Mais enfin, on t'avait pourtant dit "Ah ,surtout attention, n'appuie JAMAIS sur ce gros bouton rouge INTERDIT !"
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te fascine tant dans ce bouton rouge INTERDIT ?
C'est un problème technique qui menaçait depuis un temps : l'hébergeur nous avait prévenu que le fichier nécessaire à notre moteur de recherche était non seulement très gros, mais devait faire face à de trop nombreuses requètes pour ses serveurs. Du coup, il s'est fâché tout rouge et on s'est fait lourder jusqu'à ce que Jybec supprime ledit fichier.
Il va falloir que nous apprenions tous à nous servir de la petite zone de recherche google qui figure depuis quelques temps en haut de nos pages, plutôt que de notre fidèle mais désormais regrettée fonction recherche...
caribou a écrit :Mais enfin, on t'avait pourtant dit "Ah ,surtout attention, n'appuie JAMAIS sur ce gros bouton rouge INTERDIT !"
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te fascine tant dans ce bouton rouge INTERDIT ?
C'est parce qu'il est interdit et gros :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
C'est chiant cette externalisation de la recherche qui se généralise sur tous les forums, c'est leur boulot aux hébergeur de permettre une recherche "interne", vous les payez pour ça. Et puis ça ne fait que renforcer encore un peu plus l'hégémonie de Google.
Le souci, c'est que ça crée un flux de requêtes faramineux et ça tire sur la bande passante à mort.
Evidemment, une grosse boîte comme Google se fout de ce genre de considération. Pour le coup, même en y mettant le prix, on n'a pas trop le choix...
Nico a tout bien expliqué.
Je vais me pencher sur la recherche Google afin de bien mieux l'intégrer au forum : résultat en interne avec l'apparence du forum donc ; intégration plus jolie à la page d'accueil.
jybec a écrit :Nico a tout bien expliqué.
Je vais me pencher sur la recherche Google afin de bien mieux l'intégrer au forum : résultat en interne avec l'apparence du forum donc ; intégration plus jolie à la page d'accueil.
Ca ce serait génial.
En dernier lieu, faire pointer le bouton recherche vers la fonction Google, ce serait le fin du fin : le changement serait quasi transparent pour les membres.
A vis à vis des restriction de recherche (par auteur, par date, toussa...) Je suppose que y'a pas d'équivalents sur google ?
Perso c'est principalement l'usage que je faisait de la recherche intégrée
Ouf , ça remarche , j'ai pas compris grand chose , si on fait une recherche par google , ce sera sur le forum uniquement ? Ou on aura la totalité des mots clés du net ?