Donc voici les caractéristiques :
Bois : acajou
Diapason : 628.65
Sillet et chevalet : Faits sur mesure en alu (pas encore de photo, c'en est au stade d'ébauche avancée. Je fais faire, naturellement).
Micro : GFS NY III (Humbucker au look Ricken')
1 volume, 1 tone à priori (je ne suis pas encore tout à fait fixé là-dessus).
"Touche" frettée, ça me servira d'entrainement pour un frettage de guitare avec radius
Mecas type Imperiale
Donc dégrossissage du bois à la mano (rabot + scie jap'). Je vais être obligé d'employer quand même le rabot-dégau du taf pour rattraper des trucs bizarres, mais je finirai à la main, le machin du taf étant aussi précis que le peno de Platini contre le Brésil en 86...
Le plan + simu :

Le plan plus droit :

Le rabotage :

Je ne pensais pas à priori poster pour ce projet sommes toutes assez simple (donc très bon entrainement avant la suite de mes projets), mais là je découvre avec joie un petit soucis dans le bois : des fentes, pas super impressionnantes, mais bon. Elles seront de toutes façons dessous, ça sera caché, mais j'aimerais savoir un truc pour celle-ci :

Il faudra que j'enlève de toutes façons 3 mms de côté donc ça la fera disparaitre en bonne partie. Mais il va en rester. J'ai récupéré pas mal de poudre d'acajou (sipo ?) donc je vais faire l'habituel mélange colle / poudre de bois pour masquer au mieux. Ma question étant : vaut-il mieux encoller la fissure avant remise aux cotes ? Ou bien l'inverse ?
Merci d'avance :linux:
Si tout se passe correctement, ce projet ne vous embêtera pas longtemps :mrgreen: (et sortira des sons tellurico-infernaux :siffle: )