Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Meeck »

Beren a écrit :"the Pledge", film de Sean Penn sorti en 2001: un film dur... L'histoire d'un flic qui promet à une famille de trouver le coupable du meurtre de leur fillette et qui, tenu par cette promesse, en perd la raison. on reconnait le style de "into the wild" et c'est un film, qui même s'il possède des grosses ficelles, marque les esprits. La fin est diabolique!
ça me plait bien celui là 8)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

polo a écrit :Mais pourquoi seulement "Bad Lieutenant" ? Ferrara a commis d'autres films...
:mrgreen:
Oui, tu as raison, Abel Ferrara n'a pas réalisé mais déféqué sa filmographie*... :mrgreen:

*(je précise que je n'ai vu que Bad Lieutenant et King of New-York, soit-disant les films cultes et marquants de Ferrara, et c'est de tels étrons que je n'ai pas poussé plus loin... :mrgreen: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Meeck a écrit :
Meeck a écrit : J'ai vu et bien aimé Valhalla rising : un peu de Kubrick 2001 , un peu de la ligne rouge/le nouveau monde et des gros barbares fanatiques :D
Un film bien puisssssant :viking:
:beer:
Bien aimé ce film aussi.

En ce moment je me matte des documentaires (The War de R. Burns, sur la 2eme guerre mondiale vue par les ricains) et Animated Soviet Propaganda, qui reprend des films d'animation de propagande soviétique des années 1930 jusqu'à la fin. Il y a de très jolies choses, sous le message non pas souligné mais asséné de ces films :mrgreen:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

TangerineDream a écrit : (The War de R. Burns, sur la 2eme guerre mondiale vue par les ricains)
Un monument ce documentaire !!

Ça a l'air interessant, celui sur les russkoffs, je vais essayer de le trouver.
Modifié en dernier par caribou le ven. 4 févr. 2011 21:07, modifié 1 fois.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Sur mamazon il est trouvable à pas cher.
Après il peut être "trouvable" encore moins cher, je suppose, mais pour le coup j'ai acheté le truc physique :mrgreen:

Sinon ouaip le docu ricain il est vraiment bon. J'aime beaucoup le fait qu'il s'attarde sur des batailles stratégiques peu connues. As-tu regardé "Apocalypse", dans le même genre ? (diffusé sur France 2). Plus court donc moins précis, mais en vulgarisation de la WW II il est plutôt pas mal.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Faut que je me trouve the War, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler.

Cette semaine j'ai vu very bad trip, bien rigolé, bon film. Je m'attendais à plus trash par contre...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

j'espère que tu as apprécié le générique final!
perso, j'étais à genoux devant la tv, plié en deux de rire, il y avait longtemps que j'avais pas tant rigolé devant un film.
si vous avez des suggestions dans le même style, je suis preneur!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Krali a vu ça à la maison, avec la version non censurée... :mrgreen:

Un film récent qui m'avait bien fait marrer, Tropic Thunder (mais rien à voir avec very bad trip)... :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Krali a vu ça à la maison, avec la version non censurée... :mrgreen:
Et en raie bleu 8) (dommage que mes yeux soient pas HD :roll: :lol: )
Y'a quoi de censuré ? Juste les photos du générique ou aussi des passages du flim ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Jojobilou a écrit : Un film récent qui m'avait bien fait marrer, Tropic Thunder (mais rien à voir avec very bad trip)... :wink:

Ouais, celui il m'a bien fait marrer aussi! :lol:
Very Bad Trip, faut vraiment que je le regarde, je l'ai mais toujours pas vu.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

L'autre jour j'ai revu road trip, qu'est ce que je me suis marré.

Mais c'est pas pareil, parce que c'est MON chien!!

