TV Deluxe 72 en metal

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

stef_la_marmotte
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: TV Deluxe 72 en métal : Ouèt ouatch heure..

Message par stef_la_marmotte »

Bah oui tubart, maintenant que Vomito a detteré le topic raconte...
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

stef_la_marmotte a écrit :Bah oui tubart, maintenant que Vomito a detteré le topic raconte...
rust in peace :rip: :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

stef_la_marmotte a écrit :Bah oui tubart, maintenant que Vomito a detteré le topic raconte...
Salut les gens

Je me remet doucement à bricoler (gros bouleversement d'ordre personnel et professionnel ces derniers temps), mais rien de très significatif, le hasard fait bien les choses : je n'ai pas eu le temps aujourd'hui (journée fendage de bois, j'vous raconte pas tout l'ondé et le spalted que j'ai eu entre les mains... :mrgreen: ) mais je ferai des photos demain, car je dois entamer les découpes de la table, pour la partie destinée à être cachée par le pickguard.
alf a écrit :rust in peace :rip: :mrgreen:
Arf... oui ça rouille un chouille, mais je crois que je vais revoir ma copie, et il est possible que je fasse une finition brossée... Mais dans ce cas j'aurais préféré réaliser le corps en inox :| Arf ce sera pour la Firebird :linux:
Blablabla.
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: TV Deluxe 72 Steel : ça repart...

Message par tubart »

Yes, eh ben je rentre dans le cercle très fermé des projets qui n'en finissent jamais...

Je suis retombé sur cette gratte que j'ai laissé de coté trop longtemps, je vais quand même essayer de la terminer un de ces jours...

Au programme aujourd'hui, rien de transcendant, mais quand même : découpe de la poutre centrale en acajou devant recevoir le manche, pour qu'elle épouse les éclisses du corps.

Image

Je vais découper la table et souder de la tole perforée pour l'alléger, aussi je coupe la poutre derrière le chevalet pour ne pas qu'elle apparaissent sous la tole perfo... Scrtack boum paf :

Image

De face, c'est pas mal, il m'a fallu faire un petit chanfrein sur la poutre d'acajou pour laisser passer le cordeau de soudure (très propre, il assure mon pote...), que j'ai préféré ne pas toucher.

Image

J'ai laissé un peu de marge au logement du talon de manche lors des soudures, mais un morceau d'acier sera soudé sur la partie basse, pour recouvrir le bois (NB : la découpe du contour du talon sera faite plus tard, là, c'est dégueu):

Image
Image

Je vais provisoirement fixer la poutre à l'aide de deux vis, pour découper les éclisses au niveau du talon de manche, et faire souder le morceau d'acier sous le talon.

Pour ce qui est du bois, je pense que je vais faire un autre manche, celui en multipli ne me plait pas... :roll:
Blablabla.
Répondre