Me voilà de retour de vacances et déjà en train de rattraper les boulettes du jour d'avant départ. :mrgreen:
Alors, je vous explique: Fatigué et énervé par le taf, j'ai quand même voulu luther avant de monter dans la voiture. Je m'étais dit "oh, allez, un coup de tite sur la tête, collage de l'ébène de macassar et hop, coup de défonçeuse pour retrouver en revenant un beau manche...". Ce manche d'ailleurs vient de Lmii à l'époque où je me suis pris la tête à faire mon dovetail sur la Steiny. Vous vous souvenez? Et ben, pensant que j'y arriverai jamais, j'avais commandé un manche avec des vis pour voir à quoi ça ressemblait et peut être remplacer mon dovetail. Ayant réussi finalement, il me restait ce manche que je me suis décidé à utiliser pour l'OM.

PS je n'ai plus accès au lien direct. Va falloir m'inscrire donc désolé, en attendant, je vous remets les miniatures avec malheureusement, les fenêtres de pubs qui vont s'ouvrir. Sincèrement désolé!!!
Donc, comme je le disais, fatigué par le taf, j'avais mal serré le manche lors du détourage de tête. Et là, la cata!!! Vibrations trop fortes: la moitié (ou presque) de la tête rectangulaire qui part en vadrouille (ainsi que le placage)...
Découpe donc de la tête...

Et dans un gros bloc d'acajou de chez Madinter...

Découpe d'ailes d'épaisseur 1.5cm et large de 2 ou 3cm

On voit bien la différence de couleur entre l'acajou de Lmii, marron-orangé, et celui de Madinter, rose.
Après détourage de la tête

J'ai aussi été obligé de coller deux parties de placage. Vous voyez la séparation? A gauche, on voit de l'ébène "classique" de Madinter (larges pores), et à droite, de l'ébène de macassar (lisse) de Lmii

J'ai essayé de trouver un veinage proche, pour que la jonction soit quasi invisible.

A votre avis, je laisse comme ça à l'arrière (ça ne me gêne pas plus que ça) ou bien je colle un placage de padouk par exemple

Sinon, voilà ce que ça risque de donner à la fin

C'est tout pour le rattrapage.
A + les zamis!