Je tenais par ce post a vous faire partager ma mauvaise expérience avec le revendeur allemand Woodland, histoire de vous mettre en garde et peut etre d'éviter à certains de prendre une mauvais décision en commandant chez eux.
En Mars 2006, je fais une commande d'environ 400€ de bois chez eux.
La commande met des plombes à arriver, mais bon, admettons. À l'arrivée du paquet, je contate qu'il me manque un corps en Kahya. Je m'empresse de téléphoner à Mr. Schack qui me promet de remédier au probleme.
Quelques jours passent, et toujours pas de nouvelles, je retéléphone donc, et sa collègue se propose maintenant de vérifier ma réclamation à l'aide du poids du paquet. Pas d'objection de ma part, je n'ai rien à cacher.
Après avoir au jour d'aujourd'hui repris contact avec eux par Email et par téléphone, près d'une quinzaine de fois, toujours rien

Donc voila, comme je n'ai pas de preuves matérielles que mon corps en Kahya ne se trouvait pas dans le paquet, je ne peux pas me permettre d'engager quelque poursuite ou d'exercer quelque pression contre Woodland, et je dirais que j'ai perdu 40 €.
J'en ai parlé dans un forum allemand et j'ai pu constater que ces faits sont malheureusement récurents chez Woodland. Visiblement, si vous n'avez pas d'adresse Email finissant par "@fender.com" ou "@gibsonguitars.com" , il ne vous sera pas évident d'etre servi dignement chez Woodland. J'en déduis que des clients effectuant des commandes à 400 € sont totalement insignifiant pour cette boite.
PS: Les bois commandés et receptionnés étaient de qualité plutôt mauvaise, a part deux corps en swietenia et en frene. (une touche ébene en trapeze pas assez large au sillet pour 24 cases, une autre touche avecdes trous de vers,un manche érable US avec 3-4 petits noeuds et par conséquent un fil pas tres droit ... enfin bref)

Voila, donc en un mot, un conseil: Évitez ce magasin de voleurs !
J'éspére avoir été utile a certains
++
Mike