7 cordes ESPRS : FINIES + samples page 26 + ex solo page 27
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: 2 sept cordes ESPRS : Pas loin de la fin... !!
Je vais en faire une ce soir et je te dis ça :ang:
PS : La gratte rouge pour faire dans la dentelle il se pourrait qu'elle soit en .... Sol# !!!
Hé hé hé hé, c'est une fréquence audible par l'oreille humaine ça?!!
:nuclear:
PS : La gratte rouge pour faire dans la dentelle il se pourrait qu'elle soit en .... Sol# !!!
Hé hé hé hé, c'est une fréquence audible par l'oreille humaine ça?!!
:nuclear:
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pfffff. J'suis en Fa# moi, et en Mi si je descend en drop.
:mrgreen:
Ouais, c'est le concours de celui qui aura la plus grosse, et alors? :mrgreen:
:mrgreen:
Ouais, c'est le concours de celui qui aura la plus grosse, et alors? :mrgreen:
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je vais peut-être dire une connerie :nuclear: mais j'ai cru lire que le blindage ça se connectait pas à la masse, dans mon souvenir... J'essaye de retrouver où j'ai vu ça et je vous confirme. :?
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
D'une façon ou d'une autre, il faut qu'il soit relié à la masse à un moment donné, sinon il ne sert à rien. Par contre, tu fais peut-être référence au fait qu'il ne faudrait qu'un point de contact entre le blindage et la masse ?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Et une folk !
-
- Serial posteur
Ha, j'ai trouvé autre chose en FAQ (faute de trouver ce que j'avais vu au début), qui va à l'encontre de ce que j'allais dire : il n'est pas vivement conseillé de mettre le chevalet à la masse, qui serait une solution alternative au super blindage, mais j'ai vu et je n'arrive pas à remettre la main dessus, que le blindage était vraiment indépendant du circuit et qu'il n'avait pas à être connecté...
EDIT : C'est dans le PDF de fidler que j'avais compris ça, après p'têtre (et même c'est plus probable qu'autre chose) que j'me plante
EDIT : C'est dans le PDF de fidler que j'avais compris ça, après p'têtre (et même c'est plus probable qu'autre chose) que j'me plante

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le but du blindage, c'est de récupérer les parasites qui tentent de rentrer dans ton circuit (ces enflures!). Donc il te faut bien un endroit pour les évacuer ces parasites, sinon ton blindage ne sert à rien. C'est pour ça que le blindage doit être obligatoirement relier à la masse: ça récupère les parasites et hop, ça les évacue direct sans qu'ils ne viennent te pourrir ton son.
C'est un peu imager, mais dans l'esprit, c'est ça.
Si tu veux pousser un peu plus, fait une recherche avec "cage de Faraday". :wink:
C'est un peu imager, mais dans l'esprit, c'est ça.
Si tu veux pousser un peu plus, fait une recherche avec "cage de Faraday". :wink:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Bon, j'ai blindé mes cavités micros hier soir, les ai reliées à la masse, toutes.
j'ai tout décablé pris un des 2 dimarzio (l'EVO7), relié les fils blanc et le noir entre eux, entouré le bout dénudé (noir/blanc) de scotch électricien, soudé le vert à la tresse du micro et soudé l'ensemble à la masse, soit mon blindage de cavité, puis relié la masse du jack à ma masse et le point chaud du jack à mon fil rouge de micro. Globalement je ne peux pas faire plus simple pour essayer d'éliminer les soucis.
Je branche ça dans le POD, ET REBELOTE Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, et plus rien quand je touche une partie métallique reliée à la masse !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! ! :aie:
J'ai la guigne et/ou je suis un gros naze !!
:triste:
Qu'est-ce qui foire? ... . . ..... à l'aiiiiiiiiiiiiiiiide
.... Putain, c'est frustrant là .....
j'ai tout décablé pris un des 2 dimarzio (l'EVO7), relié les fils blanc et le noir entre eux, entouré le bout dénudé (noir/blanc) de scotch électricien, soudé le vert à la tresse du micro et soudé l'ensemble à la masse, soit mon blindage de cavité, puis relié la masse du jack à ma masse et le point chaud du jack à mon fil rouge de micro. Globalement je ne peux pas faire plus simple pour essayer d'éliminer les soucis.
Je branche ça dans le POD, ET REBELOTE Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, et plus rien quand je touche une partie métallique reliée à la masse !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! ! :aie:
J'ai la guigne et/ou je suis un gros naze !!
:triste:
Qu'est-ce qui foire? ... . . ..... à l'aiiiiiiiiiiiiiiiide
.... Putain, c'est frustrant là .....
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Déjà : belles réalisations :baleze:
Bah , c'est comme ça que ça marche les guitares électriques , c'est plutôt normal :wink:Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, et plus rien quand je touche une partie métallique reliée à la masse
- Imafool
- Membre actif
La rouge est une vraie réussite ! Super originale !
Too Loud ? Too old !
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Merci! 
Par contre je serai pas content tant que ça fera encore Bzzzzz ......

