Franchement la je crois que jvé tourner de deux bon tour comme ca il cassera!!Merci de l'info ^^:lol:tu as pensé a régler le truss?
Je pense que tu doit avoir raisonton histoire de cordes dur c est peut etre que tes autres grattes sont en 24,75 et non en 25,5 ca change pas mal les sensations
Oui ya aussi la hauteur des pontet tous ca.. mais comme je disait, entre la frette et la corde j'ai meme pas 1mm.. l'ordre de grandeur sur une guitare electrique c'est entre 1 et 1.5mm alors je m'inquiete pas.. Je tourne d'un quart tous les 2 jours en plus quand je le fait.J'en doute pas. Le fait est que si une corde frise, comme cela t'a été dit à de nombreuses reprises, le truss n'est pas forcément en cause.
Tellement la Faq est complete j'ai écrit toute les procedure et explication sur un cahier à la main donc si ca peut te montrer que j'y vais souvent.. :linux:Un ptit tour par la FAQ devrait t'éclairer sur sa bonne utilisation
:heu: mouai enfin le truss c'est pas fait pour relever les cordestrecool a écrit :Oui ya aussi la hauteur des pontet tous ca.. mais comme je disait, entre la frette et la corde j'ai meme pas 1mm.. l'ordre de grandeur sur une guitare electrique c'est entre 1 et 1.5mm alors je m'inquiete pas.. Je tourne d'un quart tous les 2 jours en plus quand je le fait.J'en doute pas. Le fait est que si une corde frise, comme cela t'a été dit à de nombreuses reprises, le truss n'est pas forcément en cause.
C'est surtout que quoique tu ais l'air d'en penser la tige n'y était pour rien dans ton histoire de Mi6 pas juste (auquel personne n'a rien compris d'ailleurs).Je décompresse! Merci pour votre aide à tous et encore désolé pour mon comportement un peu sec mais sur le coup je l'ai pris un peu mal cette histoire de truss rod..
caribou a écrit : Et comme le dit Beren des guitaristes qui croient pouvoir tout régler en touchant au truss j'en vois toutes les semaines qui m'amènent leur guitare pour que je la règle après qu'ils aient tourné l'écrou dans tous les sens, et pour cause puisque la plupart du temps (disons 9 fois sur 10) la tige n'est pas en cause...
Mouais l'ôtEudor a écrit :ils sont nunuche les guitaristes de bretagne ? car les pelles dans commerce sont à 95% du temps déjà regler non ?
tubart a écrit :Mouais l'ôtEudor a écrit :ils sont nunuche les guitaristes de bretagne ? car les pelles dans commerce sont à 95% du temps déjà regler non ?
. Pour la 2e partie, je dirais plutot que les guitares du commerce ne sont PAS réglées la plupart du temps.
Oui. Tu essaies des grattes injouables et une fois que tu es décidé et que tu sors la CB, là ils règlent... C'est en ce sens que je soulignais la chose, j'ai vu ça il y a très peu de temps dans une antenne d'une chaine de supermarchés de la zik...ycon a écrit :tubart a écrit :Mouais l'ôtEudor a écrit :ils sont nunuche les guitaristes de bretagne ? car les pelles dans commerce sont à 95% du temps déjà regler non ?
. Pour la 2e partie, je dirais plutot que les guitares du commerce ne sont PAS réglées la plupart du temps.
Si tu l'achètes en magasin le mec te la règle, normalement. C'était le cas pour ma première guitare.
Trecool, on dirait que tout s'est débloqué (c'est le cas de le dire non?) pour toi après ce post de Meeck, c'était ça ou pasMeeck a écrit :Après tu utilise des mécas a blocage , et tu dis "Il n'y a pas d'histoire d'enroulement, je met la corde, je visse et c'est bloqué.. " : sur pas mal de mécas a blocage , le fais de serrer bloque la corde ET bloque l'axe