Montage strat d'inspiration SRV Lenny

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
aurélien
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Montage strat d'inspiration SRV Lenny

Message par aurélien »

Bonjour à vous,
j'ai quelques questions pour un montage que je vais réalisé incessamment sous peu.
Je veux monter une guitare dans l'esprit SRV Lenny (d'une couleur plutôt rouge).
C'est donc une strat. Je vais acheter le corps chez Egsolidbody (pas me le faire, j'ai déjà tenter, jamais rien eu de satisfaisant à mon goût...) et le vernir.
J'ai deux questions actuellement :
Pour obtenir ce rouge plus ou moins acajou, quel couleur de vernis prendre ? J'avais penser prendre acajou, qu'en pensez vous?
Je suis fan des guitares usagées, mais me refuse à la pré-reliquer. Je compte donc passer un vernis soft pour que l'usure arrive relativement vite. Si je passe tant de couches que sur ma strat squier, c'est inenvisageable de l'avoir usée un jour.
Combien de couches ?
Très fines ?
Peut on passer un fondur ? Au départ j'étais parti sur une teinte, mais premièrement après essais c'est difficile de passer de la teinte de façon uniforme puis si des morceaux de vernis partent, on ne les verras pas vraiment.
Merci à vous, a +
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Montage strat d'inspiration SRV Lenny

Message par Pedro »

Pardon, mais avant tout, je ne vois pas pourquoi il serait difficile de passer la teinte de façon uniforme.

Ensuite, pour les question de vernis, une bonne recherche dans la FAQ te donnera pas mal de réponses.

Et puis tu as raison d'aller poser ta question sur guitariste.com deux heures après l'avoir posée ici. C'est sûr qu'ils sont plus pertinents que nous... :wink:
aurélien
Grand posteur

Message par aurélien »

Merci à toi.
J'ai déjà recherché dans la fac, lu tous les sujets concernant le vernis mais je n'ai pas trouvé de réponses comme je voulais.
D'accord, je ré-essayerais la teinte à bois.
Quand aux messages sur G.com...que je sache, c'est mon droit, et je n'ai pas (encore ?) de comptes à rendre à qui que ce soit sur l'un des deux forums. Tu ne diras pas l'inverse, G.com à une réactivité plus prompte.
Pas la peine de prendre un ton ironique, tu n'as pas à négliger un autre forum bien qu'il fasse concurrence à celui-ci.
Et tout cela reste dans le domaine privé, rien ni personne ne t'a poussé à aller voir sur G.com si oui ou non j'avais posé une question.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Tu es libre de faire tout ce que tu veux. Y compris de ne pas piger quand on te chambre gentiment.

Ton laïus est totalement à côté de la plaque, mais si tu mets la question des libertés individuelles sur la table, je crois que ce n'est pas la peine d'en discuter...
aurélien
Grand posteur

Message par aurélien »

Autant pour moi alors si je n'avais pas compris la plaisanterie.
J'ai toujours du mal car derrière les ordinateurs on ne sait pas vraiment comment l'interlocuteur réagit.
Je pense que je vais me passer d'une teinte. J'ai vu à de nombreuses reprises que la teinte imprègne le bois, hors j'aimerais que quand le vernis craque ou s'enlève, on aperçoive la couleur naturelle de mon bois (frêne Français ici). La teinte risque de couvrir trop le bois et donc de ne pas faire ce que je souhaite.
Penses tu que le V33 (PU monocomposant, même si j'ai pu lire que ça n'était pas le top), en 4-5 couches, soit reliquable rapidement ? comme dit plus haut je ne veux pas influencer en ponçant etc...donc il faut un vernis pas trop trop résistant...
des idées, à ce sujet?
merci par avance
Répondre