Moi j'ai eu un rapport sexuel.. AVEC UNE FILLE!!!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Kralizec a écrit :
Jojobilou a écrit :Krali a vu ça à la maison, avec la version non censurée... :mrgreen:
Et en raie bleu 8) (dommage que mes yeux soient pas HD :roll: :lol: )
Y'a quoi de censuré ? Juste les photos du générique ou aussi des passages du flim ?
Oui, les photos de fin (plus salaces et variées) et quelques scènes rallongées (genre 8-10 minutes en plus, c'est tout)...
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

J'ai vu "the pledge" : pas mal , bonne intrigue , la fin est un peu facile je trouve , bien que bigrement originale (intervention du hasard=il avait raison en fait) : j'ai tout bon ?
Finalement , ce que j'ai le plus apprécié , c'est qu'il y a vraiment de gros clichés que l'on voit arriver de loin , et paf , a chaque fois il nous la fait a l'envers :D

Vu aussi , dans le genre intrigue mystérieuse : the machinist avec Christian Bale qui fait peur a voir , l'histoire d'un mec qui n'a pas dormi depuis une année et qui devrait faire plus attention avec les machines outils :roll:
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

"in the air", par le réalisateur de Juno... film trop long avec un arrière fond social déshumanisé qui m'a vaguement rappellé "american psycho", mais touchant par moment, traversé par des petits moments de grâce. super BO.

"animal kingdom": noir, c'est noir.polar lent, austère et implacable à la James Gray, la violence en plus. super film.

"scott pilgrim": pur film de genre completement barré, à réserver aux amateurs de jeu vidéo et de rock indé (musique du film par Nigel Godrich, et plein de supers chansons de Beck et Brocken Social Scène, entre autre). c'est le réalisateur de "hot fuzz" et "shaun of the dead" au commande. par contre, le scénario, heu, y en a pas , c'est 2h de combat rock, et c'est tout. plaisant, mais dispensable.*
Voici la BA pour donner une idée du visuel très réussi du film:
http://www.youtube.com/watch?v=1TL4AvL61N8[/video]
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

In the air : moi je mets un gros +1000 dessus , j'ai adoré :D (par contre je vois pas trop le rapport avec american psycho ??)

Animal kingdom : je l'avais dit : a voir !

ScottPilgrim VS the world : mouaiiiiii :?
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Scott Pilgrim j'ai pas du tout aimé :?
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Meeck a écrit :In the air : moi je mets un gros +1000 dessus , j'ai adoré :D (par contre je vois pas trop le rapport avec american psycho ??)
je me dis que dans un autre contexte, le personnage joué par cloney pourrait aussi bien être Bateman d'American Psycho. des cadres sup' completement à la ramasse humainement au service d'une horreur économique... pis z'ont la même passion des cartes professionnelles et des établissements de luxe réservé à leur p'tain de caste...
bon, ok, y en a un qui est un peu décalé, l'autre taré, ok... enfin, voilà, quoi...c'est juste une impression que j'ai eu comme ca...
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je n'ai pas vu Américan psycho mais j'ai beaucoup aimé In the air, c'est super bien joué, les personnages sont chouettes et sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de films et puis en prime [spoiler] il n'y a pas vraiment de happy-end à leur histoire d'amour, ça change et en cette période de Saint Valentin ça fait du bien[spoiler/] :mrgreen:
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

et puis, Vera Farmiga Image
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Beren a écrit :
Meeck a écrit :In the air : moi je mets un gros +1000 dessus , j'ai adoré :D (par contre je vois pas trop le rapport avec american psycho ??)
je me dis que dans un autre contexte, le personnage joué par cloney pourrait aussi bien être Bateman d'American Psycho. des cadres sup' completement à la ramasse humainement au service d'une horreur économique... pis z'ont la même passion des cartes professionnelles et des établissements de luxe réservé à leur p'tain de caste...
bon, ok, y en a un qui est un peu décalé, l'autre taré, ok... enfin, voilà, quoi...c'est juste une impression que j'ai eu comme ca...
C'est pas faux les deux personnages sont prisonniers de leurs boulot , de la société , mais quand même : ça n'a rien a voir ! :lol:
:prr:
Répondre