que le relais thermique.
Il faut donc bien dissocier la partie commande de la partie puissance, ne jamais mélanger les deux.
Ensuite, ton boitier de commande doit être facilement accessible (en hauteur au niveau de la tête environ) et l'arrêt d'urgence doit être accessible ... pour les urgences donc en façade direct de la machine si tu as la possibilité ... enfin faut que tu puisse taper dessus à tout moment sans avoir à franchir un obstacle quel qu'il soit.
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
bonsoir !
pour la première partie , ça m'a bien parlé , c'est ok :bac:
par contre la deuxième avec le coup de poing , là :panne: :zero: , je vois pas , je n'ai pas vraiment de notions d'électricité ,le plan ne me parle pas de trop !
une foie tout pré-cablé , je vous ferais contrôler le tout , si cela ne vous dérange pas ?!
Donc, le relais thermique placé en dessous du contacteur puis bouclage.
Arrivée neutre = contacteur 1 (L1)
Départ neutre = relais thermique 2 (T1)
Arivée phase = Contacteur 3 (L2)
Bouclage contacteur + relais = fil reliant relais thermique 4 (T2) à contacteur 5 (L3)
Départ phase = relais thermique = 6 (T3)
pour la première partie , ça m'a bien parlé , c'est ok :bac:
par contre la deuxième avec le coup de poing , là :panne: :zero: , je vois pas , je n'ai pas vraiment de notions d'électricité ,le plan ne me parle pas de trop !
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Je peux te faire un truc plus complet mais la tout de suite c'est pas possible, donc je te fais un crobard demain, j'aurais un peu de temps.
Dagda
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
oui super ! MERCI !! :linux:
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
Bon déjà y'a un blème
le disjoncteur moteur doit être calé à 12.5 A (voir plaque) et le tien se règle entre 2 et 4A, ça ne va pas le faire, même sans pour l'instant on pourra faire tourner
je regarde ce qu'il faut comme modèle exact
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=E29
Page de gauche LE1D09P7 pour le boitier c'est 9A max par contact, il aurait fallu au moins un LED12P7 voir D18 car là les puissances sont exprimées en moteurs triphasés.
Je me demande si on t'a refile la bonne came?
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=E29
Je pense que le modèle LE1M35-P7-21 aurait été plus adéquat
le disjoncteur moteur doit être calé à 12.5 A (voir plaque) et le tien se règle entre 2 et 4A, ça ne va pas le faire, même sans pour l'instant on pourra faire tourner
je regarde ce qu'il faut comme modèle exact
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=E29
Page de gauche LE1D09P7 pour le boitier c'est 9A max par contact, il aurait fallu au moins un LED12P7 voir D18 car là les puissances sont exprimées en moteurs triphasés.
Je me demande si on t'a refile la bonne came?
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Je pense que le modèle LE1M35-P7-21 aurait été plus adéquat
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Re: combiné d'occasion kity à sécuriser (électricité)
pas le bon matériel ?
, le type ,je lui fais confiance , et tout et tout , et tu me dit que c'est pas bon ?!
je veux bien te croire VITRIOL82 , moi même , j'avais un petit doute par rapport à ses chiffres sur le relai (2.5 / 4) , ils ne me disaient rien du tout
, mais je me disais le type connait son job , donc c'est bon , et bien non !
j'aurais du me méfier surtout que le type sympa d'ailleurs me disait qu'il n'était pas électricien
bref me voilà repartit presque à zéro , euh non ! , tout de même pas , vous m'avez bien aiguillé ,et allez m'aider jusqu'au bout , mais là ou je repart de zéro , c'est que je pense qu'ils n'auront pas le matos à disposition , ici les machines outils , ça ne cour pas trop les rues (j'exagère , mais à peine ) donc je risque d'avoir du mal à trouver ça ailleurs
puis-je compter sur un remboursement vue que ce n'est pas le bon matos qu'ils m'ont refilé ? , car une commande risque de trainer , même si ça fais 1 an que j'attends
je téléphone au magasin aujourd'hui et je vous dit se qu'il en est :wink:

je veux bien te croire VITRIOL82 , moi même , j'avais un petit doute par rapport à ses chiffres sur le relai (2.5 / 4) , ils ne me disaient rien du tout

j'aurais du me méfier surtout que le type sympa d'ailleurs me disait qu'il n'était pas électricien
bref me voilà repartit presque à zéro , euh non ! , tout de même pas , vous m'avez bien aiguillé ,et allez m'aider jusqu'au bout , mais là ou je repart de zéro , c'est que je pense qu'ils n'auront pas le matos à disposition , ici les machines outils , ça ne cour pas trop les rues (j'exagère , mais à peine ) donc je risque d'avoir du mal à trouver ça ailleurs
puis-je compter sur un remboursement vue que ce n'est pas le bon matos qu'ils m'ont refilé ? , car une commande risque de trainer , même si ça fais 1 an que j'attends
je téléphone au magasin aujourd'hui et je vous dit se qu'il en est :wink:
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