Fonzy a écrit :heureusement que tu n'as pas acheté un bidon d'huile t'aurais construit une voiture :mrgreen:
Parce que tu fais l'assemblage d'une caisse avec de l'huile ??? - Est ce que tu peux me passer la co... l'huile pour coller le volant, steuplé ? :prr:
Tu ne travaillerais pas chez renault, par hazard ? :siffle: :mrgreen:
guitarist-9395 a écrit :c'est marrant que tu dise sa parce que en cours on construit des voitures.
Je savais bien que que la marque sus nommée faisait faire ses bagnoles par des élèves. :mrgreen:
Chez Renault, ils ne collent pas les élément de la planche de bord, ils les laissent au soleil, le plastique fond tout seul. SI tu veux des pièces collés faut acheter une renault d'occase
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Fonzy a écrit :heureusement que tu n'as pas acheté un bidon d'huile t'aurais construit une voiture :mrgreen:
Parce que tu fais l'assemblage d'une caisse avec de l'huile ??? - Est ce que tu peux me passer la co... l'huile pour coller le volant, steuplé ? :prr:
Tu ne travaillerais pas chez renault, par hazard ? :siffle: :mrgreen:
Je savais bien que que la marque sus nommée faisait faire ses bagnoles par des élèves. :mrgreen:
:pac: ça va pas non :pac:
Au fait je vends un Renault Espace IV de 2004 jamais resté au soleil plus de 3 heures sinon elle fond, moteur cassé à 100 000 km, remplacé il y a 50 000 km, elle est toute neuve j'vous dit, merci de me contacté etc ... etc .... a oui 8500 € :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
lol façon de parler on démonte les pièces etc =)
sinon pour revenir au sujet de la tète de ma ibanez, je viens de recevoir la titebond (enfin!!) et j'ai fait le recollage la sa sèche (avec précaution jusqu'à samedi héhé)
merci a tous
Bonjour à tous,
j'ai eu exactement la même cassure. Mais à l'époque je ne connaissais pas le site, j'ai donc opter pour une réparation chez le luthier. Malheureusement sa n'a tenu qu'une semaine
du coup j'ai bricoler un petit truc histoire de continuer jouer.
Bon j'ai un peu honte , c'est du mac gyver!!!
IMAG0113.jpg
J'aimerai savoir si il n'y aurait une solution disons plus esthétique?
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve st exupéry
Ensuite, tu aurais du retourner voir ton luthier. S'il t'a fait une réparation qui n'a tenu qu'une semaine, c'est que celle-ci n'était pas optimale (ou que tu es vraiment maladroit).
Enfin, pour ce qui est de réparer toi-même, on ne peut rien te dire : on ne sait pas à quoi ressemble la cassure et tes euh... dispositions en matière de bricolage laissent penser qu'il va falloir plancher sérieusement la question pour ne pas partir à l'aventure n'importe comment.
Notre comité d'accueil ne va pas tarder à t'envoyer notre traditionnel message de bienvenue qui t'expliquera comment nous fonctionnons.
Salut Quentin, je t'envoie immédiatement le message d'accueil de la BRAB. Lis le avec attention et tu comprendras comment on fonctionne ici. :wink:
Une petite présentation de toi dans le trombinoscope (dans la section BlaBla) sera aussi la bienvenue.