Par contre je serai pas content tant que ça fera encore Bzzzzz ......
- willoui
- intoxiqué du copeau
Et oublis pas de nous faire un comparatif entre les deux grattes niveau son, je suis vraiment curieux d entendre les differences ou pas .
-
- Serial posteur
D'accord, je comprends mieux, merci, dans ce cas là je peux pas aider.. Bon courage quand même et félicitations si je ne te l'ai pas dit plus tôt
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Non non c'est pas oublié z'en faites pas !!
Mais j'aimerais bien avoir des grattes pleinement fonctionnelles pour ça!

Mais j'aimerais bien avoir des grattes pleinement fonctionnelles pour ça!

- Meeck
- Mais tais-toi !!!
ouaip , mais si tu as branché le micro tout seul avec le point chaud et la masse au bonne endroit sur le jack , bah si ça buzz encore c'est "environnemental" 

- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Ben il dit qu'il a une autre gratte qui buzze pas. Il doit donc y avoir quand même un petit souci quelque part.
Dans ta description du câblage, il y a un truc qui m'interpelle : tu dis avoir relié la masse du jack à ton blindage. Ca dépend du type de jack que tu as utilisé, mais est-ce que le contact entre le blindage et la masse du jack ne se fait pas toute seule ? Sur les jacks non isolés, la partie extérieure (en contact avec la surface sur laquelle le jack est fixé) est conductrice et reliée à la masse.
Du coup, tu as peut-être 2 points de contact entre le blindage et la masse du jack, ce qui peut poser problème.
Dans ta description du câblage, il y a un truc qui m'interpelle : tu dis avoir relié la masse du jack à ton blindage. Ca dépend du type de jack que tu as utilisé, mais est-ce que le contact entre le blindage et la masse du jack ne se fait pas toute seule ? Sur les jacks non isolés, la partie extérieure (en contact avec la surface sur laquelle le jack est fixé) est conductrice et reliée à la masse.
Du coup, tu as peut-être 2 points de contact entre le blindage et la masse du jack, ce qui peut poser problème.
Et une folk !
Et une folk !
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
C'est intéressant ce que tu dis.
Alors le jack utilisé est un jack stewmac standard mono (4652) :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ls#details

posé sur un plaque à Jack (0070 B) :
http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_p ... Plate.html

Par contre tu m'interpelles...
Stewmac sur son site met ce cablage là en référence (bon là c'est une tone un volume alors que moi j'ai deux volumes en split, mais peu importe sur le fond), et il me semble fort qu'ils relient une des bornes du jack à la masse et l'autre aux micros... non?

