EXPLORER pour Guyzard -Finie !-
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: EXPLORER pour Guyzard
Même carrément pas bien placée...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- corbo-billy
- Membre actif
En regardant la tête, on voit plutôt que l'axe des trous destinés aux mécaniques épouse le contour de la tête et en est tributaire il me semble .hyperion a écrit :Même carrément pas bien placée...
bah merde alors guy-guy !! le placage en olivier foireux... les mécaniques pas bien placées...
t'as plus qu'à la foutre au feu... et puis de toute façon, on s'en fout c'est une explo....
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses, l'ensemble est très réussi
t'as plus qu'à la foutre au feu... et puis de toute façon, on s'en fout c'est une explo....
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses, l'ensemble est très réussi
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ah ! Ok, je vois ce que vous voulez dire.
Ben...pas trop le choix...La tête forme une coube à cet endroit. Je pense que si j'avais aligné la mécanique avec les autres pour que les cordes forment un bel éventail, le bouton de la mécanique serai a l'écart et serai visible comme un nez d'ivrogne au milieu de la figure.
boire ou conduire, il faut choisir
Encore une fois, j'avais qu'a faire simple. Je saurais, la prochaine fois !
à ma décharge, c'est ma première, et je n'ai jamais rien fait avec du bois auparavant. J'ai encore beaucoup à apprendre

Ben...pas trop le choix...La tête forme une coube à cet endroit. Je pense que si j'avais aligné la mécanique avec les autres pour que les cordes forment un bel éventail, le bouton de la mécanique serai a l'écart et serai visible comme un nez d'ivrogne au milieu de la figure.

boire ou conduire, il faut choisir

Encore une fois, j'avais qu'a faire simple. Je saurais, la prochaine fois !
à ma décharge, c'est ma première, et je n'ai jamais rien fait avec du bois auparavant. J'ai encore beaucoup à apprendre

-
- FAQeur
J'ai oublié du coup de vous dire que j'ai attaqué la planif. Autant, mettre les frettes a niveau, c'est marrant avec une grande règle de macon, autant redonner l'arrondi aux frettes, c'est VRAIMENT chiantissime quand on a pas la lime de chez stew.
J'ai percé 3mm dans une chute, que j'ai refendu en passant par le centre du trou, pour faire un joli demi trou. on colle du 240 dans le demi trou, et on ponce. Ben mes enfants, le papier s'encrasse super vite, et faut le changer presque 2 fois par frette. C'est loooong... Alf met 8 min par frette, j'en met le double

J'ai percé 3mm dans une chute, que j'ai refendu en passant par le centre du trou, pour faire un joli demi trou. on colle du 240 dans le demi trou, et on ponce. Ben mes enfants, le papier s'encrasse super vite, et faut le changer presque 2 fois par frette. C'est loooong... Alf met 8 min par frette, j'en met le double

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
mdr la technique fumeuse pour faire ca :mrgreen:guyzard a écrit : J'ai percé 3mm dans une chute, que j'ai refendu en passant par le centre du trou, pour faire un joli demi trou.
pi un demi-trou, c'est un trou.

mon encoche dans le bout de bois qui m'a servi l'autre fois n'avait rien du demi cylindre. ca tombe bien, une frette c'est pas un demi cylindre, et apres plannif faut plus insister sur les bords qu'au milieu, pisque le milieu, il y est plus

mon papier s'encrassait vite aussi, mais je suis super fort :linux: :viking:guyzard a écrit : Ben mes enfants, le papier s'encrasse super vite, et faut le changer presque 2 fois par frette. C'est loooong... Alf met 8 min par frette, j'en met le double![]()
pi 22 fois 8 minutes, je trouvais ca suffisant. a mon age, si je veux avoir le temps de finir, faut que je me bouge :wink:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- FAQeur
As-tu déja entendu parler du principe des agios ? :mrgreen:
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
WOW, cette tête, c'est magnifiqueguyzard a écrit :J'ai pas résisté, je l'ai assemblée pour tester.
[img]http://img811.imageshack.us/img811/2159 ... 68k.jpgimg]

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- ycon
Ouep ça envoie
, je trouve dommage de vernir tout ça, le bois va s'assombrir :o

-
- FAQeur
il va se sublimer tu veux dire ! la, c'est un peu palichon à mon gout. L'olivier prend une teinte miel/feu quand je le mouille, c'est super beau
Quand j'aurai fini la planif (d'ici 5 semaines, vu mon rythme) et que j'aurai commandé du zpoxy, vous verrez ce que vous verrez :mrgreen:

Quand j'aurai fini la planif (d'ici 5 semaines, vu mon rythme) et que j'aurai commandé du zpoxy, vous verrez ce que vous verrez :mrgreen:
-
- FAQeur
J'avance paaaaaas !!!! :explose: :explose: :explose:

On vois bien que certaines frettes ont méchemment morflé a la planif

On vois bien que certaines frettes ont méchemment morflé a la planif

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Aïe !!! :malade:
Tu comptes refaire le frettage ?
Tu comptes refaire le frettage ?
-
- FAQeur
Certainement pas :prr:
Celles sur la photo sont plutôt bien revenues. On va bien voir ! Je termine, je remonte, et je teste. Si ca frise encore, on reconsidérera le problème
Celles sur la photo sont plutôt bien revenues. On va bien voir ! Je termine, je remonte, et je teste. Si ca frise encore, on reconsidérera le problème

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pis tu as toujours, après coup, la possibilité de balancer tout ça au feu et recommencer. :viking: :mrgreen:
-
- FAQeur
Je m'apelle pas LGDA :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Fouètch... kétafè aux extrémités des frettes 16 à 20? si tu frettes le MI grave à ce niveau la corde va carrément partir sur la tranche non?guyzard a écrit :
Sinon, elle est ben sympa cette Guy'b'son Explorer Junior, vivement un verni pour révéler le bois :linux:
Blablabla.
-
- FAQeur
ouais. J'ai été généreux dans l'angle. Heureusement que je bend les graves par le bas

OOOoooh ! des frettes redevenues rondes ! J'ai flingué une aprèm dessus, mais c'est enfin terminé.

OOOoooh ! des frettes redevenues rondes ! J'ai flingué une aprèm dessus, mais c'est enfin terminé.
- ycon
L'inverse étant impossible :sif:guyzard a écrit :Heureusement que je bend les graves par le bas![]()
-
- FAQeur
Aujourd'hui: les pieds de frettes qui dépassaient un peu de la touche sont arrasés, pour pas niquer les doigts lors d'un slide delamor.
la défonce micro a pris 5mm de profondeur (je vais ptet même en remettre une couche)
le placage a été réparé à coup de flippot (pas le choix quand on perd les morceaux
) aux endroits où je l'ai un peu malmené
dès que c'est sec, j'arrase, je remonte, je regègle, et si c'est bon, on passe en mode epoxy !
la défonce micro a pris 5mm de profondeur (je vais ptet même en remettre une couche)
le placage a été réparé à coup de flippot (pas le choix quand on perd les morceaux

dès que c'est sec, j'arrase, je remonte, je regègle, et si c'est bon, on passe en mode epoxy !