Effectivement c'est pas joli, joli. Le luthier à fait un bon travail mais à force de jouer des comptine à ma petite nièce de deux ans je lui donner le gout de la musique et arriva se qui devait se produire...J'aurai préféré l'emmener chez le luthier mais l'argent me manque. Alors pour faire le moins de dégâts possibles et pouvoir continuer à jouer (parce que je ne peux plus m'en passer), j'ai opté pour un espèce de sert-joint en mode mac gyver. :connerie: J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences :fessee: en me retirant de la lutherie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve st exupéry
Salut Quentin, je te rassure, tu n'es certainement pas le seul... Tiens, moi par exemple, comme j'en avais parlé dans un topic, j'avais il y a quelques temps, tenté une réparation de mon manche/tête Ibanez (décidément cette marque!). Les 3 trous en triangle que l'on voit étaient issus de perçages avec vis (!) après avoir foutu de la colle en masse dans la cassure! Ce n'était pas beau du tout, ca n'a pas tenu et maintenant j'ai trois trous tout moches! Mais il ne faut pas abandonner l'univers de la lutherie et au contraire, maintenant inscrit sur ce forum, chercher une solution adéquate. :baleze:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sans la musique, la vie serait une erreur. Friedrich Nietzsche
Merci, sa fait du bien de savoir que l'on est pas seul, je me met au travail direct, il doit bien y avoir quelque possédant un guitare avec la tête cassé (une ibanez ...pourquoi pas) et qui à trouver une solution plus solide que le collage pour les guitariste bourlingueur.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve st exupéry
Justement j'été dessus et sur les autres aussi, j'ai vu des solutions intéressantes comme une pièce de jonction, après mon problème sa va être le manque d'expérience et de matériel. J'ai bien les ciseaux à bois de mon père et quelque sert joint mais bon. Et puis sa me fais flipper si je me loupe y a pas de retour possible. Je pense que je vais recoller et y faire attention.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve st exupéry
La réparation tiens toujours pour moi (Thank You TiteBond III)
trois bonne calle, de la titebond (mais pas trop) et sa tiens a merveille. Laisse bien poser 48H et ésite pas a serrer bien les sert joints (trou d'air = re-cassure)
Avec une fente pareil ça va pas être dur d'ouvrir pour lui injecter de la colle jusqu'à ce que ça dégueule. Un bon serre-joint (et de la bonne colle!) et ça sera déjà bien calmé. Après pour renforcer deux petites mortaises sur l'arrière à cheval sur la ligne de casse, des pièces de bois collées dedans, tu arases et c'est reparti pour 30 piges.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Quentin : te biles pas, des cassures de tête, j'ai eu des semaines ou j'en ai réparé quatre:merci Gibson; Quand c'est bien fait, ça ne casse jamais. si ça casse, en général c'est pour une seule raison : les deux plans à coller n'étaient pas jointifs. Et je veux dire absolument-parfaitement jointifs. Les raisons à ça :
- Rarement:quelqu'un avant toi a déjà essayé de refaire le collage, et a raté son coup : les morceaux à coller sont enduits d'une colle improbable que tu ne connaitras pas : il faut que tu colles de la colle sur elle-même :tu es in deep shit.
- Plus fréquent : au moment du collage, tous les petites fibres de bois n'étaient pas alignées, il y avait un petit bout en travers, par exemple, et la colle est forcée de travailler en cisaillement, c'est à dire qu'on lui demande de remplir un vide: certaines cordes le font bien, d'autres très mal.
Mon conseil; Zen, avec une grosse loupe et un scalpel, la fente à hauteur des yeux (je vois venir la blague) on remet maniaquement toutes les petites fibres en position, jusqu'à ce que la fente , en la refermant, soit absolument jointive; on la chauffe un peu au sêche-cheveux, on prend la colle à chaud bien chaude et le gros pinceau, on remplit à donf' la fente béante (idem), on referme exactement en position en surveillant bien, et on la tient très serrée à la main en tirant sur l'arrière de la tête, pendant 10 minutes; ensuite, on nettoie à l'eau chaude la colle qui a gélifié autour de la fente, et on laisse dans un coin sécher 24 heures.
avantage : pas de serre-joints, pas de risque de glissade ou de mouvement des pièces. Inconvénient : se prévoir le bouquin, le café et la clope pour les 10 minutes ou on fait le serre joint.
j'ai vu un luthier renommé à Grenade qui collait les chevalets comme ça, mais perso j'ai jamais osé.