Tu peux me réexpliquer ce que tu voulais dire stp? Je pense que je n'ai pas saisi complètement...
L'autre gratte que j'ai faite était avec un jack sans plaque, comme celui-ci :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... _Jack.html

Et là pas de bzzzzzzz, mais je ne vois pas où est la différence si ça vient de là...
Alors le jack utilisé est un jack stewmac standard mono (4652) :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ls#details

posé sur un plaque à Jack (0070 B) :
http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_p ... Plate.html

Par contre tu m'interpelles...
Stewmac sur son site met ce cablage là en référence (bon là c'est une tone un volume alors que moi j'ai deux volumes en split, mais peu importe sur le fond), et il me semble fort qu'ils relient une des bornes du jack à la masse et l'autre aux micros... non?

Tu peux me réexpliquer ce que tu voulais dire stp? Je pense que je n'ai pas saisi complètement...
L'autre gratte que j'ai faite était avec un jack sans plaque, comme celui-ci :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... _Jack.html

Et là pas de bzzzzzzz, mais je ne vois pas où est la différence si ça vient de là...
- willoui
- intoxiqué du copeau
J ai fait le meme montage que toi sur ma SG et j ai pas de Buzz, et j ai rien relié au blindage ni au chevalet... :mrgreen: désolé.
En fait j ai respecté le shema seymour duncan sauf pour la masse au chevalet.
Après je ne joue pas mega saturax le volume a 11, ça doit jouer.
En fait j ai respecté le shema seymour duncan sauf pour la masse au chevalet.
Après je ne joue pas mega saturax le volume a 11, ça doit jouer.
- fidler
- Stradimodo
Ta plaque et ton jack sont posés sur le bois, donc il n'y a pas de contact entre ton blindage de cavité et la plaque ? ( je ne vois pas les photos, mais j'imagine ) dans ce cas, oui, il faut que tu relie ton jack à la masse, sur le cul du potar ou arrivent toutes tes masses.
Par contre, si ta plaque est en contact avec ton blindage, alors pas besoin, ça peut même faire une boucle de masse.
Par contre, si ta plaque est en contact avec ton blindage, alors pas besoin, ça peut même faire une boucle de masse.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Dans certains montages, tu as la base du jack qui repose directement contre le blindage (SG par exemple, ou autre guitare avec le jack monté direct dans le bois en gros). Donc le contact entre le blindage et la masse du jack se fait comme ça. Si j'ai bien compris, ton jack n'est en contact qu'avec la "plaque à jack", donc ça exclut cette possibilité, donc il faut bien que tu relies ta masse à la masse du jack.
Là franchement, il te faudrait au minimum un testeur de continuité pour vérifier si le contact est bien fait entre la masse du jack et chaque point qui doit être à la masse.
EDIT : ah ben j'avais pas vu la réponse de fidler... Je laisse ma version, ça fera plusieurs façons d'expliquer :-)
Là franchement, il te faudrait au minimum un testeur de continuité pour vérifier si le contact est bien fait entre la masse du jack et chaque point qui doit être à la masse.
EDIT : ah ben j'avais pas vu la réponse de fidler... Je laisse ma version, ça fera plusieurs façons d'expliquer :-)
Et une folk !
Et une folk !
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
oui donc on est bien en phase, la plaque du jack est sur le bois, donc nécessité de le relier.
Le fait que la tresse du micro soit à la masse aussi pourrait pas être le pb? que le vert y soit c normal mais la tresses sert de blinage au fil du micro, c'est peut-être pas une bonne idée, non?
Putain c pas possible d'être débile à ce point... Bon je m'y remets ce WE et y a intérêt à trouver sinon je me flagelle !!!
Le fait que la tresse du micro soit à la masse aussi pourrait pas être le pb? que le vert y soit c normal mais la tresses sert de blinage au fil du micro, c'est peut-être pas une bonne idée, non?
Putain c pas possible d'être débile à ce point... Bon je m'y remets ce WE et y a intérêt à trouver sinon je me flagelle !!!